Fluorite Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 BonjourVoila j'espère que cela ne paraitra pas ridicule,mais comment faite,vous lorsque vous avez 1000 produits différents (Admetont des livres )et que chacun de c'est livre doit-être photographier pour mettre l'image du livre.Car c'est bien joli la photo, mais ensuite il faut retravailler l'image a savoir la découper et autres donc avez-vous une Solution Miracle qui ferait avancer la manipulation.Certes mon site ne sera pas sorti,je pense avant 4 mois peut-être plus, car seul a le faire.Donc si vous avez des astuces de tout genre ,moi je suis preneur parque faire 1000 photos différentes sa fait mal au dos ...Bonne journéeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Bien malheureusement il n'y a pas le choix.J'ai environ 500 références en boutique, j'ai fait 500 photos (voir plus sans compter les ratés)Après il existe des logiciel qui traitent les images par lot.Le plus simple est de ne pas tout rentrer d'un coup, mais de faire par morceaux. Un jour du en rentre 50, le lendemain 50, ... Tu verras d'ailleurs, si tu veux reussir qu'une boutique ca se travaille au quotidien, il y a toujours quelque chose à faire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick59 Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 1000 articles ou presque en boutique.- Préparation des images dans un répertoire, classées (pour moi) par référence pour plus de facilité.- Création à la volée des catégories- Chaque produit ajouté manuellement tout renseigné, lorsqu'il y avait attribut, j'ai créé les attributs au fur et à mesure, petit à petit il y en a plus à creer.- Environ 150 produits ajouté par jour (18 heures de boulot).- à 600 j'ai arrêté un petit peu, pour passer à une première phase d'optimisation SEO- Chaque jour ajout d'une vingtaine de nouveaux produits ensuite (j'ai remarqué que ça plaisait à google et qu 'il passait de fait très souvent, ça aide)- Une fois le tout terminé, optimisation du contenu des descriptions.(j'en suis là)Ce que j'aurai du faire pour m'eviter tout ça. Entrer mes produits progressivement, en prenant soin de tout faire sur chaque article.Là, je me tape la vérification de chaque article, la réécriture de quasi tous les titres, etc...En bref, bon courage, c'est long, c'est très long, surtout si tu veux éviter le duplicate et que tu cherches à optimiser tes pages. Des jours et des jours de travail en perspective. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Ceci pourra peut être aider et éviter le mal de dos :http://fr.packshot-creator.com/PS pour astragor : je n'ai aucune action chez eux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 21, 2009 Author Share Posted January 21, 2009 Re-BonjourMerci bien de vos réponses,oui effectivement patrick59 je fais petit à petit je fais des tofs après je lés arrange,quand j'en et marre des photos je re-vais sur le site l'arranger voire les détailles, qui ferait le plus,mais effectivement ça va prendre énormément de temps entre les descriptions des produits tout sa quoi,donc bon ...Sympathique le logiciel PShopExpert mais je pense que je vais avoir du mal a rentré un Pantalon ou une chemise dans leur petite boite toute jolie merci pour vos astuces donner z'en d'autres Tu verras d’ailleurs, si tu veux reussir qu’une boutique ca se travaille au quotidien, il y a toujours quelque chose à faire ! Yes et temps mieux cela veux dire que sa fonctionne ou presque Bonne journéeYannick: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 BonjourJe vais poser une question bête et certainement stupide mais... je bosse actuellement (pas pour une boutique je précise mais pour un catalogue en ligne quand même) avec une grosse boutique de prêt à porter, et bien les fournisseurs donnent un CD avec toutes les photos de chaque article !Y'a pas moyen que tu négocies ça ?Parce que bon, au niveau des produits (et je sais de quoi je parle car je suis photographe pro d'illustration en activité secondaire*) les visuels sont super importants en matière de transformation à l'achat...* je ne fais pas de pack-shot, je tiens à le préciser de suite :cheese: (moi je suis plutôt animaux/environnement/tourisme) Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Effectivement certains fournisseurs fournissent des CD et accepte que leur visuel soit repris, mais c'est pas le cas de tous !Dans ce ca, c'est vrai que ca peut faire gagner un certain temps ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 L'avenir c'est la liaison entre les progiciel de gestion boutique et les sites !Chez nous, nos clients "pilotent" Prestashop via leur soft de gestion : rien a resaisir, gain de temps enorme, risque d'erreur nul !http://www.prestashop.com/forums/viewthread/4265/discussion_generale/presta_world_record__1000_produits_a_la_minute_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick59 Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 ça change rien à notre problème de base, on doit se les taper à la paluche les 1000 noms, descriptions, photos, title etc... de produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredj Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 hello ça change rien à notre problème de base, on doit se les taper à la paluche les 1000 noms, descriptions, photos, title etc… de produits. Tu pourrais faire un heureux en embauchant un chômeur ou un étudiant ;] Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Dans notre cas, nos clients ont déjà saisis les produits Mais ça change rien sinon... il a bien fallu saisir une première fois chaque fiche... Y a pas de Magie ... nous sommes tous des pauvres Moldus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick59 Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 hello ça change rien à notre problème de base, on doit se les taper à la paluche les 1000 noms, descriptions, photos, title etc… de produits. Tu pourrais faire un heureux en embauchant un chômeur ou un étudiant ;] Si j'avais du fric à dépenser, ce serait sans hésitation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 contacte tes 10 meilleurs potes ce soir... affecte leurs 100 fiches à chacunet demain soir ton problème est résolu Et ce weekend t'invites tout le monde au resto et tu inaugures ton site ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick59 Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 contacte tes 10 meilleurs potes ce soir... affecte leurs 100 fiches à chacunet demain soir ton problème est résolu on est jamais mieux servi que par soi même. Pour exemple, lundi, je demande à ma femme de me filer un coup de main, pas grand chose, juste d'ajouter un petit truc devant ce que j'ai mis dans la balise title de chaque produit.Je lui donne 10 déclinaisons d'expession à ajouter, je lui montre la manip et je la mets sur un autre PC.La manip à faire était de mettre XXX XXXX : et ici ce que contenait déjà la balise TITLE.10 minutes plus tard, je vais voir, et bingo au lieu des deux points, elle mettait le point virgule, forcement, ça marchait pas. Je lui explique son erreur et je repars dans mon bureau pour continuer ce que je faisais. 2 heures plus tard, elle arrive toute contente en me disant : "j'ai fait ceci, cela". Moi forcement, je suis content, ça me fait déjà ça de pris. Et comme forcement, et la connaissant, il faut que j'aille vérifier le boulot fait. Je regarde, et là, BINGO !!!! pas d'espace entre ce que j'ai demandé d'ajouter, les deux points et le texte déjà en place...Déléguer c'est bien, mais bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Il faudra nous dire comment s'est terminée la journée avec ta femme %-P J'ai créé il y a un moment un petit programme "robot" qui permet à partir d'une séquence d'ordres, de manipuler la souris et le clavier automatiquement. Je l'ai utilisé il y a quelques années pour saisir des clients dans Ciel. (à l'époque ce n'était pas aussi simple qu'aujourd'hui).Le principe est le suivant :On lui donne : Mouse:321x458 (coordonnées à l'écran) LeftClick SetData:nomclient Mouse:125x45 LeftClick etc. Le champ nomclient est tiré d'un fichier csv.On le lance et la souris + clavier travaillent seuls pour remplir les données.Il faut quand même faire attention, en cas de fausse manipulation on a vite fait de cliquer là où il ne faut pas et de se retrouver avec le PC qui joue tranquillement au solitaire pendant que vous préparez à manger pour rattraper le coup avec votre femme !Je ne sais pas si ça serait utile à quelqu'un... Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick59 Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Excellent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 22, 2009 Author Share Posted January 22, 2009 BonjourMerci de tout c'est réponse, ça réconforte de voir que l'on et pas seul .Pour ce qui ai d'avoir un CD photo des Articles Cédric Girard je ne pense pas qu'ils le font ,mais je vais leur demander on ne c'est jamais. Pour les visuels je ne suis hélas pas un pro de la photo ,mais j'ai un bon APN Minolta Dynax 5D qui fait de l'excellent travail même si je ne connais rien a la photo . hello ça change rien à notre problème de base, on doit se les taper à la paluche les 1000 noms, descriptions, photos, title etc… de produits. Tu pourrais faire un heureux en embauchant un chômeur ou un étudiant ;] Fredj Moi z'aussi effectivement si j'avais les euros j'embaucherais y'aurais pas de soucis...( enfin pas moi puisque j'ai 17ans mais la personne avec qui on monte la boutique et limiter par les euros ,moi je m'occupe juste de la mise en place du site enfin toute la Gestion du site )contacte tes 10 meilleurs potes ce soir…affecte leurs 100 fiches à chacun Pour ce qui ai des potes Ludo effectivement j'en et plein de potes, je ne veux pas avoir les chevilles qui enflent, mais sais tous des pipos ,mes potes en infos ils ne savent que joué aux jeux .Je suis aussi dans le cas de patrick59 j'ai bel et bien pensé a ma copine qui et certes bien plus futiles que mes potes,mais a la connaitre aussi elle va me faire plus psycoter qu'autre chose .donc je pense que l'on est jamais mieux servi que par soi même ,je vais donc prendre le mal en patience.Merci z'a tous .Bonne journée.Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 Salut jeune cyberlibraire et bienvenue.Pour rentrer mes références la première fois je me suis fait un fichier CSV avec tous les champs remplis a partir du fichier excel de mon fournisseur. Du coup après j'ai passer mon temps sur l'import photo. Sinon pour les photos il faut que tu cherches sur internet si tes objets sont pas trop grops, il existe des studio box photo (?) (cherche sur Google) C'est une sorte de grosse boite avec un peu d'éclairage. Tu peux la faire aussi toi même, je suis déjà tompé sur des articles qui le proposais.. Ca te permet d'avoir des photos propres et un minimum pro. Du coup après tu peux également les traiter par lot dans Photoshop, c'est un peu casse c… à mettre en place mais après tu devrais gagner pas mal de temps.Voilà les petits conseils que je peux te donner. En tout cas bon courage.Et bonne nuit… Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 En effet pour monter un studio photo soi-même c'est pas super compliqué, un carton plié en 3, 1 feuilles d'alu coté sur chaque extrémité (ou du papie blanc), 2 lampes, du papier calque pour mettre devant les lampes pour diffuser la lumiere, un joli tissu pour mettre en valeur les article et un pied pour appareil photo. Faut pas croire mais on peut faire des photos super sympa avec peu de matériel !Sinon en effet comme le dit Jean-bruno il existe de petite tentes de photographes pour moins de 50 euros, c'est une espèce de cube en tissus qui se replie et qui permet de faire de belles photos ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 un joli tissu pour mettre en valeur les article Ou un fond uni si les photos sont destinées à être retravaillées avec un logiciel de traitement d'images. Ca facilite le détourage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 Pour des habits (en l'occurrence !) il faudra un grand modèle de boîte à lumière ; par ailleurs faire attention (si tu n'utilises pas de flashs ou d'ampoules spécifiques étalonnées) à la qualité de la lumière, sinon ça va vite devenir galère pour retrouver les bonnes couleurs ;-)(bon si tu bosses en RAW c'est moins problématique... Je te le conseille, d'ailleurs !)Une astuce : si tu disposes de plusieurs flashs (de studio si possible) et que tu n'as pas de fond unis, tu peux utiliser un flash pour surexposer volontairement l'arrière-plan. Voici un exemple de photo de samedi dernier faite ainsi (le fond était un mur carrelé...)(désolé j'avais pas de pantalons à dispose :cheese: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 Une astuce : si tu disposes de plusieurs flashs (de studio si possible) et que tu n'as pas de fond unis, tu peux utiliser un flash pour surexposer volontairement l'arrière-plan. Voici un exemple de photo de samedi dernier faite ainsi (le fond était un mur carrelé...) Sympa ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 Je trouve aussi ca plus joli qu'un pantalon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Oui mais ça s'enfile moins bien (bon oui je sais, c'est de mauvais goût, mais bon on est vendredi ;-) ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 23, 2009 Author Share Posted January 23, 2009 Bonjour à tousJean-Bruno il et vrais que le Studio Box et vraiment sympathique comme le dis z'aussi PShopExpert mais a plus de 1900euros la plus petite Arf c'est hors budget pour l'instant ,mais je vais tacher de voir si je me trouve pas un tutoriel sur la conception d'une t'elle boite a photo Astragor oui dés que vous avez mis ce poste j'ai donc cherché sur google et j'en et vus sur Ebay des tentes a photo 17euros 80cm,mais juste la tente donc aise ce que cela va réellement bien servir ? Sachant que les autres box vendus sont avec les lumières et l'apn...( Puis il faudrais que je réalise réellement un petit studio pour la photo, car j'ai vraiment l'impression de pas avancer entre la photo le détourage des photos sur photoshop, car la baguette magique ne prend pas tout donc je me serre de l'outil LASSO POLYGONAL pour mes decoupes autant dire que c'est réellement laborieux et de plus dans les jours qui suivent je reçois encore une palette de plus de 1000 livres.Cédric Girard merci des Astuces très jolies photo avec une belle ombre en avant ,mais comment ce fait t'il que l'on ne voie pas ton mur carrelé ? Puis enfaite je mettais mes photos au format JPG,je vais donc les mettre en RAW ,par contre je ne dispose pas de plusieurs Flashs,juste celui d'origine. astragor - 23 Janvier 2009 01:12 AM un joli tissu pour mettre en valeur les article Ou un fond uni si les photos sont destinées à être retravaillées avec un logiciel de traitement d’images. Ca facilite le détourage. Puis comme le dis Zendik il faut un fond UNI comment faire un bon fond de façon a ce que moi une fois la photo dans photoshop je mes un coup de baguette magique puis Intervertire ,puis CTR + C ensuite CTRL + N e tCTR+ V ) ...Hey Cédric Girard Oui, mais ça s’enfile moins bien c'est limite Douteux mais ça fait bien rire ,puis comme tu le dis si bien on et Vendredi Merci pour toutes les informations ,Cédric Girard si tu peux m'explique le moyen de me faire un studio enfin une pièce réserver a la photo avec les moyens d'une maison a savoir que je possède des SPOTS de 400Watt ...comment faire un bon fond? Avec un drap? Du papier ? Merci énormément a tous et bon courage a vous Z'aussiBonne journéeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Cédric Girard merci des Astuces très jolies photo avec une belle ombre en avant ,mais comment ce fait t'il que l'on ne voie pas ton mur carrelé ? C'est justement le principe de son astuce, balancer un max de lumière sur le fond pour le surexposer et qu'il paraisse tout blanc. par contre je ne dispose pas de plusieurs Flashs,juste celui d'origine. Il me semble qu'il est généralement déconseillé d'utiliser le flash situé sur l'appareil photo...Les pros confirmeront... Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Exact, il faut laisser tomber les flash de l'appareil d'origine sauf si il est orientable !Tu dis avoir 2 lampe de 400 W je pense que c'est bien mieux qu'un petit flash d'apareil photoL'avantage de la tente de photographe c'est que tu n'as pas besoin de tamiser ta lumière puisque les parois sont en tissu translucide.Par contre c'est bien pour les petits objets, c'est sur si tu dois photographier des chiens ou des pantalons comme le suggère cédric c'est plus cher.Quand au studiobox à moins d'être photographe pro et/ou d'en avoir une utilisation permanent, ca vaut pas vraiment le coup d'investir.Ca fait quand même cher même pour 1000 photo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick59 Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Tu peux te faire un truc toi meme pour les photos.Il te faut du film blanc et des néons (style neons pour aquariums. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 HelloAlors, pour le fond, the astuce de la mort qui tue (parce que bon, nous aussi photographes sommes pauvres... Déjà quand tu vois le prix des optiques...)Mon studio chez moi (utilisé pour photographier les animaux domestiques ou des objets) est en fait une simple table, avec... un store déroulant de grande taille blanc (190x160cm chez moi) fixé au mur, que je déroule sur la table en cas de besoin :-)Coût : 30€ (on en trouve chez Ikea ou plus généralement dans les magasins de bricolage, rayon stores) ! C'est en toile plastifiée lessivable, la matière ressemble à celle que l'on peut aussi trouver chez Mondial Textile pour les rideaux à velux.Voili voilouAu niveau des flashs, tu peux trouver sur Ebay de vieux flashs cobra Metz (en tout manuel au niveau réglage) à 10/15€ avec une puissance colossale (nombre guide 50 voire 60) ; incassable, se déclenche à distance avec une cellule de déclenchement (quelques euros aussi sur Ebay).J'ai un pote qui a monté un studio complet avec ce genre de matos, il fait des trucs incroyables. Quand je dis que c'est un bricoleur => http://www.pbase.com/x_baste/flash (bon oui, il est même plus que ça !!! Il s'est fabriqué des flashs de studio avec lampe pilote à partir de vieux flashs achetés 10€ sur Ebay !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 À noter qu'au départ j'ai fait du "simili studio" avec simplement un fond blanc comme décrit ci-dessus, et un flash cobra (c.à.d monté sur l'appareil) dirigé au plafond (qui devra être blanc évidemment !!!) et à fort puissance : permet de gommer littéralement toutes les ombres et de se sortir de pas mal de situations ;-)Généralement il faut un poil de retouche car les abords de la surface blanche sont rarement uniformes quand on utilise ce type d'éclairage, mais bon c'est pas non plus insurmontable.Pour des livres, tu peux utiliser un fond blanc arrondi de petite dimension (1 mètre de largeur suffira je pense) et mettre de chaque côté une plaque d'altuglas (plexiglas blanc opaque, 10€/m² en magasin de bricolage) avec un spot derrière chaque plaque... Mais RAW obligatoire au niveau de l'appareil sinon la balance des blancs sera aux choux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eluryan Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Perso j'ai 98 000 produits à mettre... J'ai fait un fichier Excel pour rentrer mes catégories en forme Insert SQL .Eléments 1 : INSERT INTO `prestashop`.`ps_category_lang` (`id_category`,`id_lang`,`name`,`description`,`link_rewrite`,`meta_title`,`meta_keywords`,`meta_description`) VALUES Eléments 2 : =+CONCATENER("('";A2;"','";B2;"','";SUBSTITUE(C2;"'";"''");"','";SUBSTITUE(E2;"'";"''");"','";SUBSTITUE(F2;"'";"''");"','";SUBSTITUE(G2;"'";"''");"','";SUBSTITUE(H2;"'";"''");"','";SUBSTITUE(I2;"'";"''");"');")Eléments 3 : INSERT INTO `prestashop`.`ps_category`(`id_category` ,`id_parent` ,`level_depth` ,`active` ,`date_add` ,`date_upd` ) VALUES Eléments 4 : =+CONCATENER("('";A2;"','1','1','1','2009-01-01 01:01:01','2009-01-01 01:01:01');")Puis j'ai fait une concaténation des éléments 1,2 et 3,4 dans PHPMyAdmin.Je vais voir pour les sous catégories sous peu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 98000 produits :gulp: Voui, dans ce cas ça vaut le coup d'automatiser ! Par contre pourquoi ne pas utiliser le module d'import existant ? Trop lourd ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eluryan Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 98 000 produits ce sont 98 000 cartes postales anciennes elles sont en format 15 x 22 cm ce qui représente 40 Giga.Je verrais pour adapter Pretashop (si j'y arrive si oui je vous fournirais la solution) le but serait lorsque la commande est validée la personne reçoive la facture avec en dessous de chaque produit un lien pour téléchager l'image.Je ne souhaite pas que ces 98 000 images soient intégrés dans la base, on aurait une base de 40 giga minimum et pour sauvegarder/rapatrier chez moi cette dernière ça ne serait vraiment pas pratique.Mais quand ce sera terminé (et c'est très loin d'être le cas) je mettrais tout ceci gratuitement pendant quelques temps pour vous en faire bénéficier. Là je rentre les catégories (départements) et les sous catégories (communes) après on verra Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Super projet ça !C'est marrant, je parlais à midi avec un ami (et client vu que ma boutique en cours c'est pour lui ;-) ) et il m'a avoué collectionner les cartes postales anciennes Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulcool Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 Bonjour,Tombé sur ce vieux-post, que peut etre peu des 'chercheurs' de l'époque ne liront...j'ai trop aimé...Si vous saviez que je ne suis pas loin de m'apercevoir que je serais bientot à 1000 produits différents, et que ceux-ci ont des prix variant de 0,50E à 2,00€ en moyenne (1,13, pour etre exact, sur 100 et quelques aujourd'hui), et chacun est décliné en plusieurs photos, ou fragments de photos..rassurez-vous, je le fait uniquement par plaisir.. Bon courage, alors, bien que je n'ai pas trouvé la réponse à la question de départ dans les posts précédents...Bonne continuation à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 BonsoirEffectivement le post date un peu paulcool mais un post qui ma étais bien utile %-P Bon courage, alors, bien que je n’ai pas trouvé la réponse à la question de départ dans les posts précédents…Bonne continuation à tous ! c'etais quoi la question? suis-je passé a travers.bye Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 Salut à tousVoila ce post s'adresse plus particulièrement au pro de la photographie et je pense à Cédric Girard en particulier, mais si vous avez une solution moi je prends. Enfaite j'ai de gros problème sur certaine photos en minéral surtout pour les pierres qui sont bien cristallisées avec plus particulièrement une couleur blanche ou transparente translucide je les rate toutes voir quelques tofs si dessous.Si vous avez une solution parque ça donne pas vraiment.Ah je voudrais pas bombarder le fourm de photo alors je n'en met que 4 mais c'est a peu prés toujours le même résultats.ps si ça peu vous aidez l'appareil photo est un Konica Minolta D5 avec Zomm 18/70 de marque sony 3.5-5.6/18-70.Merci par avance de l'aide que vous pouvez m'apporterByeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 ReJe me demande si je devrais pas refaire un sujet? car il risque de passé inaperçu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted January 13, 2010 Share Posted January 13, 2010 Je te le conseil fortement Avec un petit [Résolu] à celui ci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted January 13, 2010 Author Share Posted January 13, 2010 Reokey Julien MerciLets Go Link to comment Share on other sites More sharing options...
eclick Posted February 27, 2010 Share Posted February 27, 2010 Perso j'ai 98 000 produits à mettre... J'ai fait un fichier Excel pour rentrer mes catégories en forme Insert SQL .Eléments 1 : INSERT INTO `prestashop`.`ps_category_lang` (`id_category`,`id_lang`,`name`,`description`,`link_rewrite`,`meta_title`,`meta_keywords`,`meta_description`) VALUES Eléments 2 : =+CONCATENER("('";A2;"','";B2;"','";SUBSTITUE(C2;"'";"''");"','";SUBSTITUE(E2;"'";"''");"','";SUBSTITUE(F2;"'";"''");"','";SUBSTITUE(G2;"'";"''");"','";SUBSTITUE(H2;"'";"''");"','";SUBSTITUE(I2;"'";"''");"');")Eléments 3 : INSERT INTO `prestashop`.`ps_category`(`id_category` ,`id_parent` ,`level_depth` ,`active` ,`date_add` ,`date_upd` ) VALUES Eléments 4 : =+CONCATENER("('";A2;"','1','1','1','2009-01-01 01:01:01','2009-01-01 01:01:01');")Puis j'ai fait une concaténation des éléments 1,2 et 3,4 dans PHPMyAdmin.Je vais voir pour les sous catégories sous peu... Bonjour, tu as avancé un peu sur ce sujet, ça me semble tres interressant en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts