IC INDUSTRIE Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Bonjour,comme vu hier, je développe un outils interne de gestion des articles : exportation de fichiers CSV, saisie sur fiches en local, outils de connexion directe sur base de prod, etc...Comme personne n'aime perdre sont temps, j'ai 2 choix : développer mon truc pour l'interne ou l'étendre et le rendre sexy pour la communauté, néanmoins comme cela demande bcp de temps, je lance un petit sondage pour connaitre le nombre d'utilisateur intéresses. PS : gratuit et Open Source pour la CLR 3.5Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Il me semble qu'un tel truc existe déjà : ça s'appelle prestaclient.Par contre si tu développe un truc offline c'est bien je n'ai rien contre, mais pense qu'environ une bonne moitié de la communauté ne pourra pas en profiter.Tout simplement car un bon nombre d'hébergeur bloquent l'accès distant à leur bases de données. C'est à dire qu'on ne peut faire des requêtes que depuis le site internet.Donc il serait bien plus intéressant et plus utile de travailler sur un vrai module d'export. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted January 21, 2009 Author Share Posted January 21, 2009 Bonjour,et bien je ne sais pas si les hébergeurs bloquent les accès, mais pour ma part, ceux avec qui je bosse ne bloquent pas..Il est facile de tester l'accès via Mysql Administrator.Mon idée dans le cas une version live, c'est d'enchainer sur un module de connexion avec un erp ou une gesco, on a déja fait cela de nombreuse fois avec des modules paramètrable.Merci de ta réponses, je vais voir Prestaclient... Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Oh que oui ! Et notmament OVH (qui est certainement le plus populaire et le plus utilisé), mais ce n'est pas le seul, il y a eu un post sur le forum y a pas longtemps au sujet de prestaclient justement. Si c'est pour toi que tu crée le logiciel il n'y a pas de soucis, mais si tu compte le diffuser auprès de la communauté, il est fort dommage de n'en faire profiter qu'une partie !Enfin après c'est toi qui voit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Bonjour,Prestaclient a besoin d'un accés à distance de la BDD, ce qui m'empêche de m'en servir car je suis en mutualisé et que mon hébergeur n'autorise pas cette fonction. La solution étant de passer au minimum sur du virtuel ou bien carrément sur du dédié !!Le coût n'est plus du tout le même!IC INDUSTRIE quel est ton hébergeur qui t'autorise cette connexion ?Peut-être es-tu en virtuel ou dédié ? il y a eu un post sur le forum y a pas longtemps au sujet de prestaclient justement. Oui ici: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10874/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted January 21, 2009 Author Share Posted January 21, 2009 je suis chez Amen pour presque TOUS mes sites et ceux de mes clientsje ne suis pas mécontent, service correct, sur un mutualisé, pack web pro+ environ 80,00 € / an, nous avons environs 10 sites "société" et entre 100 et 150 en gestions pour nos clients.Je n'ai pas d'actions chez Amen, je suis souvent assez critique, mais depuis plus de 10 ans on a pas trouvé mieux en rapport qualité prix....Bien à Toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab4_33 Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 bonjourJ'ai vu qu'il y avait des offres Dédiées chez OVH à partir de 49 € /moisIciEst ce que c'est cher ?, Ca à l'air bon marché ? non ?Y a t'il un piège ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted January 21, 2009 Author Share Posted January 21, 2009 non, c'est le prix...http://www.amen.fr/static/serveur_dedie.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Chez OVH tu peux avoir de tout petit dédié pour moins cher encore pour 20€ /moishttp://www.kimsufi.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab4_33 Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Chez OVH tu peux avoir de tout petit dédié pour moins cher encore pour 20€ /moishttp://www.kimsufi.com/ donc voilà à ces tarifs ça vaut le coup comme ça pas de problème pour l'accés aux bases de données pour Prestaclient par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 BonjourIl me semble (je n'ai pas confirmation mais me semble que je l'ai fait fut un temps) que chez Phpnet on peut accéder à la base de données. Je vais demander au support.Chez eux je suis sur Premium : il s'agit d'un "semi VDS" si j'ose dire où le serveur est un serveur privé virtuel mais avec serveurs mail et MySQL mutualisés (mais tout de même dédiés aux comptes Premium).En terme de performances c'est au top (vous me direz, déjà chez eux un compte mutualisé tourne sans sourciller avec 10000 VU/jour)Le gros avantage est que l'on peut opter pour ce type de solution si comme moi on n'a pas de compétences serveur particulières mais que l'on veut installer des CGI ou accéder au paramétrage (par exemple) de PHP ;-)Et c'est évidemment accessible, avec de gros volumes de stockage disponibles et des bases MySQL débutant à 1 Go... Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted January 21, 2009 Author Share Posted January 21, 2009 Merci d'avance Cédric, je suis preneur de l'info : nouveau site à monter ....si tu as des prix en plus et un retour d'expérience sur le service technique...Bon je suis p'tet une bille mais je ne trouve pas Prestaclient....et pourtant je parle allemand Euh question....Pourquoi Prestashop ne centralise pas les modules, hooks, tips & autres truc, je m'explique:pour ceux qui on l'habitude de osC, il y a une organisation des modules très bien faite, je pense que PS a intérêt à mettre cela en place très vite, car après 5 jours de visites sur différent sites, je trouve que c'est la véritable anarchie, et ce qui pends au nez de cette boite c'est un fork en bon et due forme.je sais que cela coute de l'argent du temps, mais il me semble que la société doit en vivre, j'en veux pour preuve les modules payant (je trouve cela parfaitement logique) le suivi, le support etc...bon, c'est ma petite réflexion dans mon coin, mais ce produit a de l'avenir tant en OS qu'avec des modules payant, service etc, il ne vaudra que par la communauté et par ses options, qui si elles sont bonnes doivent intégrer le "kernel".Prestament votre.... (ca fait un peut testament non...lol)Dominique "QNX" Lecocq Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab4_33 Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Pourquoi Prestashop ne centralise pas les modules, hooks, tips & autres truc, je m’explique:pour ceux qui on l’habitude de osC, il y a une organisation des modules très bien faite, à la manière de Joomla et des extensions Ici ou alors des extensions Magento Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 C'est vrai que ce serait une très bonne chose que tout soit centraliser car en matière de module, c'est chacun dans son coin, ça n'aide pas vraiment l'esprit communautaire je pense ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 J'ai soumis la question, j'attends la réponse (pour Phpnet) ;-) et au final, ça m'intéresse également car ça permettrait de réaliser des applications (nb : je code aussi en .Net) pour des imports/exports vers une gestion de stocks/gestion commerciale...Clair qu'un regroupement des modules et autres extensions et thèmes serait un énorme plus... Au moins des modules, déjà pour commencer !À mon humble niveau, je n'ai pas la nécessité de développer des modules, par contre je fais des modifications parfois "intéressantes" (ceci n'engage que moi !) du code ; suis en train de rédiger un certain nombre d'articles à ce propos, dont le premier l'a été sur le forum et est repris sur mon blog pro ici.À venir, des modifications plus "esthétiques" comme un menu déroulant horizontal ("encore un" me diront certains !) en full CSS :cheese: (pas de javascript + hook CSS pour support d'IE6 !) avec modif du module pour prise en compte dans le top of page ; l'affichage des prix HT sur toute la boutique ; l'intégration des promos avec une bannière "REDUCTION" à 45° dans le coin des images des produits en solde ; etc...On parle donc plus de "snippets" dans mon cas (des bouts de codes). Tout ça fonctionne sur ma boutique en cours de finition, j'attends juste qu'elle soit remplie d'articles pour vous la montrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 l'intégration des promos avec une bannière "REDUCTION" à 45° dans le coin des images des produits en solde. Ca c'est une chose que je cherche à intégrer sur mon site.As-tu réussi à réaliser ce module ?L'idéale serait de reprendre dans ce bandeau le % de remise de l'article, ce qui donnerait "remise - 40%" par exemple ou "solde - 40%" si la remise est exprimée en % soit "remise - 40€" par exemple ou "solde - 40€" s'il est exprimée en euros. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Plus modestement, je me contente de coller via CSS un bandeau (un simple GIF avec transparence - les vieux navigateurs n'aiment pas les PNG ;-) ) par-dessus l'image.Il n'y aura pas de difficultés "majeures" à générer le texte à la volée mais je ne garantis pas du résultat en matière de rendu car je crois pas qu'en PHP on puisse imprimer du texte dans une image avec de l'anti-aliasing...Une autre solution serait de prévoir les remises à l'avance : -5%, -10%, etc... et un bandeau "REDUCTION" pour les valeurs autres. Oui, ça c'est faisable ! Par contre ça ne sera pas un module, car il faut taper dans le code, obligatoirement (fichiers tpl) de chaque module affichant des listes de produit (généralement products-list.tpl et homefeatured.tpl si on l'utilise)Je te joins deux exemples en image (design pas finalisé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 Plus modestement, je me contente de coller via CSS un bandeau (un simple GIF avec transparence - les vieux navigateurs n'aiment pas les PNG ;-) ) par-dessus l'image. C'est déjà un très bon début ;-) Bonne continuation dans ton projet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted February 4, 2009 Author Share Posted February 4, 2009 Bonjour à tous les Prestashopper !Comme je reçois pas mal de demande en PM sur PRESTAFILES, je prèfére répondre ici:Bon, je suis désolé, comme bien souvent développement en informatique, le boulot initialement "prévu" c'est considérablement allongé.les infos sur ce qui marche :pour chaque table on peut renommer les champs à l'écran, décider s'il sont ou non visible en table et en fiche.on peut saisir en fiche et en table les produits, et catégories.on a une organisation sur forme de treeview des catégories (on peut les déplacer, les dupliquer dans le treeview)dans le tree view, sur chaque clique de catégorie, on peut activer/desactiver, éditer les produit de cette catégorie, en ajouter (en mode fiche ou table)la création automatique des identifiants avec choix de la valeur de début de l'incrémentl'export des fichiersj'espère vous donnez des infos avant la fin de semaine.. mais il y a bcp de projets en cours.Dominique "QNX" LecocqPS : Suite à qq demandes, je pense intégrer l'importation de fichiers produits dans prestafiles (records venant de votre gpao, erp ou autre...) je suis preneur d'infos en ce sens :format dispo (csv, connecteur oledb, xml,) d'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwysa Posted February 5, 2009 Share Posted February 5, 2009 Bonjour IC INDUSTRIE,C'est très sympathique de votre part de proposer à la communauté un tel outil.Je souhaiterais poser quelques petites questions:_ Serait-il possible d'avoir les versions béta en test ?__ Car même si le software n'est pas terminé, nous pourrions vous aider a améliorer et lister les bugs._ Je vous cache pas que c'est aussi très impatient de tester le soft Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted February 6, 2009 Author Share Posted February 6, 2009 Bonjour,et bien commencé il a y qq jours, ca avance plus doucement que prévu...je vais mettre en ligne d'ici qq jours une version avec gestions des produits et catégorie uniquement pour le moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted February 17, 2009 Author Share Posted February 17, 2009 Bon voilà une version alpha...Merci de m'ecrire en PM pour obtenir le soft à des fin de test.je colle un petit pdf en pj pour que tout le monde comprenne de quoi il s'agit. Quick start Prestafiles.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 l'intégration des promos avec une bannière "REDUCTION" à 45° dans le coin des images des produits en solde. Ca c'est une chose que je cherche à intégrer sur mon site.As-tu réussi à réaliser ce module ?L'idéale serait de reprendre dans ce bandeau le % de remise de l'article, ce qui donnerait "remise - 40%" par exemple ou "solde - 40%" si la remise est exprimée en % soit "remise - 40€" par exemple ou "solde - 40€" s'il est exprimée en euros. Salut,j'avais vue passer un truc dans le genre, 'reusement que j'ai garder le lien ! ;-) http://www.prestashop.com/forums/viewthread/6324/developpement_et_graphisme/Je l'ai integrer depuis la V.1.O sa marche niquel !@+pdriss Link to comment Share on other sites More sharing options...
keyzer Posted February 18, 2009 Share Posted February 18, 2009 Tout nouveau, je lisais un peu les topics et je suis tombé sur celui là. Je trouve très intéressant l'idée de créé un ptit log pour faciliter la saisie des produits via un csv et je trouve encore mieux l'idée de Dominique de le faire pour la communauté "prestashop" et de la faire participer. Bravo Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 Ahhhhh un développeur .Net :-)(je code en .Net depuis le framework 1.0 au niveau de mon activité de salarié ; plus pour longtemps, mais j'adore .Net !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted February 19, 2009 Author Share Posted February 19, 2009 Salut Cédric,je regarde régulièrement tes interventions qui sont pour le moins, pragmatiques, pertinentes et très pro (avec des exemples à l'appuie).Là PrestaFiles est codé en Dotnet 3.5 je libérerai les sources à des fin de formations pour les développeur le parti a été pris de coder de manière très différentes chaque (presque en tout cas) fenêtre afin de permettre de se faire une idée des possibilités : utilisation des dataset, de linq 2 sql, linq for entities, programmation récurrente de remplissage de treeview, etc...Là je termine la gestion des Attributs, ce soir je pense, le programme n'est pas aussi "Sexy" graphiquement que je le souhaite, je pense le passer en WPF bientot, néanmoins, aux premiers test, si on a déja toutes les descriptions, photos, etc, il faut très peu de temps pour saisir les produits et on peut laisser faire cela par une personne ne connaissance que word : très gros avantage.Pour en revenir à point .net, j'aurais aimé avoir prestashop en .net ... car php désolé mais ce n'est pas ma tasse de thé, loin de là encore que en programmation "objet" (;o) ca va un peu mieux, heureusement j'ai 2 bons codeurs php objetsi un groupe veux se constituer pour la création d'un tel "outils" en .NET je suis partant à 100%Mais Prestashop me semble une solution acceptable, il y a encore bcp, bcp, bcp de travail, mais c'est une bonne baseDominique "QNX" Lecocq Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 Alors en fait, de mon côté je suis disons un "extra terrestre" car je n'ai jamais utilisé .Net que pour des applis WinForms (je développe depuis 10 ans le système d'information et les outils pour le contrôle de gestion d'un centre agréé de comptabilité de 180 salariés... SQL Server, Analysis Services, Reporting Services, MS Office font parti de mon quotidien)Pour le web, je n'utilise rien d'autre que PHP / MySQL et des CMS open source (à 99% Wordpress et... Prestashop !)J'utilise .Net pour développer des back-offices "offline" sur certains de mes sites web. Par exemple la gestion des galeries photo de mon site photo est faite "offline" (l'appli réalise les transferts FTP et génère un script MySQL de mise à jour à chaque transfert... basique mais efficace !)Pour Prestashop, je n'ai pas encore réellement de projets car je n'ai pas eu le temps de me mettre dans la base de données, mais j'y pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwysa Posted February 23, 2009 Share Posted February 23, 2009 Bonjour,J'ai envoyé un MP pour tester votre logiciel, il y a déjà un moment mais resté sans réponse.Merci pour votre contributionBonne soiréeBien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted February 27, 2009 Author Share Posted February 27, 2009 Bonjour,Je rentre de vacances la semaine prochaine, je vais mettre en téléchargement une version partielle du Logiciel.je vous engage déja à installer MS SQL SERVER version express (MSDE 2000, 2005 ou 2008) + sql management studioCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwysa Posted February 27, 2009 Share Posted February 27, 2009 Bonjour,Ce n'était pas dans le but de raller (je trouve mon message assez sec...), mais simplement de savoir ou vous en étiez Ok, j'attends votre retour.Ou plutôt, on attend votre retour .Bonnes vacancesMerci beaucoup et a bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted March 11, 2009 Author Share Posted March 11, 2009 Bonjour,De retour de vacances, ce jour.... merci pour toutes vos demandes de béta test. voici des nouvelles de PRESTAFILES.Dabord, une version sera disponible Vendredi soir si j'arrive à r"soudre le problème d'intégration en masse cf ci-dessous, surveiller ce post j'y mettrai le lien.L'import, que je maitrise pose bcp bcp plus de problème que prévu au nombre des quels :Les caractères "spéciaux" Le contenu des textes (attention aux point virgule ...interdit...par exemple)....bcp de petits bug dans l'import très très très chiant..Mais le plus problèmatique à ce jour reste ce souci j'ai environ 2400 photos pour 1500 produits dans 25 catégories.Parfait tout est validé dans PrestaFiles.l'import des catégories ne pose apparement plus de problèmes (attention quand meme à restpecter certaines règles..)Par contre, l'import produit (hors attribut pour le moment...) explose....:1°) J'intégre par catégorie : soit environs 50 produits, avec des photos de max 700 k ...au bout du 10 ou 12ème produit ERREUR 500 sur le serveur de production (mutualisé chez AMEN).Le problème arrive aussi en local (easyphp mais un peu plus tard (100 produit environs)2°) certain produits sont rejetés à l'import, toujours les memes, sans explication, et en supprimant les description (le problème est souvent là), ca ne change rien.Je suis assez "vert" car j'ai rarement rencontré autant de problème pour la réalisation d'interface. si qq1 à une doc poussé sur l'import (les règles à respecté, l'algo..) je suis preneir car il y a un manque flagrant d'info.Pour ma part, et pour avoir déjà bosser sur le meme sujet sur d'autres solution de ecommerce, c'est la fonction la plus importante de du BO. il est inimaginable de se taper tous les produits à la main sur une interface web, Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted March 11, 2009 Author Share Posted March 11, 2009 Bon en désespoire de cause je poste l'url de test phpinfo...si un spécialiste a la bonté de passer par là ...je rappelle : erreur 500 sur une importation de 25 produits, images taille max par produit 700k min 70kJe suis épuisé..http://http://www.adopte-un-sextoy.com/phpinfo.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauln Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 salut,je pense que c'est un problème de temps d'exécution de MySql qui te bride .....du coup ton serveur coupe le requête.....essaye une importation avec 5 produits pour voir ce que ca donne.j'avais le meme problème sur un autre hebergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted March 11, 2009 Author Share Posted March 11, 2009 Oui je confirme sans problème jusqu'à 15 à 17 produits soit ....40 secondesla solution c'etait quoi alors? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauln Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 si ton serveur en local n'est pas en safe_mode mets ca en haut de ton script php :ini_set ('max_execution_time', 0); // Aucune limite d'executionou sinon dans ton php.ini mets ca :max_execution_time = 0 et redemarage de apache/mysql Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted March 11, 2009 Author Share Posted March 11, 2009 LOL...je pense que tu n'as pas lu mes autres posts...tout cela est déjà fait, je suis sur un mutualisé donc pour le serveur apache c'est nada....mon problème n'est pas pour le moment de traiter les serveur dédié, car là je epense qu'il y aura une solution mais je suis en dev d'un soft free pour la communauté et à ce jour tous mes efforts sont réduit à néant car le srcipt est bcp trop long en exec.Je ne sais pas si la team a pensé à cela, il doit y avoir une solution : genre éclaté le script / quand on atteint le seuil des 25 secondes par exemple, on mémorise la position dans le fichier, on recharge et zou l'exec recommence à 0 secondes...je ne suis pas assez fort pour faire ca en php, mais je suis SUR que c'est possible. aucun pb en ASP.NET alors comme php et largement au dessus.... (boutade??? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauln Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 pour être sincer .....c'est au niveau de php du hébergeur qu'il faut intervenir et j'en doute qu'il accepte de modifier le max_execution_time sur un serveur mutualisé ....donc pour moi ...le seule solution c'est un VPS ou un dedié sinon.....la meme chose .....je laisse la main aux EXPERTS.....ps : les recommandations c'était pour le serveur en local ......mais tu a bien compris... Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted March 11, 2009 Author Share Posted March 11, 2009 Si l'info est confirmé, c'est pour moi (et d'autres je pense) un very bad news...quand tu as des produits à modfié souvent exemple : vetement, produits de saisin, etc, tu prépares sur ton poste local puis zou, upload en insert ou update...BCp de commercants sont en mutualisé, vont ils se taper les modif à la main dans PS !!!!Perso j'essaie depuis LUNDI d'uploader environ 1200 produit sur www.adopte-un-sextoy.com et je ne suis qu'au début de mes tests...je ne dépasse jamais 17/18 au max... moi qui esperai avoir valider tout cela pour vendredi...Je suis assez dépité... je ne comprend pas, je n'ai pas les meme problèmes avec OSCommerce .... (oops, c'est mal de le dire?)au passage : y a t il un moyen de faire des ventes croisées ou du up selling ... ?je n'ai rien trouvé de la sorte..Cordialement à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Alens Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 Salut IC INDUSTRIE, je t'ai envoyer un MP pour prestafiles peux tu me l'envoyer stp Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted March 11, 2009 Author Share Posted March 11, 2009 Re,j'ai avec bcp d'interet les nombreuse demandes pour PrestaFiles.Je souhaite le mettre en téléchargement rapidement, néanmoins, afin de ne pas être submergé de message, je souhaite absolument pouvoir vlaider les upload et chargement sur un minimun de 150 produits en one shot...c'est loin d'être le cas à ce jour....et je pense que si je lache le soft dans la nature, bcp bcp d'utilisateur vous se trouver avec le meme problème que moi c'est à dire impossible de charger plus de 15 produits....donc je réfléchit avec mes collégues à la suite à donner à cette affaire.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Alens Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 Merci beaucoup et que la force de la programmation soit avec toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 Re,j'ai avec bcp d'interet les nombreuse demandes pour PrestaFiles.Je souhaite le mettre en téléchargement rapidement, néanmoins, afin de ne pas être submergé de message, je souhaite absolument pouvoir vlaider les upload et chargement sur un minimun de 150 produits en one shot...c'est loin d'être le cas à ce jour....et je pense que si je lache le soft dans la nature, bcp bcp d'utilisateur vous se trouver avec le meme problème que moi c'est à dire impossible de charger plus de 15 produits....donc je réfléchit avec mes collégues à la suite à donner à cette affaire.... Tu fais ton import de produit directement dans la base de donnée?Perso je passe encore par la generation de csv pour la creation de produit car c'est pas tres claire la maniere dont doit etre gerer le bazzare au niveau des tables (je manque de temps malheureusement et il faut quelque chose de sur)Pour l'instant je me limite au minimum pour toucher a la bdd, mise a jour et editions des descriptions (car le html passe mal avec le csv), des quantité produits (synchro des stock avec un logiciel de caisse), des prix etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauln Posted March 12, 2009 Share Posted March 12, 2009 IC INDUSTRIE peut tu me donner ta requette sql pour l'insertion des donnees ? stp ?peut-être j'ai une pistemerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted March 12, 2009 Author Share Posted March 12, 2009 BonjourVoici un echange de courrier avec mon hébergeur Amen pour :MOI :"Bonjour,je teste la mise à jour en "masse" de produits sur mon logiciel installé sur le serveur Amen.Je fais exactement les memes opération en local sur mon serveur de test.lors d'une opération très longue, le serveur Amen lève une erreur 500...cela est il du à un problème de ressources? de time out? de ..je ne sais quoi.Pouvez vous me faire parvenir l'information (log...c'est arrivé ce matin vers 12H)PS : le problème serait il différent sur un serveur privé virtuel? sur un dédié?Merci d'avance"voici la réponse faite par support Amen..."Bonjour,Nous vous invitons à ne pas effectuer vos mise à jour en masse.En effet, vous êtes sur une plateforme mutualisé, les ressources sont donc partagées.Nous ne pouvons vous faire parvenir les logs.Vous ne rencontreriez certainement pas ce genre problème sur un serveur privé ou dédié.AMEN met désormais à votre disposition son wiki afin de vous offrir des explications et une aide technique sur l'ensemble de ses packs.Vous pouvez le consulter à l'adresse: http://www.amenwiki.fr"Bon donc, soyons clair, pour de nombreuse raisons lues sur le forum et pour cette dernière : Prestashop DOIT tourner sur un serveur Privé/Dédié sous sa forme actuel.Maintenant, si qq1 a un hébergeur à recommander, je serais à l'écoute, de préférence avec des arguments techniques qui font moucheMerci d'avance à la communauté naissante...Dominique-qui-est-tres-dépité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauln Posted March 12, 2009 Share Posted March 12, 2009 sinon ...une autre idee :au lieu d'exporter un SEUL fichier csv avec 50 produits dedans, t'a pas la possibilité (avec un peu de prog) d'exporter plusieurs fichiers csv avec seulement 10 ligne par fichier pour respecter le timeout du serveur et une boucle qui importe les fichiers un par un ?....tu en pense quoi ?parce que je ne voit pas d'autre solution que de faire carrément un dump de ta base en local (une fois mise à jour) et remonter le dump sur le serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted March 12, 2009 Author Share Posted March 12, 2009 voilà pour ceux qui veulent essayer....le csv est attaché...attention sextoys...les images vont s'intégrer toutes seules depuis mon serveur....Bon courage pour vos tests... PRODUITS.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted March 12, 2009 Author Share Posted March 12, 2009 non non non, ce n'est pas propre tout cela, mon idée c'est clairement de balancer les update la nuit pour une base nickel le matin, le dump c'est hors de question, toutes ces opérations doivent être faites par des NON INFORMATICIENS, ce sont des commerçants ...il faut offrir une vrai platteforme au client pas du bricolage...Tout cela je le fait depuis plusieurs années avec OSC par exemple, j'évalue Prestashop, car la mise en place est bcp moins lourde mais au final, sur des fonctions de base, je m'en sort bcp plus mal...pour le moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauln Posted March 12, 2009 Share Posted March 12, 2009 BRICOLAGE ? qui t'a parlé de BRICOLAGE.....le DUMP c'est la meilleure solution pour un import/export d'une base...je suis d'accord mais vu les limitation au niveau des serveurs mutualisés et que bon nombre de commerçants ont et prenne ce type d'hébergement......je pense qu'on n'a pas de solution (c'est que MON avis)......le script AdminImport.php qui traite le csv est déjà SUPER optimise - pour info il fait une requette sql d'insertion pour chaque produit.......moi je ne voit pas de solution.....a mon niveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted March 12, 2009 Author Share Posted March 12, 2009 Ne le prend pas mal...quand je parle de bricolage c'est vu par le commercant....J'ai aussi épluché le script import....optimisé je n'en sais rien ce que je peux dire c'est qu'il DOIT rendre la main au serveur pour réinitialiser le "compteur temps d'execution" (oops mon coté real time qui remprends la main...) je ne sais pas faire...Le dump pose un autre problème : tu dois aussi transférer les imges généré en local...donc...pas bon, sauf à tenir à jour une liste des fichiers modifiés... Mais je suis ok avec toi, je pense que pour mes test je vais passer ne dump, cela résout aussi du même coup le problème d'update produit : quand tu relance l'intégration des produits sans les détruire avant, tu les as en double dans la base pour éviter cela, il faut que le champ URLSIMAGE soit vide.... donc tu ne peux pas "facilement updater un produit en lui ajoutant une image sauf à passer par le BO....Je n'oublie pas la cible : des utilisateurs pas des geek, c'est ce qui fera la différence entre OSC et Prestashop, l'utilisateur doit pouvoir s'en servir comme de word ou de son tableur ou logiciel buro classique, un max de chose doit être otimiser..La cible de vente des solution ce ne sont pas les pur players, eux ils savent faire, mais les commercants qui souhaite une vitrine sur le net à coup raisonnable...c'est mon avis, mais ca dépasse le cadre de notre discussion.Merci d'avoir pris le temps de tester...au fait comment cela c'est passé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauln Posted March 12, 2009 Share Posted March 12, 2009 NON je ne le prends pas mal du tout .....t'inquette pas...pas eu le temps de tester encore ...je pense demain matin..........sinon "HONNEUR a TOI" de ne pas perdre de vue l'utilisateur final - et c'est le but, j'ai bien compris....mais mes connaissances sont malheureusement limitées a ce niveau pour pouvoir te donner une solution.....pour l'instant....j'espère en tout cas que y'a d'autres gens plus forts que nous qui vont se pencher sur le problème ...parce qu'on projet comme le tien ne faut SURTOUT PAS l'abandonner.....je peu te dire que nous on est 2 a regarder comment faire pour trouver une solution......on te tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
hphilg Posted March 12, 2009 Share Posted March 12, 2009 Sachez que je suis cette discussion de tres pret et que je suis la pour vous aider et tester au besoin. sur une version 1.1 et/ou la svn (en sachant que la partie import n'a pas changé sur la svn).Et aussi pour vous encouragez pour cette belle initiative !Moi je bossais sur un projet de migration oscommerce vers prestashop et m'inspirant de "osc2ps" mais la partie attribut m'a decouragé malheuresement.A bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted March 12, 2009 Author Share Posted March 12, 2009 PrestaFiles fonctionne à ce jour avec 1 attributs...Je bosse sur les attributs croisés.je sais que beaucoup de monde est pret a tester, mais mon problème est ailleur comme vous pouvez le lire..J'ai besoin de tester en "reel" avant un laché dans la nature...Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
IC INDUSTRIE Posted March 14, 2009 Author Share Posted March 14, 2009 Bonjour,Je cherche à inclure les produits "cross selling" dans la génération de csv, mais il semble qu'il n'existe aucun champ pour cela. je me trompe ou c'est un vrai oublie? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 14, 2009 Share Posted March 14, 2009 suis vachement déçu. y'a pas de fouets dans ton site... pff.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nelson Posted March 15, 2009 Share Posted March 15, 2009 Bonsoir,J'aurai aimer savoir si il existe à l'heure actuel un moyen de crée des produits en grande quantité autre que directement sur le site. Existe-t-il ou existera-t-il une version pour les e-commerçant qui ont beaucoup de produits à gérée, ou faut t-il à chaque fois crée des modules sur mesures pour les plus grandes structures.Une intégration, ou un pont, entre un ERP ou un système de gestion de contenu de préférence Opensource comme Prestashop!?(exemple OpenERP-eZpublish)Personnellement j'ai opté pour l'interface Prestashop car elle est plus convivial que les solution intégrés directement à un ERP. Par contre il serai bon d'avoir une excellente interface synchrone entre les deux!Gestion comptable, gestion des produits avec photo, gestion des livraisons, commande fournisseur, etc... à chacun ces talents mais pour cela il faut des modules d'interfacage entre eux! Tout ceci bien évidement sur des serveurs virtuel ou dédié il en vas de soit.La grande question que je me pause et la suivante: Prestashop ambitionne de devenir l'interface phare pour le eCommerce accessible pour TOUS... Ok c'est bien mais on t-il aussi l'ambition de touché les gros comptes grâce à certain module ou faudra-t-il encore et toujours faire du sur mesure ou carrément changer d'interface lors qu'une petite entreprise deviendra plus grande? ça serai dommage....Personnellement j'aimerai croire en une belle évolution de se logiciel libre, accessible à tout les niveaux d'évolution que peut connaitre un commerce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hphilg Posted March 16, 2009 Share Posted March 16, 2009 Salut Dominique,Désolé de répondre tardivement à ta question !De ce que j'ai trouvé les ventes croisées sont gérées dans prestashop par le formulaire "accessoires" accessible depuis l'onglet "infos" du produit concerné. (pour la team prestashop): j'ai peur que cette infos soit "difficile" à gerer de cette maniere car si nous avons 1000 produits dans notre catalogue, que va t'il se passé lorsque je vais cliquer sur le menu deroulant accessoires dans le back office ? cela va lister tous les produits?? malheuresement avec l'import existant on ne peut importer le champs accessoires. par contre j'ai regardé le schéma de la base et on retrouve bien une table "accessory" avec 2 champs "id_product_1 et "id_product_2"en esperant que ca te soit utile !PS @ Nelson: je pense qu'il serait preferable que tu ouvres un autre topic..A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericlemoine Posted March 16, 2009 Share Posted March 16, 2009 Pour contribuer à la fonction import qui pose beaucoup de problèmes à tout le monde, j'y ai passé des heures et des heures...J'importe dans ma boutique environ 300 produits avec 1, 2 ou 3 photos en 3 ou 4 minutes environs.Mon serveur est mutualisé chez planet work.J'ai eu des gros soucis avec array_walk qui est bugé sur la version PHP de mon hébergeur...Quelques soucis toujours pas réglés :-l'import des catégories ne fonctionne plus dans la version actuelle SVN-les caractères accentués ne sont pas supportés dans l'import des catégories.-il n'y a pas d'import multi langue : mon catalogue fait 4 langues dont le japonais.Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, prestashop est un super outils, mais je ne comprends pas que l'import ne soit pas à la hauteur surtout quand on voit la facilité de l'installeur par exemple ! Cette fonction là est tellement stratégique pour basculer sur un autre outils...il ya encore quelques petits soucis et il ya pas trop de sex toys : http://kidou.on-web.fr/home.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
snoway Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Bonjour à tous,Je viens de découvrir et d'installer Prestashop, quel beau produit.Je suis un gros "utilisateur" du couple Joomla Virtuemart. Et n'est malheureusement aucune compétence en devJ'avoue qu'il n'a pas fallu plus d'1/4 h pour etre séduit par PS. Mais il est vrai qu'une solution d'export en fichier CSV avec la possibilité d'y choisir les champs serait fabuleux...A titre perso j'utilise beaucoup CSVI http://www.csvimproved.com/news/moving-forward.html qui permet d'exporter la base du site marchand, puis croisée avec celle du magasin permet de tenir quotidiennement un catalogue de 900 pdts?une fois les "templates" contenant la listes des champs a importer ou exporter sont définis il devient très facile (meme pour un commercant) de mettre a jour son site depuis Open-Office ou Exc.. puis de réimporter ses mise a jour.Un tel outil avec Prestashop serait un argument de poids de plus face aux autres systemes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hphilg Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Salut Dominique,Ou en es tu de l'avancement de ton projet? as tu besoin d'aide ? Nous sommes la avec toi pour faire avancer ton projet ! A bientot, Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESSOURCES.PRO Posted October 22, 2009 Share Posted October 22, 2009 UP!Plus d'avancement depuis avril?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartiesKiller Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 hello tres interesse aussi par ce prestafile,ca en est ou ? fini comme prestaclient ou alors tjrs en dev ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartiesKiller Posted May 2, 2010 Share Posted May 2, 2010 encore un proget a la prestaclient !!! CAD mort!! domage ca aurait aider pas mal de monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts