Jump to content

Aligner les modules horizontalement

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai aligner les modules horizontalement sur ma "right column".
Un des modules pré-enregistré dans le thème que j'utilise permet cela car lorsque j'ajoute un autre module à sa suite, il s'aligne horizontalement à ses côtés, mais lorsque lorsque j'ajoute un 3e module, celui ci s'empile avec ce dernier car justement, le 2 module tiers n'est pas paramétré pour permettre un alignement horizontal, mais propose l'alignement vertical classique de "right column".

Je suppose donc que je dois bidouiller le fichier tpl de ce 2e module pour que le 3e module s'aligne horizontalement à ses côtés, mais étant débutant, j'ai un peu de mal.

Je ne sais pas si ma question est très claire, n'hésitez pas à me demander des précisions ;)

Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider à trouver une solution.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas, si vous avez une réponse, un tuto... je suis preneur.

@nini1505 : On veut forcer l'alignement horizontal d'un élément dans une colonne vertical.

Ps: avec les div + css je sais le faire mais dans prestashop c'est pas aussi simple que ça...

Office

Bonjour,

C'est plus simple avec une URL pour vous aider...
Car comme ça ce n'est pas évident. Il faut toucher au css mais je pense que les "retouches" diffèrent en fonction des autres éléments du thème. Il n'y a pas une donnée "générale". J'ai fait ces modifs au début de la création de mon site.
Si vous n'avez pas d'URL communiquez le header de votre CSS, ça peut toujours aider.
Bonne journée

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Effectivement, je n'ai pas d'URL car mon site est en local. Voici ce que je suppose être le header de mon CSS.

/* Header */
#header ul { list-style: none;}
#header form {border: none;    margin-bottom: 0!important; display: inline;}
#header label {margin: 0; float: none;}

Et voici le code CSS d'un des blocks qui ne pose pas problème car je peux aligner des modules à côté.

/* Block new products */
.best_seller {width:267px; float:left; margin:0 2em 0 2em; padding-right:1.8em; border-right:1px solid #efefef}
.best_seller h4 {width:278px; margin-bottom:2em}
.best_seller h4 a {color:white; background:black; padding:0.2em; font-size:11px;}
.best_seller h5 a {color:black; font-size:11px; text-transform:uppercase;}
.best_seller ul {width:98%;}
.best_seller li {color:#CCC; float: left; clear: none; border-bottom:1px solid #efefef;}
.best_seller .li_info {width:100%; margin-bottom:0.8em; padding-bottom:0.8em}
.best_seller span {margin:0; padding:0;}
.best_seller a {color:#999;}
.best_seller img {margin-right:0.5em; float:left;}
.best_seller span {display: block;}
.best_seller .linkview { background:black; color:white; font-size: 0.8em; padding: 0.1em 0.5em 0.1em 0.5em; font-weight:bold}

Peut être que je dois insérer un code CSS dans le global CSS correspondant aux nouveaux modules que j'ai ajouté à mon site et qui n'était pas "natifs" du thème?

Merci :)