guev Posted May 18, 2011 Share Posted May 18, 2011 Bonjour,Je suis en charge de la refonte d'un site web très ancien en Prestashop B2B.Actuellement les client s'enregistre en donnant quelques infos et en retour l'admin leur attribue une numéro de compte client et un mot de passe. Sur Prestashop ça ne fonctionne pas comma ça ! Ma question est la suivante : Peux t-on faire en sorte que ça fonctionne comme souhaite mon client ? Auriez-vous des pistes ou des astuces pour y arriver ?Merci de votre aide.Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted May 18, 2011 Share Posted May 18, 2011 Bonjour,Ma première logique serai d'aller changer la valeur par défaut de l'état d'un client à son enregistrement, dans /classes/Customer.php : /** @var boolean Status */ public $active = true; en /** @var boolean Status */ public $active = false; Logiquement et je n'ai pas tester car je suis pas allé voir plus loin, cette modification n'active pas le client à son inscription. Il vous suffit ensuite de le gérer directement depuis le backoffice, pour lui réinscrire un mot de passe puis l'activer.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
guev Posted May 18, 2011 Author Share Posted May 18, 2011 Pour la validation coté BO j'utilise le module customerregistration.En fait j'ai plusieurs soucis :1. Accéder au formulaire d'inscription sans donner son adresse email2. Supprimer le champ mot de passe lors de l'inscription3. Ajout d'un champ ref client dans le formulaire client dans le BO4. Se logger grâce au numéro de ref client et mot de passeEt oui ça fait bcp de changement, je sais !je suis preneur de toutes vos idées Mercihervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts