Jump to content

Piratage ou vrai probleme ?

rollerpat

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que recemment dans mes pages erreurs, il y a une liste de requetes dont je ne connais pas la provenance, pour certaines plusieurs fois, il est vrai que chaque jour j'ai des robots de chine, usa, allemagne et france, mais rien qui parait d'anormal, etant une nouvelle boutique depuis Mars 2011 et en cours de referencement

LE probleme c'est que ces requetes interresse le systeme du serveur manifestement, et la je me demande, si il s'agit d'une tentative de piratage par dictionnaire (presque toute les versions de PHP y sont indiquees) ou un probleme technique dont la logique m'echappe, car d'abord mon site semble fonctionner parfaitement, je le rempli chaque jour de plusieurs articles.

Je fourni une phot de ma base de donnée, car les adresses sont plus claires que dans le systeme erreur de presta

Je tient a preciser que cela fait depuis 3 jours. J'avais penser a un plantage du serveur momentane, mais la repetition des versions de PHP m'interpelle

Si c'est un piratage, comment trouver l'adresse Ip de ces erreurs 404 (requetes), dommage que ca manque dans presta
Ou un moyen d e betonner l'acces du systeme

J'attend vos avis sur le sujet

Merci

ROLLER PAtrick

45407_BBjmcXvk8ugEDbvwbxkq_t

Bonsoir

Certainement des Scripts automatisés a la recherche de faille ou plus communément des robots.Il suffit de voir a quel heures c'est produit l'erreur et ensuite de bloquer l'IP dans le .htaccess.

Pour cela, regardez les logs serveur
Bye
Yannick