alex5266 Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Bonjour à toutes et à tous J'ai presque terminé ma boutique sous prestashop et maintenant je me demande s'il est possible de la "copier-coler" pour en faire une deuxième qui vendra des produits differents ?Si quelqu'un a déjà fait cette opération, merci pour votre aide Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Bonjour,vous allez dupliquer une boutique pour retirer tout son catalogue ?autant en installer une nouvelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex5266 Posted May 17, 2011 Author Share Posted May 17, 2011 Dans mon cas il est vraiment plus intéressant de dupliquer ma boutique.Mais voila je n'ai pas trouvé d'articles la dessus. Si vous savez comment le faire ...MerciAlex Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Ben, il faut copier les fichiers puis la base de données et faire l'association de tout cela avec la nouvelle base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex5266 Posted May 17, 2011 Author Share Posted May 17, 2011 Par exemple actuellement j'ai un dossier "prestashop". Si je le copie en "prestashop2", théoriquement je peux le modifier et faire un lien vers www.nomdedomaine.fr/prestashop2.Est-ce possible ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Par exemple actuellement j'ai un dossier "prestashop". Si je le copie en "prestashop2", théoriquement je peux le modifier et faire un lien vers www.nomdedomaine.fr/prestashop2.Est-ce possible ? Merci Oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex5266 Posted May 17, 2011 Author Share Posted May 17, 2011 Grand merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 18, 2011 Share Posted May 18, 2011 Mais il faudra également copier la base de données, sinon, les modifications sur la 2e boutique impacteront la première Link to comment Share on other sites More sharing options...
antiloop2 Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Bonjour, je suis dans le même cas que ce topic quelqu'un peut m'aider ? J'ai dupliquer une boutique je souhaite maintenant bien entendu différencié la premiere de la deuxieme. C'est le but.. Les 2 noms de domaines sont bien entendu différent, le serveur est le même. Donc quand je vais sur ma 2eme boutique, ca me redirige sur la 1ere. Et si ce n'est pas le cas, quand je modifie quelque chose cela modifie aussi l'autre boutique. C'est incompréhensible. J'ai pourtant 2 base de donnée distinct. Comment faire pour réellement différencier les deux boutiques ?? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts