Jump to content

probleme d'habillage du site

TH64

Recommended Posts

Bonjour

C'est les fichiers css qui ne sont pas lu, mais il y a un truc bizare la page d'accueil se trouve à la racine et quand on clique sur les liens on arrive dans un dossier PrestShop avec le p et le s en majuscule ?
normalement le dossier prestashop s'écris en minuscule?

Bonjour suite a une manipulation hasardeuse j’ai perdu l’habillage de mon site comment le retrouver ?

:question:

Qu'avez vous fait sur le site avant que cela arrive ?
Etes-vous le seul à avoir accès aux fichier via ftp ?
c'est vous qui avez mis le p et le s en majuscule dans quel but ?

Attention Majuscule et minuscule c'est deux caractères différents A = A a = a
A n'est pas a et a n'est pas A

Vous êtes héberger où ? version de votre prestashop ?

même problème sauf que moi j'ai des modules qui déconne et impossible de les placer au centre à gauche
rien ne fait, même dans la BD voir http://boutiweb.com/boutiweb tu comprendra ma douleur....
presta me gonfle un max depuis plusieurs jour je passe 3 jours à comprendre pourquoi ça a foiré.

Dommage presta il ont oublié un bouton "Restor" pour les novice moi j'avais fait une mauvaise manip j'avais activer le ssl et depuis c'est le gouffre....

Oui il n'ya que moi qui accède au site j'avais transféré mon site en local et j'ai supprimer les fichier sur le serveur pour les replacer et le site s'est remis comme ça ?

Merci pour votre aide et le P et le S de prestashop étaient comme ça

Merci

Bonjour

Version de votre prestashop ?
votre hébergeur ?
le thème est-il valide pour cette version ?

Prestashop est bien conçus c'est des heures et des jours et des mois et des années de travail.
Il faut aussi accepter que si vos connaissances ne sont pas suffisantes que vous risquez d'avoir des embrouilles.

Prestashop est simple pour l'installer (sauf que certain hébergeur ont des particularité) mais quand il s'agit de faire des modifications dans les fichiers, les css, etc.. vaut mieux avoir un minimum de connaissances.

Et on peut pas mettre un bouton restor pour chaque cas de figure. Un site internet c'est pas comme un système d'exploitation avec un bouton Récupération du système.

Avez-vous une sauvegarde de votre base de données avant cela ?

Oui il n'ya que moi qui accède au site j'avais transféré mon site en local et j'ai supprimer les fichier sur le serveur pour les replacer et le site s'est remis comme ça ?

Merci pour votre aide et le P et le S de prestashop étaient comme ça

Merci

Est-ce que en local vous aviez installer avec ce thème ?
Et le P et le S majuscule étaient comme ça dans le fichier prestashop.zip ?
Jusqu'a maintenant depuis que je connais prestashop (mars 2009) jamais vu ça.

La version est 1.2.5

J'utilisais le theme de base

J'ai une version de sauvegarde qui vient du back office avec un .sql mais je ne sais pas quoi en faire ???

Merci

Le fichier *.sql est le fichier de la base de donnée qu'on peut importer via PhpMyAdmin mais attention vous l'avez sauvegarder comment et par quel interface ?

Mon site n'a pas était developpé en local mais j'ai transferé prestashop du serveur vers mon disque dur
j'ai telecharger le module directement de mon hébergeur OVH et j'ai travaillé sur le serveur directement.

Merci

je n'ai pas accés a la base de donné c'est interne a ovh
c'est pourquoi depuis j'ai téléchargé Manp ainsi que la derniere version de prestashop et je croix que je vais finir rapidement ce nouveau site qui me permettra d'avoir la main sur phpmyadmin

Merci de vos réponses

Si non pour les amateur c'est bon un programme à 90€ démo gratuite mais sans le e-commerce
Comme http://www.webacappella.fr/ Qui fait des merveille avec en plus le e-commerce est très facile
des thème gratuit modifiable à volonté etc.... Franchement c'est le top pour faire des site web rapidement pas de plantage
imaginé vous que vous avez 600 articles et que cela plante comme chez vous et chez moi avec presta je suis franchement vert de rage!!!
Presta me dégoûte un peu vu le prix des modules et des thème fort cher.....
voir mon site fait avec webacappella http://boutiweb.olympe-network.com/index.html coût 99€ et pas un centimes de plus.

Tout le graphisme est fait avec des calque à part le logo qui est une image pas de code à bidouiller texte fait avec le programme vous placez les images ou vous voulez taille réglable automatiquement et bien plus mais pas de php.

La base pour des petits commerçants c'est webacapella.

Pour les pro voir un pro ou passer des heures sur presta et une seul fausse manip et op rien ne marche. Presta est super pour un gros commerce.... avec des informaticiens dernier au cas ou et les grosse boite s'offre des programmeurs et des infographistes.

je n'ai pas accés a la base de donné c'est interne a ovh
c'est pourquoi depuis j'ai téléchargé Manp ainsi que la derniere version de prestashop et je croix que je vais finir rapidement ce nouveau site qui me permettra d'avoir la main sur phpmyadmin

Merci de vos réponses

OK donc vous avez la formule ovh avec l'installation de prestashop.
Donc logique que si vous enlever et remettez des fichiers que ça s'embrouille.

Quand un hébergeur installe automatiquement vaut mieux ne pas toucher au fichier même en ayant un accès FTP.
Dans ce cas il faut demander de l'aide à ovh.

Merci beaucoup pour votre reponse

Je suis entrain de realiser avec Manp un site en local avec une base de donnée independante de l'hebergeur j'aimerais vous demander si la manipulation (après avoir fini le site)est compliquée pour basculer du local vers le serveur et si des tutos existent .

Merci encore pour vos réponses, bon mon site n'est plus en ligne mais pas pour longtemps !!

J'ai en fait effacer des fichiers qui avaient été mis en place par l'hébergeur.