Jump to content

Devis et recherche de page produits

Recommended Posts

Bonjour à la communauté Prestashop !

Je ne sais pas trop ou poser ma question, mais je pense que je ne dois pas être très loin du compte :D
Je vais être amener à monter un Prestashop pour ma boite.
Il s'agira d'une vente de services (gravure/pressage/duplication).
La boutique en elle même sera assez simple. Diverses catégorie et divers "produits" selon les quantités.

J'aimerais par contre que la navigation et la commande soit pour le client très intuitif !

C'est à dire que sur ma page d'accueil, il devra y avoir un formulaire sous forme d'étape du style :
1)Choix du produit
2)Choix du conditionnement
3)Choix du tralalala
4)Choix du blabla
5)Quantité.

Avec un gros bouton "Commandez".

L'idéal je pense, c'est qu'une fois que l'on est choisis les critères, et appuyez sur commander, on arrive sur la page du produit correspondant, grâce à une recherche en BDD. Si rien n'est retourné, on propose un produit équivalent.

En sachant que tous les produits serais du genre : nom-du-produit nom-du-conditionnement nom-du-tralalala 500 exemplaires, par exemple.
Ce que l'on retrouverais dans l'url grâce a l’URL rewriting.

Ça doit être faisable en faisant une recherche dans la BDD, mais en la parcourant, je n'ai pas réussis à trouver la table dans laquelle je pourrais faire ma recherche.

Comment puis je m'y prendre ?

J'espère avoir été assez clair :D

Merci !

Hello !

J'aimerais faire quelque chose dans le même genre que le "devis automatique en ligne" sur http://www.aktifcd.com/ sur la page d'accueil.
On choisit les "critères", on valide, et ça renvoi sur la page du produit adéquat.
Donc dans l'idée je pensais faire une recherche en BDD avec les mots/clef choisis afin d'y retrouver l'url simplifier du produit a afficher. Mais je n'ai pas trouver ce que je cherchais dans les tables : O

Merci !