Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Prestashop 8.2 qui annonce de mauvais résultats de performances mobile sur Google Speed Insight (entre 45 et 55 selon les pages). Pourtant j'ai procédé à des optimisations :

- Thème Warehouse qui est réputé
- Offre unique o2switch
- Page Cache Ultimate
- CloudFlare
- Paramètres de performances natifs

- KeyCDN + WebP

Le site n'est pas non plus rempli de visuels ni de modules (si ce n'est les fonctionnalités essentielles, chat, GA...), pas de vidéos... Certaines images sont certes dimensionnées à la hausse mais ce dans une optique de netteté, et encore une fois, peu de visuels, qui de toute façon sont compressés en WebP par KeyCDN. À ce stade ça me paraît difficile de vraiment optimiser plus et je m'en remet à vous sur vos recommandations... Quelle notation peut-on espérer avec cette base et comment ? Est-ce que ça vaut le coup d'upgrade le serveur ? 

En vous remerciant.

Capture d’écran 2025-03-25 à 14.27.54.png

Capture d’écran 2025-03-25 à 14.27.48.png

Edited by AcidLava (see edit history)

Bonjour,

Le thème Warehouse est réputé pour sa modularité mais pas spécialement pour ses performances il me semble. C'est un thème "usine à gaz", donc si vous cherchez des pistes d'améliorations, vous avez encore une belle marge au niveau du thème.

Bonjour,

@Divine Quelles sont vos recommandations pour des résultats optimales ? Vaut-il mieux adapter le thème "Classic" ou existe-t-il de meilleures alternatives ? Privilégiez-vous l'intégration des éléments (visuels, textes) spécifiques dans le code des templates directement ou via des modules spécifiques ?

En vous remerciant.