Jump to content

Impossibilité de passer en mode debug : An error occurred while loading the web debug toolbar.

Recommended Posts

Bonjour,

• Prestashop 8.1.6
  • Version du logiciel serveur : Apache
  • Version de PHP : 8.1.29
  • Version de MySQL : 10.5.25-MariaDB

Lorsque je fais une sauvegarde de la BDD, j'ai une page blanche. J'ai donc mis la boutique en maintenance et activé le mode debug. Ce faisant, j'ai le message "An error occurred while loading the web debug toolbar." en bas du navigateur, me bloquant pour accéder aux infos du mode debug de Symphony.

Dans la console du navigateur, j'ai les erreurs suivantes :

image.png.5863fc9cb56d4a3cb66dd52c6c63f155.png

Si quelqu'un sait comment régler ce problème et me permettre d'accéder au mode debug afin de comprendre mon problème de sauvegarde de BDD, je lui serai très reconnaissant !

Merci par avance.

Merci pour vos réponses...

Prestashop Addict : oui, je sais que je n'ai pas installé la bonne version, mais il est un peu tard 😔 J'ai 3 boutiques avec cette satanée version, la quatrième est bien installée avec la version Open source et effectivement, j'ai beaucoup moins de problème !

Le smb, c'est le module Edition Basic ? C'est celui-là que je dois désactiver ?

J'ai trouvé cet article : https://www.mediacom87.fr/quand-unpkg-tombe-prestashop-trinque/

C'est en rapport ?

Knowband Plugins : Thank you for your reply. I don't have a 500 error, I think the problem is elsewhere...

On 3/19/2025 at 9:25 AM, Aspho_Fred said:

Le smb, c'est le module Edition Basic ? C'est celui-là que je dois désactiver ?

Expand  

Oui

On 3/19/2025 at 9:25 AM, Aspho_Fred said:

J'ai trouvé cet article : https://www.mediacom87.fr/quand-unpkg-tombe-prestashop-trinque/ C'est en rapport ?

Expand  

Non car dans votre cas les fichers js sont bien chargés du cdn. C'est un problème de conflit js ou de chargement trop tôt (avant jquery par exemple)

J'ai eu un peu de mal à mettre les boutiques en maintenance, il y a toujours du monde !

Mais je viens de le faire, j'ai désactivé le module édition_basic, remis le mode debug et... toujours la même chose :( 

J'ai toujours le message "An error occurred while loading the web debug toolbar" et je suis donc incapable de savoir pourquoi j'ai des pages blanches, entre autre lors de la sauvegarde de la BDD.

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur, je tourne en rond !

Merci par avance...

Les logs Apache ne donnent aucune erreur de base de données ni d'erreur php...

Le problème, c'est que sans accès au mode debug, je ne peux pas voir grand chose. Et le fait de désactiver le module edition basic ne me permet pas d'y accéder :(

Une idée ?