Jump to content

Module pour dupliquer une commande dans le back-office

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet sous PrestaShop 1.7.6, et j'aimerais savoir s'il existe déjà un module permettant de dupliquer une commande directement depuis le back-office.

L'idée serait d'avoir un bouton ou une option permettant de recréer une commande à l'identique (produits, client, adresse, transporteur...).

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé de module répondant précisément à ce besoin. Avant d'envisager un développement sur mesure, je voulais savoir si :

Un module existant permet déjà de faire cela ?
Certains d'entre vous ont déjà mis en place une solution similaire (via un module personnalisé ou une autre approche) ?
Vous voyez des points techniques bloquants ou des bonnes pratiques à prendre en compte pour ce type de fonctionnalité ?
Merci d'avance pour vos retours et conseils !

Bonne journée 🙂

Ben c'est natif en fait.

Commandes => Ajouter une commande => sélectionnez le client concerné => sélectionnez la commande concernée et tout sera rempli à l'identique.

Merci beaucoup pour vos retours !

@Prestashop Addict : Merci pour les liens des modules, ça pourra être utile si jamais des fonctionnalités supplémentaires sont nécessaires. 👍

@Eolia : Effectivement, je viens de tester et c'est bien natif dans PrestaShop ! (J'ai honte d'être passé à coté 🫣) Merci pour l’info, ça m'évite de chercher une solution externe ou de développer un module pour rien. 🙂 

Encore merci à tout les 2 pour votre aide et vos réponses rapides 😉