Jump to content

Réorganiser l'ordre des produits

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'utilise Prestashop 8.2.0 et je rencontre un problème sur la modification de l'ordre des produits dans les catégories.

Depuis le backoffice dans l'onglet "Catalogue" -> "Produits", j'utilise "Filtrer par catégorie" -> "Réorganiser", je déplace manuellement les produits dans l'ordre voulu, cependant dans ma catégorie j'ai plus de 100 produits (280 environ) donc ils se trouvent sur plusieurs pages, du coup comment puis-je faire passer des produits de la page 2 sur page 1 ou de la page 3 sur la page 2 etc…?

merci pour vos retours,

Bonjour Mediacom,

oui je l'ai fait ça fonctionne, mais en terme d'ergonomie la manipulation des urls c'est pas fou non ? il n'existe pas une manip "officielle" ?

Ça existait sous Presta 1.7, on pouvait donner l'emplacement du produit par un champs n° dans la liste de mémoire…

cette fonctionnalité n'existe plus dans la version 8 ?

merci

J'adore ces décisions arbitraires.

On ne sait pas générer une page sans faire péter la mémoire donc on bride le code.

1- Ce n'est pas à Prestashop de décider ce genre de choses (si l'utilisateur a un serveur limité sa page prendra du temps, tant pis)

2- C'est plutôt lié au max_execution_time (je ne vois pas trop pourquoi la mémoire serait concernée ici)

3- Il serait bon qu'ils apprennent à écrire des requêtes qui tiennent la route.

• Haha 1

Hello, on vient de sortir un module qui permet de pallier ce problème.

Le module permet d'indiquer directement le numéro de position de votre produit directement dans la liste.

Si votre produit est en position 90 et que vous voulez le mettre en position 3, il suffit d'indiquer 3 (aussi simple 😉).

Le module est en cours de validation chez prestashop addons, mais déjà dispo sur notre boutique ici : 
https://www.store-opart.fr/p/57-op-art-smart-backoffice.html