Beuthner Posted May 16, 2011 Share Posted May 16, 2011 Lorsque je veux importer des déclinaisons de produits,la colonne caractéristiques qui, lorsque je fait coincider son contenu avec les éléments de la base prestashop me rajoute un champ à remplir suivi d’un ok que dois je y mettre ?Lors de l'importation de produits, j'ai ce message qui apparaît :"Le champ suivant n'est pas valide selon la méthode de validationisCatalogName:(Category->name = Catégorie libel pour la langue 2"J'ai aussi autant d'avertissement que de produits et c'est toujours les mêmes :"id_tax_rules_group (ID 0) ID du groupe invalide pour cette règle de taxe""Le lien re-écrit pour Array (ID Id du produit) a été re-écrit comme libel"Ma question est : "Comment peut on faire un fichier CSV correct pour l'import ?""Quel logiciel utiliser ?" sachant que excel ne gère pas l'UFT8Merci par avance à tous ceux qui passent des heures à résoudre ce genre de problèmes et qui partagent leurs connaissance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted May 16, 2011 Share Posted May 16, 2011 Pour l'UTF j'utilise avec bonheur open office. Sinon avec un soft comme notepad++ il est possible de faire la conversion.Dans le champ vide généré lorsque tu choisis 'caractéristique', indique simplement la caractérisque, par exemple Hauteur, Matière...Pour lestaxes, c'est indiqué, il faut y mettre l'id de la taxe (1,2,3...). Tu les trouvera dans la liste des taxes, c'est dans l'admin.Grosso modo, je fait les imports en plusieurs passes, afin de trouver rapidement les erreurs. D'abord les textes, puis les catégories, et ensuite les prix.Attention, il faut que les produits aient un index, c'est a dire un numéro unique (id produit).Bon courage, les imports sur prestashop c'est l'horreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beuthner Posted May 16, 2011 Author Share Posted May 16, 2011 Je te remercie beaucoup pour cette réponse très fournies et clairement expliquée.Quelle alternance propose tu à prestashop? J'en ai essayé plusieurs et le seul à me donner satisfaction et une mise en place rapide c'était prestashop.(Magento l'usines à gaz, OsCommerce peu réactif et long à mettre en place) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coopa Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 En ce qui concerne l'erreur id_tax_rules , je viens de trouver une méthode qui a fonctionné (chez moi au moins) : 1 - enregistrer le tableau en .csv sous OpenOffice en cochant la case "éditer les paramètres du filtre" pour bien choisir le ";" comme séparateur de champs 3 - Ré-ouvrir le document que l'on vient de sauvegarder (oui, je sais, ça parait bizarre...) 4 - Bien cocher, dans la boite de dialogue qui s'affiche les cases "point-virgule", "champs entre guillemets comme texte" et "détecter les nombres spéciaux" 5 - Taper ou copier les ID de taxe dans la colonne Taxe généralement : 1 pour 19,6%, 2 pour 5,5% ... 6 - Enregistrer (en conservant le format) 7 - Importer Je vous souhaites que ça marche aussi chez vous et si quelqu'un trouve moyen de simplifier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts