Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, je rencontre des fortes lenteurs sur mon site dues à une "saturation CPU sur mon Webcloud Database OVH."

"Ces dépassements proviennent généralement de requêtes lentes effectuées sur le serveur." dixit OVH

J'ai téléchargé ce fichier mais que faut-il y rechercher ?

Ces dépassements sont ponctuels, y compris en pleine nuit comme le montre le graphique.

Je suis sous PS 1.7

Capture d’écran 2025-03-06 à 15.09.44.png

Vous pouvez modifier le fichier robots.txt situé dans le dossier racine de votre boutique en vous connectant à votre site Web via FTP à l'aide d'un client FTP comme FileZilla. Une fois connecté, accédez au répertoire racine de votre boutique où se trouve le fichier robots.txt. Ouvrez le fichier pour le modifier et ajoutez les entrées nécessaires pour bloquer ou autoriser des robots spécifiques. Par exemple, pour bloquer un robot, vous pouvez ajouter User-agent: [Robot Name] suivi de Disallow: /, et pour l'autoriser, vous pouvez utiliser Allow: /. Après avoir effectué les modifications, enregistrez le fichier et téléchargez-le à nouveau dans le répertoire racine. Cela mettra à jour votre fichier robots.txt avec les nouvelles règles.

Veuillez noter que les robots ne sont pas tenus de respecter le fichier robots.txt. Bien que la plupart des robots des moteurs de recherche le respectent, certains robots, en particulier les plus malveillants, peuvent ignorer le fichier et accéder à votre site. Pour bloquer ces robots, des mesures supplémentaires telles que le blocage d'adresses IP ou la sécurité au niveau du serveur peuvent être nécessaires.

J'ai essayé de bloquer une adresse IP qui correspond à Alibaba (aucun interêt pour moi) via le htaccess.... et pourtant cette adresse IP continue de se connecter !

Order Deny,Allow
Deny from 47.76.99.127
Allow from all