19TITITOTO46 Posted February 22 Share Posted February 22 Bonjour, je désir nettoyer ma base de donnée. J'aimerai avoir des conseils avant de faire des bêtises suivant le texte "Soyez très attentifs en utilisant cet outil, il n'y a pas de retour en arrière possible !". Voici ma question: avant de cliquer sur "nettoyer et optimiser" la base de donnée et sur "vérifier et réparer" Contraintes d'intégrité fonctionnelle. Faut-il que je mette : "Catalogue" et "Commandes et clients" sur Oui ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kis2a Posted February 22 Share Posted February 22 donne plus info , version prestahsop ettoyage pour quel raison ? je pense tu essaye d'utiliser une fonction d'un module ? ( genre ultimate db ) donne info sur ta version ps , version php , nom et version du module , liste des choix proposer etc , screen si possible a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
19TITITOTO46 Posted February 23 Author Share Posted February 23 Bonjour, Je suis en 1.7.4.3 C'est un module natif de Prestashop qui s'appel tout simplement : "Nettoyage de Prestashop" Je désir nettoyer ma base de données car elle est saturé. Mais sans effacer les données importantes. Ce module fait le travail ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted February 24 Share Posted February 24 (edited) Évitez d'utiliser le même. CleanAndOptimiz supprimera le panier abandonné et les règles de panier expirées. CheckAndFix : Supprime généralement les données du multistore qui sont désormais supprimées (Config, stock etc pour les boutiques supprimées) N'exécutez pas du tout les options TruncateSales & TruncateCatalog. Il supprimera respectivement les commandes et les données sur les produits. Edited February 24 by Knowband Plugins (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 24 Share Posted February 24 Tu peux utiliser le module de Tanguy qui est super efficace pour maintenir un site propre : https://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/457-automatisez-le-nettoyage-de-votre-boutique-prestashop.html?s=29454406 Link to comment Share on other sites More sharing options...
19TITITOTO46 Posted February 24 Author Share Posted February 24 Bonjour et merci, Donc le Module "Nettoyage de Prestashop" sert à quoi ? Ce que je pense comprendre c'est qu'il sert à effacer les données inutile quant' on part avec un PrestaShop "neuf" a fin de partir sur des nouvelles bases. Mais il ne nettoie pas les base de données existantes depuis plusieurs années. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted February 24 Share Posted February 24 Si vous souhaitez nettoyer l'intégralité de la base de données pour démarrer en tant que nouveau magasin, vous pouvez utiliser le module. Comme mentionné précédemment, TruncateCatalog & TruncateSales nettoiera les ventes et le catalogue existants afin que vous puissiez repartir de zéro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts