Probody Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 Bonjour, j'aimerais activer la réecriture d'URL afin d'améliorer mon réferencement.Je fais comme indiquer par prestashop : je créer un fichier htacces' à la racine de mon site ( par filezilla)Et ensuite j'active l'option réécriture d'url, mais cela ne fonctionne pas.Que dois je faire? Mon hébergeur est mavenhosting.PS : j'ai le droit à ce genre de chose sur mes pages :Not FoundThe requested URL /93-probody-isolat-whey-protein.html was not found on this server.Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 Bonjour,l’étape d'après est de Générer le contenu du fichier htaccess à l'aide de l'onglet outil >> générateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Probody Posted May 15, 2011 Author Share Posted May 15, 2011 Quand je vais dans le générateur j'ai uniquement cela ( voir pièce jointe ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 Bonjour,donc vous n'avez pas créé le fichier, ou vous êtes trompé dans le nom, ou les droits d'accès ne sont pas assez élevés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Probody Posted May 15, 2011 Author Share Posted May 15, 2011 D'un coté j'ai ( voir 1) et de l'autre ( 2) , j'ai beau coché les cases ecrire et faire ok, a chaque fois ,elle s'enlève Link to comment Share on other sites More sharing options...
Probody Posted May 15, 2011 Author Share Posted May 15, 2011 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 Cette nouvelle capture d'écran est bonne donc il suffit de suivre ce qui est marqué.Après peut être que votre hébergeur ne permet pas la réécriture d'url. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Probody Posted May 15, 2011 Author Share Posted May 15, 2011 Mon dieu, j'ai fais une couille : plus moyen d'acceder à ma partie admin. Que ce passe t'il : Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 Donc vous avez généré le fichier htaccess comme demandé mais comme votre hébergeur est exotique il demande à stocker des information dans ce htaccess pour définir PHP en version 5.Donc il vous suffit de rajouter dans le htaccess les infos obligatoire pour activer le php5 chez votre hébergeur.En générale je conseil à mes clients de mettre ce htaccess plus en amont de la boutique pour éviter ce genre de désagrément et de devoir penser à remettre ces lignes chaque fois que l'on génère le htaccess. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Probody Posted May 15, 2011 Author Share Posted May 15, 2011 Je viens de supprimer le fichier htaccess car j'ai voulu tout remettre comme au début, mais rien n'a changer..je peux encore modifier quelque chose? Plus rien ne vas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 Heu, que dire car vous avez fait quoi puis remis quoi et dans quel ordre et avez vous vidé le cache de votre navigateur puis de smarty sur votre boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Probody Posted May 15, 2011 Author Share Posted May 15, 2011 Et bien après avoir créer le fichier .htaccess et robots.txt, d'un seul coup, ma partie admin dans mon navigateur ne fonctionnait plus. J'ai donc supprimer les 2 fichiers tout juste créer dans filezilla. Je n'ai pas vider mon cache.Cela peut il etre dut au autorisation des fichiers? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 Non, cela peut c-venir de votre hébergeur qui ne supporte pas l'ur rewriting.Sinon vous pouvez laisser de robots.txt i ne peut pas provoquer ce genre d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts