Alpinecare Posted February 13, 2025 Share Posted February 13, 2025 Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec PrestaShop 8.2 : dans le back-office, la liste des produits est limitée à 100 par page, et je n'arrive pas à augmenter cette limite. 🔎 Ce que j’ai déjà essayé : Modifier la pagination dans HelperList.php : public $_pagination = [20, 50, 100, 300, 1000];➡️ Les options s'affichent bien, mais je ne peux pas dépasser 100. Chercher une limitation dans AdminProductsController.php et ProductController.php : Aucune valeur explicite de 100 trouvée qui bloque la pagination. Rechercher dans la base de données (ps_configuration) : J’ai vérifié avec : SELECT * FROM ps_configuration WHERE name LIKE '%pagination%'; Pas de valeur limitant à 100 trouvée. Vider le cache PrestaShop et tester en navigation privée : Aucun changement. Vérifier les overrides (/override/classes/helper/HelperList.php) : Il n’y a pas d’override qui force la limite. ❓ Ma question : Où PrestaShop 8.2 bloque-t-il la pagination à 100 dans le back-office ? Comment forcer un affichage de 300 ou 1000 produits par page ? Merci d’avance pour votre aide ! 🙏 Stéphanie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted February 14, 2025 Share Posted February 14, 2025 Bonjour Stéphanie, avez-vous essayé pour voir déjà si la valeur est prise en compte en modifiant l'url directement dans le navigateur : /adminXXXXXXX/index.php/sell/catalog/products/0/1000?controller_type=2&controller_name=PrestaShopBundle%5CController%5CAdmin%5CProductController&_route=0&_token=XXX Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted February 14, 2025 Share Posted February 14, 2025 Si vous avez accès au php.ini augmentez le memory_limit car c'est géré dans src/Adapter/Product/AdminProductDataProvider.php public function getPaginationLimitChoices() { $paginationLimitChoices = [20, 50, 100]; $memory = Tools::getMemoryLimit(); if ($memory >= 512 * 1024 * 1024) { $paginationLimitChoices[] = 300; } if ($memory >= 1536 * 1024 * 1024) { $paginationLimitChoices[] = 1000; } return $paginationLimitChoices; } 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted February 14, 2025 Share Posted February 14, 2025 Il y a 4 heures, Prestashop Addict a dit : Si vous avez accès au php.ini augmentez le memory_limit car c'est géré dans src/Adapter/Product/AdminProductDataProvider.php Joli ! Voilà une chose que je ne savais pas 👍 On a bon retourner le code tous les jours, on tombe tjs sur des petites pépites 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 15, 2025 Share Posted February 15, 2025 Il y a 14 heures, Prestashop Addict a dit : Si vous avez accès au php.ini augmentez le memory_limit car c'est géré dans src/Adapter/Product/AdminProductDataProvider.php public function getPaginationLimitChoices() { $paginationLimitChoices = [20, 50, 100]; $memory = Tools::getMemoryLimit(); if ($memory >= 512 * 1024 * 1024) { $paginationLimitChoices[] = 300; } if ($memory >= 1536 * 1024 * 1024) { $paginationLimitChoices[] = 1000; } return $paginationLimitChoices; } Belle découverte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpinecare Posted February 15, 2025 Author Share Posted February 15, 2025 Bonjour à tous, Je tiens d’abord à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de m’aider sur ce sujet. Vos suggestions et explications ont été précieuses ! 🙏 Malheureusement, après plusieurs tentatives, le problème persiste : la pagination du back-office revient systématiquement à 100 malgré les modifications en base de données et dans le code. 🔍 Ce que j’ai essayé : ✅ Modification de la table ps_admin_filter (remplacement "limit":100" par "limit":500).✅ Modification de AdminProductDataProvider.php pour forcer les valeurs de pagination.✅ Ajout d’un trigger MySQL pour empêcher la réécriture de la valeur (BEFORE UPDATE ON ps_admin_filter).✅ Vidage du cache PrestaShop et test en navigation privée. ❌ Problème toujours présent : La pagination passe bien à 500 temporairement, mais après un certain temps ou un rafraîchissement, elle revient automatiquement à 100. Impossible de créer le trigger MySQL, car PrestaShop réécrit toujours la valeur (peut-être un problème d'autorisation MySQL ou une réécriture du code PHP). Aucune entrée spécifique dans ps_configuration qui limiterait à 100. 🛠 Question : Quel fichier ou processus dans PrestaShop pourrait encore forcer la valeur de pagination à 100 ? Y a-t-il une autre méthode pour bloquer définitivement la valeur à 500 dans le back-office ? Merci encore pour votre aide et vos conseils ! 😊🚀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted February 17, 2025 Share Posted February 17, 2025 Le 15/02/2025 à 3:32 PM, Alpinecare a dit : Malheureusement, après plusieurs tentatives, le problème persiste : la pagination du back-office revient systématiquement à 100 malgré les modifications en base de données et dans le code. Le paramètre de la pagination est conservé en base de données dans la table ps_admin_filter au format json avec : controller = ProductController action = catalogAction {"filter_category":"","filter_column_id_product":"","filter_column_name":"","filter_column_reference":"","filter_column_name_category":"","filter_column_price":"","filter_column_sav_quantity":"","filter_column_active":"","last_offset":"0","last_limit":"100","last_orderBy":"sav_quantity","last_sortOrder":"asc"} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts