Jump to content

Condition IF et accentuation

Recommended Posts

JE BLOQUE !!

Bonjour,
Sur le product.tpl, je cherche à désactiver le bouton "ajouter au panier", si le champ "avalaible_later" correspond à une condition. Cela marche nickel, sauf lorsqu'il y un accent dans le champ. Que je tape é ou & eacute; c'est pareil...
Quelqu'un aurait une idée ?

quantity == 0 && ($product->available_later|escape:'htmlall':'UTF-8') == 'Arrêt commercial') || ($allow_oosp && $product->quantity == 0 && ($product->available_later|escape:'htmlall':'UTF-8') == 'Réimpression en cours') || ($allow_oosp && $product->quantity == 0 && ($product->available_later|escape:'htmlall':'UTF-8') == 'Manquant chez l\'éditeur') || ($allow_oosp && $product->quantity == 0 && $product->available_later == 'Sur commande uniquement')} style="display:none;"{/if} id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block"><input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="exclusive" /></p>

Bonjour , comme l'indique la partie de gauche de ton test , le champ est converti en utf8 :

available_later|escape:'htmlall':'UTF-8

, il n'est donc pas possible d'avoir à droite un ´ ou ê pas exemple. Or ton tpl n'est probablement pas en utf8
Ce que tu peux faire , c'est échapper de la même manière la partie de droite du test ,
un truc dans le genre :

($product->available_later|escape:'htmlall':'UTF-8') == ('Arrêt commercial'|escape:'htmlall':'UTF-8'))

Bonjour , comme l'indique la partie de gauche de ton test , le champ est converti en utf8 :
available_later|escape:'htmlall':'UTF-8

, il n'est donc pas possible d'avoir à droite un ´ ou ê pas exemple. Or ton tpl n'est probablement pas en utf8
Ce que tu peux faire , c'est échapper de la même manière la partie de droite du test ,
un truc dans le genre :

($product->available_later|escape:'htmlall':'UTF-8') == ('Arrêt commercial'|escape:'htmlall':'UTF-8'))

Bon à mon sens le truc c'est que ton tpl une fois édité n'est plus en utf8 ...
donc ton accent n'est pas codé comme il le faudrait pour la comparaison..

tu peux aussi retirer les modifiers :

if($product->available_later=='Arrêt commercial')

tout bêtement.

Mais ne cherche pas ailleurs , c'est uniquement une histoire d'encodage .

• 2 months later...

Bonjour,

J'aimerais savoir si tu as résolu ton pb d'accents et comment, car je rencontre aussi la même chose sur une comparaison.

Merci de ton retour

PS 1.4.4

Bon, je viens de résoudre mon pb.

Je devais comparer la valeur d'une feature avec "BON ÉTAT"

{if $feature.value|upper|escape:'htmlall':'UTF-8'=="BON ÉTAT"}