Michel Sylvia Posted yesterday at 09:43 AM Share Posted yesterday at 09:43 AM Bonjour, J'ai configuré l'envoie d'emails sur une boutique prestashop hébergée chez OVH mais les mails transactionnels ne fonctionnent pas. En effet, aapres configuration avec la methode SMTP, le test d'envoie de mails fonctionne mais le mail de confirmation de la commande ne fonctionne pas. Pourriez- vous m'aidez? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted yesterday at 09:44 AM Share Posted yesterday at 09:44 AM Merci de préciser la version de PS et PHP et le thème utilisé, pour qu'on puisse vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Sylvia Posted yesterday at 09:53 AM Author Share Posted yesterday at 09:53 AM Merci de votre réponse monsieur. La boutique fonctionne sur prestashop 8.1 , le thème utilisé c'est next , avec PHP 7.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHRISCOM Posted yesterday at 01:51 PM Share Posted yesterday at 01:51 PM @Michel Sylvia avez-vous un module qui aurait override la classe PaymentModule et la fonction validateOrder ? Avez-vous essayé de changer le status d'une commande par exemple "en cours de livraison" pour que cela envoi un email ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Sylvia Posted yesterday at 02:21 PM Author Share Posted yesterday at 02:21 PM Les modules de paiement utilisés sont ceux proposés par défaut sur prestashop. J'ai juste installé et configuré correctement. Pour le statut, oui je l'ai fait mais ça ne marche pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHRISCOM Posted yesterday at 02:59 PM Share Posted yesterday at 02:59 PM Vous passez par le serveur pour l'envoi de mail ou par un smtp externe comme mailjet, brevo.... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Sylvia Posted 23 hours ago Author Share Posted 23 hours ago (edited) J'ai configuré l'envoi des e-mails sur ma boutique PrestaShop en utilisant les paramètres SMTP fournis par OVH pour un serveur mutualisé (ssl0.ovh.net avec authentification). Edited 23 hours ago by Michel Sylvia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHRISCOM Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago Faite un test en passant par un compte gratuit mailjet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Sylvia Posted 23 hours ago Author Share Posted 23 hours ago D'accord, je vais essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted 22 hours ago Share Posted 22 hours ago Avez-vous regardé dans les paramètres des status si le template de mail order_conf est bien associé à un statut ? (je crois que dans la 8.1 il n'y ait pas par défaut) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHRISCOM Posted 21 hours ago Share Posted 21 hours ago le order_conf est envoyé au moment de la validation de la commande. Il n'est pas associé à un statut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted 21 hours ago Share Posted 21 hours ago il y a 6 minutes, CHRISCOM a dit : le order_conf est envoyé au moment de la validation de la commande. Il n'est pas associé à un statut. Exact, alors il faut vérifier que dans le dossier mails/fr/ il y a bien les deux fichiers order_conf.txt et order_conf.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 21 hours ago Share Posted 21 hours ago à l’instant, Prestashop Addict a dit : Exact, alors il faut vérifier que dans le dossier mails/fr/ il y a bien les deux fichiers order_conf.txt et order_conf.html Cette erreur remonte dans les Logs de PrestaShop normalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Sylvia Posted 41 minutes ago Author Share Posted 41 minutes ago 21 hours ago, Prestashop Addict said: Avez-vous regardé dans les paramètres des status si le template de mail order_conf est bien associé à un statut ? (je crois que dans la 8.1 il n'y ait pas par défaut) Oui, ces fichiers sont bien présents Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Sylvia Posted 40 minutes ago Author Share Posted 40 minutes ago 20 hours ago, Prestashop Addict said: Exact, alors il faut vérifier que dans le dossier mails/fr/ il y a bien les deux fichiers order_conf.txt et order_conf.html Je me demande s'il faut également activer l'option "Connexion DKIM" et le configurer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted 24 minutes ago Share Posted 24 minutes ago Est-ce que les mails transactionnels n'arrivent sur aucuns domaines des clients ou justes quelques uns ? Et tu dis que le mail de test est bien reçu. Si tu fais une transaction avec le même mail tu ne reçois rien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Sylvia Posted 5 minutes ago Author Share Posted 5 minutes ago 17 minutes ago, Prestashop Addict said: Est-ce que les mails transactionnels n'arrivent sur aucuns domaines des clients ou justes quelques uns ? Et tu dis que le mail de test est bien reçu. Si tu fais une transaction avec le même mail tu ne reçois rien ? Exact! les mails de test fonctionnent correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts