Jump to content

Analyse du contenu d'une page produit ( besoin d'aide svp)

Recommended Posts

Bonjour à tous

Cela fait 6 mois que je travaille sur le contenu des pages produits après m'être occupé des pages catégories afin de pouvoir gagner quelques places chez le roi google. Je n'ai jamais eu de souci particulier en référencement mais là c'est la cata.

• J'ai balisé mon contenu.
  • retravaillé les descriptions.
  • Apporté de la nouveauté.
  • modifié les metas.
  • travaillé le maillage interne.

Malgré tout cela, je perds des places chaque jours sans comprendre la raison et ce depuis 1 an environ. 
J'en suis même a me demander si je n'ai pas reçu une pénalité algorithmic. 🤨
Dans la GWT, aucune pénalité manuelle.
Les autres moteurs de recherche réagissent plutôt bien au nouveau contenu.
Version de presta 1.6
Le site en Allemand et en Espagnol reste relativement stable dans la serp (aucune modification effectuées)
Le nom de domaine a 17 ans.

Pourriez vous s'il vous plait me dire ce que vous pensez? Merci beaucoup 🙏

Prenons l'exemple du: fruit de la passion
https://www.ethnoplants.com/fr/plantes-graines-amerique-du-sud/88-passiflora-edulis-fruit-de-la-passion-graines.html
Meta title: Fruit de la passion, graines de maracuja (Passiflora edulis)

Meta description: Maracuja, graines de fruit de la passion à semer. La Passiflora edulis est une plante grimpante exotique produisant de délicieux fruits acidulés.

H1: Passiflora edulis FRUIT DE LA PASSION / MARACUJA (5 graines)

Résumé: Graines de maracuja à semer. Plante grimpante volubile exotique qui pousse très rapidement à la floraison spectaculaire produisant d'excellents fruits acidulés.

Description de l'article:

Description et utilisation du Maracuja (H2)

- Description : (H3)

Le fruit de la passion nommé aussi maracuja ou Passiflora edulis en latin est une plante herbacée grimpante et vivace de la famille des Passifloracées.
Originaire du Brésil, il fut découvert à la fin du XVIe siècle par les premiers conquistadors espagnols. Sa croissance est très rapide, il peut facilement pousser de 1 à 3 mètres de longueur en seulement une année.

Les graines de fruit de la passion sont noires, de forme ovale, d'aspect rugueux et mesurent environ 6 millimètres de longueur. Elles ressemblent beaucoup aux graines de banane grimpante.

Ses grandes fleurs mesurent entre 5 et 15 cm de diamètre. Elles sont de couleur violette et blanche et sont constituées de cinq à dix pétales. Le pistil et les étamines sont jaunes.

Ses feuilles sont épaisses et persistantes, de couleur verte, plutôt de grande taille, car elles mesurent de 8 à 13 centimètres de longueur sur 6 à 13 centimètres de largeur.

Ses fruits nommés fruits de la passion contiennent des graines croquantes entourées d'une pulpe orangée dont la texture se rapproche d'une gelée. La saveur unique est à la fois sucrée et acide rappelant le goût des fruits de l'argousier. La peau du fruit est violet foncé.

- Utilisations : (H3)

Cette variété de Passiflore comestible fut utilisée en infusion pour ses bienfaits tonifiant et stimulant durant la période précolombienne. En médecine, ses feuilles servent à combattre les problèmes d'insomnie, d'anxiété et de nervosité au même titre que la passiflore médicinale.
La chair du fruit de la passion se consomme avec ses graines comme le kiwi de Sibérie, soit seule, soit pour parfumer les yaourts et desserts. Cette baie exotique sera délicieuse sous forme de jus.

C'est une plante qui est également appréciée à titre ornemental pour masquer un vieux grillage ou du vis-à-vis en complément de la vigne corail par exemple.

Culture et semis de la Passiflora edulis (H2)

- Germination des graines : (H3)

La période idéale pour semer ses graines est dès la fin du mois de mai lorsque les températures sont suffisamment chaudes.

Commencer par laisser les semences tremper durant 12 heures dans de l'eau chaude afin d'en accélérer la germination.

Préparer des petits pots de tourbe préalablement humidifiés puis les enterrer sous 1 cm de profondeur.

Arroser délicatement la culture par pulvérisation tous les 3 jours en moyenne.

Placer la plantation sous serre à une température d'au moins 30°C.

La germination débutera généralement 4 à 6 semaines après avoir effectué le semis.

- Substrat / type de terre : (H3)

Il a besoin d'un substrat léger et riche en nutriments, l'utilisation d'un bon compost est recommandée lors de la plantation. Pour une culture en pot, bien drainer le fond avec des billes d'argile.

- Exposition / lumière : (H3)

Le fruit de la passion pousse très vite en plein soleil, préférer une situation le long d'un mur exposé plein sud voire sud-ouest. En ce qui concerne les lampes, utiliser des leds de croissance ou des ampoules HPS.

- Températures / rusticité : (H3)

La Passiflora edulis pousse très bien au chaud, sous des températures comprises entre 25 et 35°C.
Si la température est inférieure, la liane exotique poussera beaucoup moins vite. Sa rusticité est faible, la partie aérienne gèle en dessous de 0°C. Le plant de maracuja ne résistera pas aux températures inférieures à -5°C. Sa zone usda est de 10b.

- Arrosage / irrigation : (H3)

Cette liane au délicieux fruits doit être arrosé 2 à 3 fois par semaine en plein été, pour limiter les arrosages, un paillage au pied de la plante est préconisé. Durant la période automnale et hivernale, il n'est pas nécessaire d'arroser la plante.

- Multiplication / reproduction : (H3)

Il existe deux façons de le reproduire, soit par le semis de ses graines, soit par bouturage. Pour ce faire, couper un bout de tige de 15 cm de hauteur, supprimer les deux feuilles de la base puis planter la bouture dans une caissette de sable humide, pour finir, placer la bouture sous serre chaude.

- Nuisibles / maladies : (H3)

La maracuja peut être sujette à des invasions de cochenilles, de pucerons, d araignées rouges, et même d'aleurodes appelées aussi mouches blanches. Un traitement à base de savon noir mettra fin à cette invasion. 

- Entretien : (H3)

Tailler les branches mortes au début du printemps pour stimuler la nouvelle croissance de la plante et la production de fruits. Bien ramasser les feuilles mortes qui tombent de temps en temps.

Merci beaucoup pour vos remarques, avis sur cet exemple qui m'ouvrira certainement les yeux.