Priscilla63230 Posted Sunday at 12:52 PM Share Posted Sunday at 12:52 PM Bonjour à tous ! J'ai un soucis avec le lien de suivi. Mes clients reçoivent le mail qui leur signifie l'expédition dans lequel apparait un lien pour "suivre la commande" et en renseignement n° de commande et le mail ça renvoit à une page erreur 500, de ce fait mes clients ne peuvent pas suivre leur commande. Et à priori ils ne reçoivent pas non plus de messages quand leur colis est en point relais 😕 Savez-vous où peut se situer le pb ? merci version prestashop 8.1.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted Sunday at 02:20 PM Share Posted Sunday at 02:20 PM Bonjour, Certainement le lien de suivi qui est manquant ou incorrect dans votre/vos transporteur(s). Quel est le transporteur? Mondial Relay ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Priscilla63230 Posted Sunday at 02:36 PM Author Share Posted Sunday at 02:36 PM Merci déjà pour ta réponse et ton temps. Les liens de suivi sont mis pour chaque transporteur mais j'ai toujours une page d'erreur. Là en l'occurence c'était une commande relais colis Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted Sunday at 03:06 PM Share Posted Sunday at 03:06 PM Donc, histoire d'être d'accord, l'erreur arrive directement quand on clique sur le lien qui est dans le mail d'expédition? Exact? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Priscilla63230 Posted Sunday at 03:22 PM Author Share Posted Sunday at 03:22 PM Oui il y a le lien " suivre la commande" qui redirige sur une page de mon site où le client rentre le numéro de commande et son mail ( cas d'un invité ici) et direct ya une page d'erreur. Pour le coup il n'yavait pas le numéro de suivi ( comme dans ta capture juste le lien) bien que le lien url soit présent dans la partie trabsporteur- relais colis. je me renseigne auprès d'autres clients voir si le soucis est présent chez eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted Sunday at 03:37 PM Share Posted Sunday at 03:37 PM Je n'ai pas de client avec Relais Colis mais si en cliquant sur le lien, vous tomber sur une page qui demande un N° et un Email, c'est plus chez vous mais c'est une page hébergée chez le transporteur. (Sauf si Relais Colis aurait ajouté une page supplémentaire via son module mais j'ai un doute). De plus, si je regarde chez Relais Colis, c'est uniquement un N° de suivi : https://www.relaiscolis.com/colis/suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Priscilla63230 Posted Sunday at 04:32 PM Author Share Posted Sunday at 04:32 PM quand on clique sur le lien on tombe bien sur mon site. ci joint le mail reçu et en cliquant sur le lien la page sur laquelle on atterrit Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted Sunday at 04:45 PM Share Posted Sunday at 04:45 PM Bonjour, Ha oui ok ! J'étais pas du tout là dessus 🫣 Si c'est systématiquement en erreur 500 après avoir encodé un numéro de suivi+email, il serait bon de le passer en mode débug pour afficher l'erreur. Si c'est des tps à autres et qu'un client vous remonte l'info, copiez son mail et le numéro de suivi pour tester et si erreur 500 => mode débug pour afficher l'erreur Ceci étant, pourquoi utiliser l'option invité sur votre shop?🤔 Est ce "obligatoire" pour vous ? (de mémoire ce n'est pas conforme RGPD) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Priscilla63230 Posted Sunday at 05:12 PM Author Share Posted Sunday at 05:12 PM non pas du tout obligatoire j'ai juste remarqué que ça encourageait les gens a passer commande 😕 mais si c'est pas légal je vais squizzer ! en mode debug ça me renvoit une erreur sur le module relais colis mais je ne comprends pas ce que ça raconte j'ai une ligne mise en évidence mais ne sait pas quoi en faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted Sunday at 06:30 PM Share Posted Sunday at 06:30 PM il y a une heure, Priscilla63230 a dit : non pas du tout obligatoire j'ai juste remarqué que ça encourageait les gens a passer commande 😕 mais si c'est pas légal je vais squizzer ! Je ne comprendrai jamais cette idée que ne pas saisir un simple mot de passe, qui est la seule différence entre un compte client et invité, améliorerait les ventes, sachant qu'ils devront saisir de nouveau l'intégralité des informations demandées à chaque commande. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted Sunday at 06:57 PM Share Posted Sunday at 06:57 PM (edited) Il y a 2 heures, Priscilla63230 a dit : en mode debug ça me renvoit une erreur sur le module relais colis mais je ne comprends pas ce que ça raconte j'ai une ligne mise en évidence mais ne sait pas quoi en faire Ayant déjà tout vu sur la qualité des modules des transporteurs, il serait bon de vous tournez vers eux en expliquant votre problème. Sinon, vous abandonnez cette option "invité" qui n'est qu'un leurre car les données du client est sont quand même dans votre base de données donc a part le mot de passe, tout le reste est identique invité/client enregistré. Vous pouvez améliorer le côté enregistrement des clients aussi en supprimant/cachant certaines parties non nécessaires si besoin. Edited Sunday at 07:46 PM by magicbel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Priscilla63230 Posted Sunday at 07:40 PM Author Share Posted Sunday at 07:40 PM merci pour ce retour ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts