versace Posted January 1 Share Posted January 1 bonsoir je rencontre un problème avec PrestaShop en effet quand je vais sur ma page de connexion j'ai le droit a ceci est ce que quelqu'un aurait une petite idée du problème ? en vous remerciant et une bonne année 2025 a tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 2 Share Posted January 2 Bonjour, Arrivez-vous à afficher votre boutique ? C'est quoi cette URL en .live-website.com ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
versace Posted January 2 Author Share Posted January 2 1 hour ago, Mediacom87 said: Bonjour, Arrivez-vous à afficher votre boutique ? C'est quoi cette URL en .live-website.com ? Bonjour et merci de l'aide que vous voulez bien m'accorder Oui ma boutique j'arrive à l'afficher mais elle n'est pas encore faite elle es en construction j'ai choisi un pack chez ionos ou j'ai pu télécharger prestashop dessus directement sauf que quand je cliquer sur l'icône prestashop qui était attaché à ma barre des tâches jarriver à me connecter dessus et y avoir accès sauf que depuis hier quand j'essaye d'y aller j'ai eu droit à l'image que j'ai posté de ce fait j'ai réinitialiser mon ordinateur pensant pouvoir réinstaller prestashop via ionos sauf que je ne trouve pas ou le retelecharger directement via leurs site Sinon si je dis pas de bêtises c'était selleriedusoissonnai.live-website.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 2 Share Posted January 2 Mais vous avez un vrai domaine rattaché à cette installation de PrestaShop ? Vous avez normalement accès au FTP ou par le navigateur de fichiers de votre espace client IONOS pour connaître le nom du répertoire de backoffice de votre installation PrestaShop. Si vous faites des choses en ligne, réinitialiser votre ordinateur ou changer d'ordinateur n'a strictement aucune influence sur votre site, c'est tout l'intérêt d'Internet justement, de ne plus être dépendant de votre machine et rendre accessible partout. Bien entendu, il faut conserver les informations de connexion, d'accès et de gestion de vos sites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
versace Posted January 2 Author Share Posted January 2 oui Jai fait rapatrier mon nom de domaine sur ionos cela a été validé ce matin le transfert je n ai pas de grande connaissance en informatique c est ca le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 2 Share Posted January 2 il y a 29 minutes, versace a dit : oui Jai fait rapatrier mon nom de domaine sur ionos cela a été validé ce matin le transfert Le souci maintenant, c'est que vous allez devoir patienter le temps du transfert (qui peut prendre 15 jours) pour pouvoir utiliser ce nom de domaine alors que vous auriez dû configurer le nom de domaine pour pointer sur votre hébergement IONOS, puis faire le transfert si vous ne souhaitiez pas conserver votre nom de domaine chez votre registrar actuel, ce qui est, à mon avis, une mauvaise solution d'avoir votre nom de domaine chez votre hébergeur, car si celui-ci a un problème cela affectera votre hébergement et votre nom de domaine, je conseille toujours d'avoir le nom de domaine chez un autre registrar pour pouvoir remonter rapidement un site ailleurs si l'hébergeur a un problème. il y a 31 minutes, versace a dit : je n ai pas de grande connaissance en informatique c est ca le problème Alors, il va falloir apprendre et lire beaucoup de documentation, de livres et de topic sur les forums. Link to comment Share on other sites More sharing options...
versace Posted January 2 Author Share Posted January 2 Le transfert à été effectué mon site a bien mon nom de domaine c'est effectif de ce côté là ce que je ne comprends pas c'est que ma boutique es sur ionos et avait une adresse du genre n532343.websitebuilder.online qui maintenant porte mon nom de domaine(selleriedusoissonnais.fr) j'avais aussi une adresse pour prestashop en .live-website.com sauf que je sait pas ce qui c'est passer entre deux quand je voulais aller sur mon Back-Office le petit pingouin prestashop ça m'afficher la toute première page de mon poste j'espère que vous arrivez à comprendre ce que je veux dire mais n'y connaissant rien c'est compliqué de m'exprimer 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 2 Share Posted January 2 Si votre domaine est lié à votre installation, alors tout va bien, encore faut-il que ce domaine soit bien configuré comme domaine de la boutique dans la boutique elle-même. L'accès à votre backoffice ce fait par un adresse votre-domaine.tld/votre-répertoire-admin/ et ce répertoire admin n'est connu que de vous et ne peut être retrouvé qu'en allant regarder les fichiers de votre site dans le FTP ou le gestionnaire de fichiers de votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
versace Posted January 2 Author Share Posted January 2 Serait til possible que vous ayez accès a mon ordinateur via anydesk ou tout autre logiciel pour regarder ce qui ne va pas svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 2 Share Posted January 2 il y a 9 minutes, versace a dit : Serait til possible que vous ayez accès a mon ordinateur via anydesk ou tout autre logiciel pour regarder ce qui ne va pas svp ? Aucun intérêt puisqu'il n'y a rien sur votre ordinateur. Tout est chez l'hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts