Jump to content

Présentation de mon projet : Synchronisation Discogs ↔ Prestashop

mike37510

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet visant à synchroniser ma liste de disques vinyles en vente sur Discogs avec ma boutique Prestashop (il faut comprendre qu'un disque a plusieurs attribut comme l'état, la ref dans le label, le label, ...).
L'objectif est de récupérer automatiquement les informations des disques via l'API Discogs et de les intégrer comme produits dans Prestashop à l'aide de son API Webservice.

Actuellement, le projet est structuré en plusieurs étapes :

• Récupération des informations des disques en vente (titre, artiste, année, style, format, prix, etc.) depuis Discogs. - FINI :) 
  • Transformation et nettoyage des données pour les adapter aux champs Prestashop (nom, description, prix, attributs, etc.).
  • Ajout des disques comme produits dans Prestashop via l'API, avec ou sans images.

Question : Où mettre les informations d’un disque ?

Certains détails des disques (par exemple : style musical, label, référence Discogs) ne correspondent pas directement à des champs Prestashop standards.
Je me demande où placer ces informations dans Prestashop pour qu’elles soient cohérentes et utiles pour mes clients :

• Style musical : Attribut ? Catégorie ?
  • Référence sur le label : Référence produit ou un champ personnalisé ?
  • Condition (état) : Attribut ou tag ?
  • Description détaillée (commentaires Discogs) : Description produit ou champ additionnel ?

Si vous avez des idées ou des suggestions sur la meilleure façon de structurer ces informations dans Prestashop, je suis preneur car je suis un peu perdu sur la partie PrestaShop. Je n'arrive pas a créé un produit TYPE avec toute les informations que je veux afficher.
Est possible de faire ce que je veux ???

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide.

Ok, merci, tu aurais un tutoriel qui explique le truc, car je suis vraiment perdu ...
En fait, ce que je veux c'est mettre des caractéristique sur un produit "simple", dans en faire des déclinaisons.
En effet, dans mon cas, un disque est "unique", il n'existe pas 2 fois dans le même état.

Merci :)

Edited by mike37510 (see edit history)

Style musical : Attribut ? Catégorie ? => Caractéristique

Référence sur le label : Référence produit ou un champ personnalisé ? => Référence produit (ou fournisseur)

Condition (état) : Attribut ou tag ? => Natif Prestashop

Description détaillée (commentaires Discogs) : Description produit ou champ additionnel ? => description produit