Hans17 Posted Saturday at 03:53 PM Share Posted Saturday at 03:53 PM Bonjour à tous, en pleine création de ma boutique en ligne, mon fournisseur m'a fournit son catalogue en fichiers CSV et XLS. J'ai importer quelque sois le format les produits tout se passe a merveille sauf que j'ai dans ma liste de produits le produit concerné sans images et impossible d'enregistrer la moindre modification. de plus j'ai ce message quant je veux supprimer le produit en question : "Erreur pour le produit 12345 : Une erreur inattendue s'est produite. [PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Product\Image\Exception\CannotDeleteProductImageException code 0]" quelqun aurais une idée de ce que ca pourrais etre ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHRISCOM Posted Saturday at 10:20 PM Share Posted Saturday at 10:20 PM @Hans17 bonjour, quelle est la version de votre PrestaShop, ainsi que la version du PHP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hans17 Posted Sunday at 09:47 AM Author Share Posted Sunday at 09:47 AM bonjour merci de prendre le temps de répondre un oublie de ma part concernant les versions était dans mes pensées. Version de PHP : 8.3.14 Version de PrestaShop : 8.2.0 le tout sous Ubuntu 24.04 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHRISCOM Posted Sunday at 10:02 AM Share Posted Sunday at 10:02 AM @Hans17 avez-vous des modules tiers autres que ceux développés par PrestaShop ? Avez-vous le répertoire img/p à la racine du projet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hans17 Posted Sunday at 10:27 AM Author Share Posted Sunday at 10:27 AM oui un module d'importation product catalog import et le dossier img/p est à la racine du projet par contre j'ai réduit drastiquement le nombre de bug en désactivant l'option "nouvelle fiche produits" je ne sais pas si cela a un rapport ou pas mais en tout cas sur 100 produits il en reste deux ou trois récalcitrants Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHRISCOM Posted Sunday at 10:59 AM Share Posted Sunday at 10:59 AM Et dans le répertoire img/p vous avez les images des produits concernés (celles en défaut) ? il faudrait voir si en retirant les id_image des produits en défaut dans les tables ps_image, d_image_lang et id_image_shop si cela règle l'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hans17 Posted Sunday at 11:27 AM Author Share Posted Sunday at 11:27 AM dans le répertoire img/p oui j'ai les images je vais tester les id_image et vous tiens au courant pas encore assez caler dans prestashop pour aller dans les entrailles. Pour les id_image c'est je suppose dans la base de donnée prestashop ? Es ce que avec PhpMyAdmin on peut faire la rectification ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHRISCOM Posted yesterday at 07:47 AM Share Posted yesterday at 07:47 AM Oui dans la bdd. Oui PhpMyAdmin peut le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hans17 Posted yesterday at 08:01 AM Author Share Posted yesterday at 08:01 AM parfait oui c'était bien les id_image Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHRISCOM Posted yesterday at 08:23 AM Share Posted yesterday at 08:23 AM Pas de problème, n'oubliez pas d'indiquer "RESOLUE". Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hans17 Posted 23 hours ago Author Share Posted 23 hours ago RESOLUE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts