Jump to content

[Résolu] Jeton (token) invalide - Prestashop 1.7.8.9 et OVH

Recommended Posts

Bonjour les amis !

Petit réveil difficile ce matin ! 

J'ai deux sites sous PrestaShop 1.7.8.9 et qui sont héberger chez OVH en serveur mutualise 

Je suis pas un pro mais je vais essayer de vous décrire ce qu'il ce passe :

J'arrive a me connecter sans problème avec mon login et mot de passe,

La navigation dans le premier niveau de menu tout ce passe bien ! Mais quand je veut "descendre" dans le menu style : Catalogue -> Produit ou autre sous menu, ca me met le message

Jeton (token) invalide: accéder à ce lien peut entraîner un éventuel problème de sécurité.

J'ai vide le cache de mon PC, changer d'Ip de ma box

Du coup je suis aller faire un tour dans OVH je suis en php 7.4... ma base de donne est a 155.14 Mo/1024 mysql est en 8.0

Sinon, hier tout marchais bien, j'ai juste rajouter des fiches produits et ce matin Paf le site est dans les choux... Promis j'ai rien touche 😇

Ca me fait exactement pareil sur mes deux sites 😭

Si quelqu'un a une idée ? J'ai chercher j'ais trouver des vieux posts de plus de 5 ans qui soit disent que c'est un bug de chez OVH et que tout vas revenir tout seul soit un problème de version de php mais je pense que c'est bon ?

Quelqu'un aurait une idée ? 

Bonne journée a vous

Edited by Boulon_du_13 (see edit history)

Salut Mediacom87, c'est ce que j'ai voulu tenter en premier mais je peut "développer" le menu des "paramètres avancées" mais quand je clic sur "Administration" ou n'importer quel autre sous menu je retombe sur le diabolique message

Jeton (token) invalide: accéder à ce lien peut entraîner un éventuel problème de sécurité.

Et quoi que je fasse il me renvois au tableau de bord general !

Edited by Boulon_du_13 (see edit history)

J'imagine que le CDN OVH est activé, car ce truc est un calvaire, mais si vous le désactivez alors votre site sera indisponible durant quelques minutes.

Dans tous les cas, OVH mutualisé et à fuir.

On le répète au quotidien, mais certains persistent à prendre ces hébergements.

• Like 1

Je viens de contrôler a l'instant, l'option CDN n'est pas activée.

Je sais que c'est pas le top l'hébergement mutualise, ca fait parti des choses prévu prochainement, mais vu mon niveau de compétence j'ai vais m'y colle quand je serai au calme  :D 

il y a 1 minute, Boulon_du_13 a dit :

Je viens de contrôler a l'instant, l'option CDN n'est pas activée.

Je sais que c'est pas le top l'hébergement mutualise, ca fait parti des choses prévu prochainement, mais vu mon niveau de compétence j'ai vais m'y colle quand je serai au calme  :D 

Donc, il va falloir modifier cette option de Cookie directement dans la base de données.

Il faut modifier dans la table configuration la valeur de PS_COOKIE_CHECKIP

• Like 1

• Boulon_du_13 changed the title to [Résolu] Jeton (token) invalide - Prestashop 1.7.8.9 et OVH