Jump to content

Problème produits

merchal59

Recommended Posts

C'est l'horreur là !

Dans le doute, j'ai tout réinstallé sur un serveur et une base de données vide, et toujours la même erreur.

Quand je crée ou que je tente de modifier une catégorie, ça me vide tous les champs et me dit que, bien sûr, aucun champ n'est rempli !

Merci...

C'est l'horreur là !

Dans le doute, j'ai tout réinstallé sur un serveur et une base de données vide, et toujours la même erreur.

Quand je crée ou que je tente de modifier une catégorie, ça me vide tous les champs et me dit que, bien sûr, aucun champ n'est rempli !

Merci...

Bonjour

Donnez des précisons sur votre hébergement votre hébergeur, Espace d'hébergement en Go ou Mo
(1024 Mo) = 1 Go

Vous dites avoir réinstaller sur un serveur et une base de donnée vide, c'est à dire une base de donnée sans les tables ou une base de donnée vierge de tout produits ?

Vous avez fait une installation complète ou une mise à jour ou simplement copier les dossiers et fichiers ?

Merci de l'aide :)

Alors hébergeur, pour le moment LWS
Maximum 500 GO de place ftp

En fait, j'ai installé ce prestashop dans un sous dossier et je me demande si l'erreur ne viendrait pas de là ?

Et donc oui, dans un dossier ftp vide, sur une base de données vide de tout et donc où prestashop a crée les tables

Bonjour

500 Go c'est une hyperboutique ;)
Est-ce que vous utilisez les 500 Go ou sont-ils répartis? Je suppose que vous pouvez mettre plusieurs domaines donc accorder à chaque domaine une partie des ces 500 Go

Si c'est ce dernier cas indiquez sur combien de Go vous avez installer prestashop.

Si vous avez installer prestashop à zéro tout neuf sortis de son zip et( qu'il a créer sa base de donnée à l'installation
il peut avoir un problème de droits sur les dossiers et fichiers ce qu'on appel le chmod.
A voir avec votre hébergeur le chmod pour les dossiers et le chmod pour les fichiers

Si ce n'est pas un problème de droit, un ou des fichiers peuvent être corrompus lors du transfert.
Pendant le transfert est-ce que vous avez regarde les instructions qui défile, vous n'aviez pas des problème de many connexion ?

Le fait d'installer dans des dossiers ne pose pas de problèmes il faut juste que le nom du dossier soit indiquer dans le config.inc.php ligne : define('__PS_BASE8URL__','/nomdudossier/');

non bien sûr, il y a à peine 1 go d'utilisé quand toute la boutique y est ^^

Là, c'est un zip tout fraichement extrait.

Peut être un problème de droit sur le dossier oui, quel droit devrais je mettre ?
J'ai essayé de mettre à jour la commande de base, impossible, ça me fait une erreur !

J'ai tenté de le réinstallé deux fois dans des dossiers différents...

Merci

Bonjour

Pour les droits cela dépend de l'hébergeur demandez leur les droits chmod ou ça doit être expliquer dans la FAQ ou forum.
Ça peut-être 750 dossier et 644 fichier ou 755 dossier 644 fichiers ceci est juste un exemple.

J’ai essayé de mettre à jour la commande de base, impossible, ça me fait une erreur !

La commande de base ? c'est à dire

Quand on installe un prestashop, il y a une commande, celle de John DOE qui est En attente du paiement par chèque pour un montant 625,98 €, eh bien je ne peux même pas tenter de modifier son statut, ça me fait cette erreur : objet impossible à charger (identifiant manquant ou invalide)

• 8 months later...

Bonjour

[Franckm1000] créer un nouveau post celui-ci date du moi de mai, et expliquer en détail votre problème et mettez un sujet explicatif qu'on sache qu'elle genre de problème. Problème produit veut rien dire.

Merci.

• 2 weeks later...

Bonjour, désolé d'avoir déterré ce vieux post.

En fait, mon souci était comme sourcemystique, le fait que la boutique fonctionnait parfaitement en front-office. le back-office par contre ne fonctionnait.

Il fonctionnait d'apparence car il s'affichait normalement mais dès qu'on voulait effectuer une action (valider par un bouton par exemple, n'importe lequel) aucune action ne se faisait et la page se rechargeait simplement sans prendre aucun changement en compte.

Après recherche et si ça peut aider quelqu'un, j'ai trouvé. Mon problème se trouvait dans le fichier .htaccess où j'ai l'habitude de mettre cette condition:

RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(GET|POST|HEAD)\ (/.*)?/index.(htm|html|php|asp)

RewriteRule ^(.*)index.(htm|html|php|asp)$ /$1 [R=301,L]

Pour rediriger index.php ==> /

C'est cette condition qui faisait tout buguer la boutique.