ubik Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 Hello,Je cherche a lancer en développement un module permettant de gérer des formules d'abonnement pour prestashop. N'ayant pas trouvé pour l'heure de solution adaptée, je voulais voir s'il y avait des gens dispos pour réflechir a un tel type de module. Ceci peut faire l'objet d'ailleurs d'un appel d'offre car j'aurai besoin de ce module et il me semble que d'autre personnes pourraient être interesséesObjet : J'ai un shop qui vend des produits créa (crea flyers etc) sujet à une tarification fixeJ'ai des produits (abonnements sites web) que je souhaiterai pouvoir proposer en formule abonnementIl faudrait donc :Dans l'admin avoir sur les pages produits des champs complémentaires pour gérer l'aboSur les pages produits si prix abo mentionné afficher prix aboDans la partie commande avoir un listing de toutes les commandes qui sont en formule abonnement qui se réactualisent toutes les débuts ou fin de mois pour faire simple le 3 de chaque mois par exemple tous les statuts des abos repassent a "attente renouvellement mois en cours"Bouton action 1 : relancer abo => genere la facture en coursBouton action 2 : valider reception paiement,Bouton action 3 : renouveller l'abonnement si celui ci arrive a échéanceEn somme pour le moment ca semble un peu complexe de mettre une tache CRON pour automatiser les paiements. Si le client paie en abo ca serait considéré comme si il payait par cheques tout les mois. Quand le client paie en abo on peut voir avec sa banque egalement pour mettre en place un prelevement automatique directement depuis la banque. MAis ce module permettrait de faciliter le systeme de factu et de gérer de facon partielle les abo via prestashopSi vous avez des suggestion ou des infos n'hésitez pasCi joint 2 premiers scrrenshoot pour le projet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted May 15, 2011 Share Posted May 15, 2011 Salut Ubik,Comme tout projet , c'est la conception qui est primordiale.Je salue les screenshots qui ont pour avantage de préciser on ne peut mieux ton attente et ta pensée.Mais dans le souci d'être constructif , je vais pas mâcher mes mots et aller droit à l'essentiel :Le premier screenshot est l'exemple de ce que l'on ne doit pas chercher à obtenir... si on veut vraiment faire un module et pas simplement modifier le code natif.Bien sûr je vais m'expliquer : Pour obtenir cet emplacement de configuration supplémentaire , dans la fiche produit , on n'a qu'une solution , modifier l'admintab , soit du code natif presta , d'ou complication pour les mises à jour.Il en est de même pour les autres screenshots sur de nombreux points .Pourtant il est tout à fait possible d'obtenir un résultat optimal sans avoir à modifier le code natif de prestashop , en commençant par la problèmatique ,les besoins et les solutions envisageables. Mais ici tu commences par la fin , et par le moins important : la cosmétique.Hmm c'est ballot j'ai vraiment pas le temps de développer. Mais je pense être de bon conseil quoiqu'il en soit en suggérant que tu commences par le début , et non par la fin , notamment si tu lances un appel d'offre , afin de ne pas orienter la demande sur une modification du source presta, solution non pérène , mais plutôt sur un module 100% installable et externalisé.Je garderais un oeil sur ce topic , interessant Link to comment Share on other sites More sharing options...
ubik Posted May 16, 2011 Author Share Posted May 16, 2011 Bon oui en somme je suis infographiste donc je me suis pas trop soucier pour l'heure de la difficulté d'implémentation du module.Bien sure, l'objet étant de faire quelque chose avec les release ultérieures de presta donc en somme de le positionner et le considérer comme module a l'emplacement dédié. Pour ma part c'est trop complexe pour moi pour développer ce type de module, Donc en somme s'il y a des gens interessés pour le développement on peut organiser le travail, sinon je suis ouvert a une proposition de devis. (il faut que je bouge mon poste dans le forum devis?) merci pour les réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
ity Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Bonjour Ubik,As-tu trouvé ton bonheur ?Je me lance dans l'aventure, j'ai rédigé un cahier des chargesSi tu es toujours intéressé par ce module d'abonnement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ubik Posted June 8, 2011 Author Share Posted June 8, 2011 Helloje n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de ma boutique, celles des clients passant en prio :-)Oui je suis toujours interessé j'avais posté dans appel d'offre mais il ne me semble pas avoir eu d'estimations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sparrow Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Bonjour,Je suis face au même genre de problème, ajouter des caractéristiques à la fiche produit pour tenter d'ajouter des fonctionnalités donc très très intéressé par le sujet Avez vous trouver une solution pour gérer les caractéristiques d'abonnement sous forme de module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chatboum Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 Bonjour,Je suis en train de faire quelque chose d'approchant. Il y a 3 sujets en réalité:1/ proposer des produits qui soient des abonnements;2/ gérer les données du client lorsqu'il commande un abo (maj date échéance, alerte 1 mois avant échéance, etc)3/ faire payer au mois (comme un forfait mobile).Pour le 1/, j'ai des produits qui sont des abonnements. Ils suffit de rajouter une caractéristique "durée d'abonnement" et de le repérer dans la base (table Ps_feature, champ id_feature). pour le 2/ j'ai rajouté dans la table Ps_customer les champs qui me conviennent, dont la date d'échéance.. j'affiche ces données dans la page "Mon compte" (un pavé "mes crédit" ou "mon abonnement", c'est facile à faire). J'ai ajouté une fonction dans "classes/order.php". Ainsi, lorsque la commande est payée, je maj la date d'échéance de l'abonn. du client (Ps-customer). Mais je bute sur la mise au point... voir mon post... si qq'1 peut m'aider...Il faut aussi ressortir les alertes et envoyer les mails d'alerte... je n'ai pas encore regardé..pour le 3/ pour l'instant, j'ai opté pour un paiement en 1 fois... ce qui n'est évidement pas idéal!! je suis donc intéressé par un module de paiement mensuel..@+JPB Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEDestock Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 Bonjour, Des news à ce sujet ? C'est un sujet très intéressant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Bonjour Chatboum, Où en es-tu dans le développement de ton module ? Je suis intéressé par ce sujet. Au plaisir de te lire, Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestarocket Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 +1 pour cette fonctionnalité Link to comment Share on other sites More sharing options...
mexty Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 (edited) Bonjour ubik, Je ne sais pas si tu as avancé sur ton idée de module. Avec l'arrivée du SEPA et la bascule en .xml de tous les uploads vers les banques au niveau européen, ton idée fait sens pour un nombre encore plus important qu'au depart. tous les marchants d'europe peuvent potentiellement etre interessés et plus seulement les français. Moi, en tout cas, ca m'interesse beaucoup. Des nouvelles ??? Gilles Hello,Je cherche a lancer en développement un module permettant de gérer des formules d'abonnement pour prestashop. N'ayant pas trouvé pour l'heure de solution adaptée, je voulais voir s'il y avait des gens dispos pour réflechir a un tel type de module. Ceci peut faire l'objet d'ailleurs d'un appel d'offre car j'aurai besoin de ce module et il me semble que d'autre personnes pourraient être interesséesObjet :J'ai un shop qui vend des produits créa (crea flyers etc) sujet à une tarification fixeJ'ai des produits (abonnements sites web) que je souhaiterai pouvoir proposer en formule abonnementIl faudrait donc :Dans l'admin avoir sur les pages produits des champs complémentaires pour gérer l'aboSur les pages produits si prix abo mentionné afficher prix aboDans la partie commande avoir un listing de toutes les commandes qui sont en formule abonnement qui se réactualisent toutes les débuts ou fin de moispour faire simple le 3 de chaque mois par exemple tous les statuts des abos repassent a "attente renouvellement mois en cours"Bouton action 1 : relancer abo => genere la facture en coursBouton action 2 : valider reception paiement,Bouton action 3 : renouveller l'abonnement si celui ci arrive a échéanceEn somme pour le moment ca semble un peu complexe de mettre une tache CRON pour automatiser les paiements. Si le client paie en abo ca serait considéré comme si il payait par cheques tout les mois. Quand le client paie en abo on peut voir avec sa banque egalement pour mettre en place un prelevement automatique directement depuis la banque. MAis ce module permettrait de faciliter le systeme de factu et de gérer de facon partielle les abo via prestashopSi vous avez des suggestion ou des infos n'hésitez pasCi joint 2 premiers scrrenshoot pour le projet Edited November 24, 2013 by mexty (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts