Baton Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 Bonjour,J'aimerai permettre au client d'acheté des produits 100% virtuel. C'est a dire que les produits acheté ne doivent pas existé dans la base de données des produits. Pas d'image de produit, pas de nom, pas de prix (décidé par le client) et pas de livraison ou de téléchargement du produit. Pour simplifier je ne vais volontairement pas vous expliqué pourquoi j'ai besoin de faire ça . Mon but serai de faire ça dans cet ordre la : -- Le client rentre le prix qu'il veux payé.-- Le produit se crée a la volé (pas sauvegardé dans la bdd)-- Il se rajoute dans le cart-- Le client peut alors payé la commande et le processus continue comme pour les produit normaux (excepté la livraison ou le téléchargement).A première vue : Cela est il possible?Voila 1 semaine que je recherche en vain. La classe cart ne permet pas de stocké des produits 100% virtuel. Comment faire donc? Surchargé cette classe pour codé la possibilité de le faire? (sans compté que ça risque de plus marché avec les Order...) Cela me semble complexe et lourd a mettre en place. :sMerci d'avance pour toute remarque qui pourrai éclaircir ma route Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 Bonjour, tu vends quoi exactement, par ce que là je comprend rien. De toute façon il est impossible de vendre un produit qui ne serait pas dans la bdd, comment faire une facture ? avoir un suivi des commandes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baton Posted May 13, 2011 Author Share Posted May 13, 2011 Le but serai que les client puisse crédité leurs compte du montant qu'il souhaite et que tout cela soit géré comme des produits standard (facture,commande,avoir,ect...).Le produit est alors totalement virtuel car rien n'est vendu si ce n'est l'incrémentation d'un compteur dans la bdd.Ça parait barbare comme ça mais je ne peut pas plus détaillé ce système de vente pour le moment dsl.J’utilise aussi Magento qui comme Prestashop a ses qualités et ses défauts. Avec Magento j’aurai ajouté un produit (présent dans la bdd) au cart et ensuit j’aurai modifier le produit dans le cart. Cette modification s'appliquera uniquement au produit du cart (contrairement a Prestashop ou le cart ne recopie pas le produit mais stock juste sont id, c'est certes plus logique mais c'est moins modulaire) et pas au produit d'origine (dans la bdd).Avec Prestashop je cherche encore la solution en espérant que cela soit possible. Normalement tout est possible Merci pour ton investissement coeos.pro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 13, 2011 Share Posted May 13, 2011 ok, là je commence à comprendre, dans ce cas je dirais qu'il faudrait créer un produit appelé "1 crédit" ou "1 €" et le vendre 1€, si quelqu'un veux verser 10€ alors il prend 10 en quantité. Vous pouvez même changer le formulaire sur la page produit pour avoir (au lieu de "quantité") "Créditer de " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baton Posted May 13, 2011 Author Share Posted May 13, 2011 Hum c'est ce que j'avais pensé mais je trouvais cette solution pas très propre :sJe vais cherché encore un peu mais je suppose que je vait devoir utilisé ce système.Merci pour ton aide en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 Il faudrait peut etre utilisé la méthode de coes pro à savoir créer un produit virtuel à 1 euros et créer des déclinaisons à 10, 20 30 euros Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 Bonjour,J'aimerai permettre au client d'acheté des produits 100% virtuel. C'est a dire que les produits acheté ne doivent pas existé dans la base de données des produits. Pas d'image de produit, pas de nom, pas de prix (décidé par le client) et pas de livraison ou de téléchargement du produit. Pour simplifier je ne vais volontairement pas vous expliqué pourquoi j'ai besoin de faire ça . Mon but serai de faire ça dans cet ordre la : -- Le client rentre le prix qu'il veux payé.-- Le produit se crée a la volé (pas sauvegardé dans la bdd)-- Il se rajoute dans le cart-- Le client peut alors payé la commande et le processus continue comme pour les produit normaux (excepté la livraison ou le téléchargement).A première vue : Cela est il possible?Voila 1 semaine que je recherche en vain. La classe cart ne permet pas de stocké des produits 100% virtuel. Comment faire donc? Surchargé cette classe pour codé la possibilité de le faire? (sans compté que ça risque de plus marché avec les Order...) Cela me semble complexe et lourd a mettre en place. :sMerci d'avance pour toute remarque qui pourrai éclaircir ma route Ne serait-ce que par souci de légalité , afin de laisser une trace de ce dernier sur la facture (obligatoire elle même ... ), il est bien plus simple de créer un produit à la volée au moment ou on connais la somme,$myprod = new Product();ensuite tu renseignes le nom, la tva etc ..., ce dont tu as besoin , comme par exemple 'donation' dans le nom ...tu lui assignes comme catégorie par défaut une categorie non visible sur le front officestock à 1active à 1 poids à 0prix au bon montantet $myprod->add(true);Reste plus dans la foulée qu'à ajouter le produit au panier.Qu'il s'agisse d'un module de donations , ou même un module de paiement en ligne tout con , il faut créer un produit.Le produit est unique et ne sert qu'une fois , ensuite il se meurt dans la catégories cachée et c'est tout .Mais dans le nom , ce qu'il y a de pratique , tu peux mettre la désignation qui apparaitra sur la facture.(règlement ref :xxxx / donation ... ) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts