Jump to content

Problème liste déroulante des produits

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai depuis peu un problème avec la liste déroulante des produits lorsque que je veux créer une commande.

En effet, comme vous pouvez le voir sur la photo les produits s'affichent non plus dans la liste déroulante mais à coté et je ne peux plus les sélectionner.

J'ai essayé de faire les maj qui étaient en attente mais cela n'a pas résolu mon problème.

Quelqu'un a t il déjà vu ce problème svp?

pb liste déroulante.png

5 hours ago, jeroze said:

J'ai oublié de le préciser mais cela arrive sur Brave Chrome et Edge et y compris sur un autre PC

Bonjour,

Cela ressemble a un problème de JavaScript.

Pouvez-vous tester en désactivant la concaténation CCC ? (Section Paramètres Avancés > Performances).

Vider le cache navigateur et réessayer.

Si l'erreur disparaît, il y'a un problème sur un fichier JavaScript chargé lors de la concaténation (parfois désactiver et réactiver le CCC corrige les problèmes mais pas toujours).

Sinon, il faudra utiliser l'inspecteur de Chrome pour identifier si une erreur JS existe.

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai regardé et la concaténation CCC était déjà désactivée. J'ai essayé de la mettre en place et j'ai le même problème.

Idem en la désactivant à nouveau. J'avais essayé de vider le cache également mais sans succès.

J'ai lancé une inspection sur chrome mais je n'y comprend pas grand chose, il semblerait qu'il y ai des erreurs en effet. (cf pj)

Capture d'écran 2024-12-02 115340.png

Capture d'écran 2024-12-02 115424.png

Bonjour, on dirait une erreur dans votre controller Product.php, cliquez sur l'url de votre message d'erreur "Uncaught Type Error ....." sur l'URL de droite, vous allez avoir le code qui pose soucis, postez le ici afin qu'on puissent vous aider ;) 

Aucune modification de ma part sur du JS, HTML, PHP, installation de module ou autre.

Une utilisation normale du back office PS rien de plus. (création de commande, de client etc)

Ah je comprends mieux... cette version Prestashop n'est pas terrible et elle a connu plusieurs problèmes dans le back-office, je vous conseil de mettre à jour votre version de Prestashop vers un version un peu plus avancée déjà, cela résoudrais sûrement le soucis.

Just now, jeroze said:

Daccord. Il n y a pas de risque de perte de données?

J ai 5 ans de commandes clients en base 

Il y à toujours un risque, le mieux est d'utiliser le module "1-click-upgrade" vous pouvez faire une sauvegarde de votre base de donnée actuel + de votre version actuelle de votre boutique en l'état.

Vous avez un gros risque si vous monter en version vers là v8.0 par exemple, mais si vous faite une petite monté en version type 1.7.8.7, cela ne devrait posé aucun soucis.

Mais le mieux est de bien faire une sauvegarde de votre BDD + FTP (c'est proposé par le module) :) 

Attention lors de l'upgrade, certains modules ne sont pas forcément compatibles PS 8. Idem pour certains thèmes.

Également, s'assurer que vous disposez de la version PHP minimale requise pour PS 8 avant d'effectuer la migration 

Autrement, résoudre le problème de JavaScript serait aussi une bonne alternative pour ne pas avoir à mettre a jour ...