Pierre-Henri2 Posted yesterday at 01:53 PM Share Posted yesterday at 01:53 PM (edited) Bonjour, Je rencontre une difficulté de configuration sur Prestashop. J'aimerais afficher une catégorie spécifique dans le menu principal de Prestashop, ainsi que le sous-menu des sous-catégories. J'ai tenté de configurer le module Menu principal mais dans ce menu, je ne trouve rien d'autre comme catégorie que "Catégories : Racine (nom de ma boutique)". Je ne vois pas les sous-catégories que j'ai créées. Mes catégories sont bien activées/affichées. Elles contiennent des produits. ça fonctionnait encore très bien hier. J'ai vidé le cache dans Performances... plusieurs fois... J'ai testé d'afficher mon site en navigation privée dans un autre navigateur... Toujours pareil ... J'ai tenté de recharger un Backup de mon hébergeur, de l'ensemble des fichiers, de la veille, et ça ne règle pas le souci. C'est un truc assez dingue... Je vous remercie par avance pour votre aide. Edited yesterday at 01:57 PM by Pierre-Henri2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago Bonjour, Les catégories concernées sont-elles bien actives ? Leurs catégories parentes également ? Quelle version de Prestashop et de PHP utilisez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Henri2 Posted 22 hours ago Author Share Posted 22 hours ago Bonjour Divine, Tout d'abord, merci pour ta réponse. Oui, les catégories sont bien actives, contiennent des sous-catégories. J'ai testé de créer une nouvelle catégorie de test à la racine, mais elle n'apparaît pas non plus dans le module Menu principal. Il s'agit de la version 8.1.3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted 22 hours ago Share Posted 22 hours ago Hum... c'est étrange. Avez-vous essayé de réinitialiser le module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Henri2 Posted 21 hours ago Author Share Posted 21 hours ago J'ai réinitialisé le module et ça ne change rien. Voici ce que j'ai pour la partie Catégories : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago Bon, bon bon... le module est à jour ? Si tel est le cas, peut-être essayer une ancienne version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Henri2 Posted 3 hours ago Author Share Posted 3 hours ago Le module est à jour (il ne me propose pas de mise à jour en tout cas) Est-ce normal que je ne puisse pas créer de catégorie racine ? Je veux dire une catégorie de niveau 0, n'ayant pas de catégorie parente ? Est-ce que dans le module Menu Principal, le menu déroulant du choix des catégories ne devrait-il pas, normalement, afficher l'arbre des catégories ? J'ai lu quelque part qu'on pouvait régénérer l'arborescence des catégories mais je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité dans Prestashop. Un grand merci pour le temps que tu m'accordes en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago La catégorie racine est toujours seule dans Prestashop, il ne faut pas la modifier et il n'est pas possible d'en créer d'autres. En revanche, il est possible de créer autant de catégories et sous-catégories que l'on souhaite au sein de cette catégorie racine. Et normalement le module de menu principal récupère automatiquement toutes les catégories créées dans la boutique. J'avoue que là comme ça, je ne vois pas trop pourquoi le module ne repère aucune catégorie. Vous pouvez si vous le souhaitez m'envoyer un accès à votre boutique en MP et je jetterai un oeil dès que j'aurai un moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts