Divine Posted Wednesday at 10:32 AM Share Posted Wednesday at 10:32 AM Salut à tous, Depuis quelques temps, des clients me remontent des soucis de timeout avec OVH. En effet, mon thème télécharge des polices situées sur mon serveur lorsque le client change la configuration graphique (l'utilisation des polices Google Web Fonts depuis les serveurs Google étant contraire au RGPD). Ce téléchargement fonctionne sans aucun souci avec à peu près tous les hébergeurs sauf... OVH qui passe en timeout dès que l'on tente de télécharger une police. J'ai eu ce souci une fois avec un autre hébergeur mais cela venait du fait que l'adresse IP du serveur de mon client était blacklistée par mon hébergeur. Cela a donc été rapidement résolu par mon hébergeur en débloquant simplement cette adresse IP. Pour OVH en revanche, mon hébergeur m'assure qu'il n'y a aucun blacklistage. Et le support OVH, fidèle à sa réputation, n'apporte absolument aucune solution et se contente de proposer à mes clients de passer sur un VPS... En-dehors du fait qu'OVH soit notoirement de la grosse m****, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la raison de ces timeouts ? D'autres personnes rencontrent-elles des problèmes de timeouts ces temps-ci avec OVH ? OVH a-t-il limité récemment ses hébergements mutualisés d'une manière ou d'une autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted Wednesday at 10:44 AM Share Posted Wednesday at 10:44 AM La dernière modification des mutualisés OVH est le max_execution_time non modifiable à 165 s. Mais ce serait surprenant que le chargement de ces polices prennent plus que 2 minutes 45s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted Wednesday at 10:47 AM Share Posted Wednesday at 10:47 AM Il faudrait être côté client pour analyser la réponse du serveur juste pour cette partie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Wednesday at 10:59 AM Share Posted Wednesday at 10:59 AM @Divine un exemple de site, car on plus de 150 sites sur des mutualisés chez OVH et aucun soucis de téléchargement des fonts ! Et bien sûr aucun soucis non plus sur nos VPS ou instance cloud... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted Wednesday at 10:59 AM Author Share Posted Wednesday at 10:59 AM il y a 10 minutes, Eolia a dit : La dernière modification des mutualisés OVH est le max_execution_time non modifiable à 165 s. Mais ce serait surprenant que le chargement de ces polices prennent plus que 2 minutes 45s Oui en effet, normalement c'est quasi instantané ! il y a 7 minutes, Mediacom87 a dit : Il faudrait être côté client pour analyser la réponse du serveur juste pour cette partie. Malheureusement les clients concernés ne me donnent pas les accès pour vérifier cela. Ils m'envoient des logs qui confirment bien un timeout sur le téléchargement des polices mais cela n'aide pas vraiment à déterminer la cause exacte. Je ne peux malheureusement que les renvoyer vers le support OVH mais évidemment, ces derniers ne prennent pas la peine d'essayer de creuser quoi que ce soit et dirigent directement vers le passage sur un VPS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted Wednesday at 11:01 AM Author Share Posted Wednesday at 11:01 AM il y a 1 minute, Prestashop Addict a dit : @Divine un exemple de site, car on plus de 150 sites sur des mutualisés chez OVH et aucun soucis de téléchargement des fonts ! Et bien sûr aucun soucis non plus sur nos VPS ou instance cloud... Je ne peux pas les donner en public sans l'autorisation des clients concernés. Je t'envoie le dernier en date en MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts