gouna Posted Monday at 07:03 PM Share Posted Monday at 07:03 PM (edited) Bonjour, Je me permets de déposer un message ici, au sujet de la version 2 de "google consentement" par rapport aux cookies. J'ai donc bien un module "compatible" (Linéa Fabrica Module Loi Cookies RGPD Avis + Bloqueur) mais le support n'apporte pas de réponse. Je ne parviens pas du tout à être dans les clous dans Google Analytics (Signaux de consentement non détectés pour personnaliser vos annonces ; Action requise). Faut-il ajouter manuellement une balise spéciale et un déclencheur sur Google Tag Manager sur chaque bouton du module (refuser les cookies, accepter tous les cookies, accepter certains cookies, etc) ? Merci. Edited Wednesday at 08:33 AM by gouna Réinstallation module (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Tuesday at 09:19 AM Share Posted Tuesday at 09:19 AM Il y a 14 heures, gouna a dit : J'ai donc bien un module "compatible" (Linéa Fabrica Module Loi Cookies RGPD Avis + Bloqueur) mais le support n'apporte pas de réponse. Bonjour, si vous avez acheté le module c'est vraiment pas cool du tout 😞 . Vous pouvez donner l'url de votre site 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted Tuesday at 09:34 AM Author Share Posted Tuesday at 09:34 AM Bonjour, Merci, l'URL est : Https://gounacreations.com Oui le module est acheté mais le support est terminé depuis... Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Tuesday at 09:53 AM Share Posted Tuesday at 09:53 AM il y a 18 minutes, gouna a dit : Oui le module est acheté mais le support est terminé depuis... Et ça n'a jamais marché ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted Tuesday at 09:56 AM Author Share Posted Tuesday at 09:56 AM Depuis la mise en place de Google consentement v2, non, cela pose un soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Tuesday at 10:02 AM Share Posted Tuesday at 10:02 AM Votre module n'est pas conforme consent v2😞 Voir exemple en anglais et regardez votre code source de la page, vous verrez que ce n'est pas conforme. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted Tuesday at 10:13 AM Author Share Posted Tuesday at 10:13 AM Merci pour votre réponse, il s'agit de ce module https://www.lineagrafica.es/fr/products/module-prestashop-loi-des-cookies-avis-bloqueur Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted Tuesday at 04:45 PM Author Share Posted Tuesday at 04:45 PM dans le front.js du module il y a cette partie : this.updateConsentMode = function(consent_type) { if (self.consent_mode && $('#lgcookieslaw_script_gtm').length) { var check = null; var accepted_purposes = self.getAcceptedPurposesID(); switch (consent_type) { case 'accept': check = true; break; case 'reject': check = false; break; case 'partial_accept': default: break; } if (check == true) { gtag('consent', 'update', { 'ad_storage': 'granted', 'ad_user_data': 'granted', 'ad_personalization': 'granted', 'analytics_storage': 'granted', 'personalization_storage': 'granted', 'security_storage': 'granted' }); } else if (check == false) { gtag('consent', 'update', { 'ad_storage': 'denied', 'ad_user_data': 'denied', 'ad_personalization': 'denied', 'analytics_storage': 'denied', 'personalization_storage': 'granted', 'security_storage': 'granted' }); }else { var advertising_cookies = 'ad_storage'; //Cookies publicitarias var analytics_cookies = 'analytics_storage'; //Cookies analíticas if (accepted_purposes[1] == advertising_cookies && accepted_purposes[2] == undefined) { //Activamos SOLO cookies publicitarias gtag('consent', 'update', { 'ad_storage': 'granted', 'ad_user_data': 'granted', 'ad_personalization': 'granted', 'analytics_storage': 'denied', 'personalization_storage': 'granted', 'security_storage': 'granted' }); }else if (accepted_purposes[1] == analytics_cookies) { //Activamos SOLO cookies analíticas gtag('consent', 'update', { 'ad_storage': 'denied', 'ad_user_data': 'denied', 'ad_personalization': 'denied', 'analytics_storage': 'granted', 'personalization_storage': 'granted', 'security_storage': 'granted' }); } else if (accepted_purposes[1] == advertising_cookies && accepted_purposes[2] == analytics_cookies) { //Activamos TODAS gtag('consent', 'update', { 'ad_storage': 'granted', 'ad_user_data': 'granted', 'ad_personalization': 'granted', 'analytics_storage': 'granted', 'personalization_storage': 'granted', 'security_storage': 'granted' }); } else { if(accepted_purposes[1] == undefined && accepted_purposes[2] == undefined) { gtag('consent', 'update', { 'ad_storage': 'denied', 'ad_user_data': 'denied', 'ad_personalization': 'denied', 'analytics_storage': 'denied', 'personalization_storage': 'granted', 'security_storage': 'granted' }); } } } } }; J'imagine qu'il manque le comportement par défaut comme : gtag('consent', 'default', { 'ad_storage': 'denied', 'ad_user_data': 'denied', 'ad_personalization': 'denied', 'analytics_storage': 'denied' }); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Tuesday at 05:10 PM Share Posted Tuesday at 05:10 PM Oui ce code doit être envoyé avant tout choix de l'utilisateur (option par défaut), et dans le code il est envoyé une fois le choix de l'utilisateur fait 😞 gtag('consent', 'default', { 'ad_storage': 'denied', 'ad_user_data': 'denied', 'ad_personalization': 'denied', 'analytics_storage': 'denied' }); 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted Tuesday at 09:27 PM Author Share Posted Tuesday at 09:27 PM Je suis désolé, j'ai désinstallé complètement le module et je l'ai ré-installé, j'ai l'impression que la mise à jour ne s'est pas effectuée de façon correcte. Le code source a changé maintenant et j'ai bien de nouveaux cookies en configuration dans le back office. Il me reste à configurer correctement les balises google tag manager. Le module de Linéa Fabrica semble donc bien convenir au google consentement V2, ne pas hésiter à désinstaller le module avant d'installer sa mise à jour ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Wednesday at 09:55 AM Share Posted Wednesday at 09:55 AM N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre et un Thanks est apprécié sur la bonne solution pour aider les autres utilisateurs. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts