ATCA Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Bonjour ! C'est mon premier topic sur ce forum et je ne sais pas si ce problème a déjà été traité. J'ai actuellement des problèmes sur mon site avec des problèmes de connexion au serveur. Je paye un prestataire qui s'occupe de mon hébergement et depuis plus d'un an je suis passé sur un serveur semi-dédié. J'ai voulu vérifier aujourd'hui si c'était vraiment le cas et des outils en ligne comme Whois et viewdns semblent m'indiquer le contraire. J'ai 4,689 autres sites sur mon serveur d'après Whois et plus de 6000 d'après viewdns. Ma question est donc, est-ce que ces données sont fiables ? J'ai envie de garder le bon soupçon pour l'instant même si ça me semble étrange alors est-ce que vous pouvez m'éclairer sur ce point ? Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago Bonjour, tout dépend du mode de gestion des ressources. Vous pouvez très bien être sur un serveur avec 50% des ressources réservées pour votre site et les 50% autres pour plein de sites. Et semi-dédié il vous l'on contractualisé comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted 1 hour ago Share Posted 1 hour ago Vous allez avoir du mal à répondre à cette question. La seule donnée fiable est l'IP de votre serveur mais rien ne dit que votre site est réellement sur cette IP (exemple OVH) C'est l'IP en front (entrée/sortie) mais vous ne savez rien de l'ip interne. Exemple j'ai un serveur public avec IP externe XXX.XXX.XXX.XX, ce serveur suivant le domaine demandé redirige vers un serveur interne (avec une IP interne spécifique où est votre site) et votre site répond au serveur public qui renvoie la page demandée. Maintenant à savoir s'il y a 1, 10, 100 ou 1000 serveurs derrière l'IP publique c'est impossible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfterGlow93 Posted 2 minutes ago Share Posted 2 minutes ago Semi-dédié = VDS (Virtual Dedicated Server). En gros c'est une machine physique exécutant des machines virtuelles, dont les ressources matérielles physiques sont partagées indépendamment. Un VPS (Virtual Private Server), c'est une machine virtuelle exécutée sur une machine physique, et les ressources allouées sont partagées entre les machines virtuelles (pouvant être conséquentes) pour une seule et même "grosse machine". Pour résumer, c'est presque pareil, mais le VDS garantie (plus ou moins ...) ses ressources là où le VPS va avoir tendance à être généreux quand il le peut (ou pas) .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfterGlow93 Posted just now Share Posted just now Just now, AfterGlow93 said: Semi-dédié = VDS (Virtual Dedicated Server). En gros c'est une machine physique exécutant des machines virtuelles, dont les ressources matérielles physiques sont partagées indépendamment. Un VPS (Virtual Private Server), c'est une machine virtuelle exécutée sur une machine physique, et les ressources allouées sont partagées entre les machines virtuelles (pouvant être conséquentes) pour une seule et même "grosse machine". Pour résumer, c'est presque pareil, mais le VDS garantie (plus ou moins ...) ses ressources là où le VPS va avoir tendance à être généreux quand il le peut (ou pas) .. EDIT : J'oubliais, mais vous avez l'obligation d'indiquer sur votre site le nom de l'hébergeur, sa localisation, et ses coordonnées. En principe, vous devez donc connaître l'offre choisie et son mode de fonctionnement (sauf si, c'est le prestataire qui gère, mais s'il se garde cette info, c'est que c'est loin d'être bon signe) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts