Jump to content

Recherche une solution pour dupliquer ou autre les déclinaisons

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, je cherche une solution à mon petit problème. J’ai 75 références de parfums, je souhaiterais créer un pack avec 12 échantillons et que les clients puissent choisir 12 références de parfums. 

Sauf que je me vois pas faire 

Choix 1

Choix 2 

Ainsi de suite et mettre toute les références à chaque fois en déclinaison

Avez-vous une solution? 

il y a 5 minutes, SITOLOG - F Bugnet a dit :

Bonjour,,
Perso je n'ai pas compris si vous voulez créer des ou un packs, des association de produits (accessoires), ou encore des déclinaisons (attributs) ?

Bonjour,

Alors en faite je souhaite créer un produit qui va s’appeler "Pack de Noël 12 échantillons" sauf que je souhaite que mes clients choisissent leur parfum. J’ai 75 références en tout. 

J’avais pensé à faire des déclinaisons avec des attributs, mais cela me demanderait trop de temps.

Puisque je devrais faire

Parfum 1 (je dois inclure les 75 reference)

parfum 2 (pareil) 

ainsi de de suite jusqu'à 12, mais cela aurait été trop long

Je cherche donc une solution. 

Edited by SkyZorn (see edit history)

Ok pigé.

J'ai commencé à penser et décrire une solution, mais ça coince vraiment à la dernière étape. pas bon :

1/Il faut commencer par créer vos 12 groupes d'attributs. Sans doute un par un (Nouveau, saisir nom, enregistrer, recommencer 12 fois). Jouable

2/Il faut ensuite créer les 75 attributs, puisque si j'ai bien compris ils n'existent pas encore.
Faisable soit à la main un par un (Nouveau, saisir valeur, enregistrer, recommencer 75 fois), trop long. Si par contre vous avez votre liste de valeurs dans une colonne d'un fichier Excel, j'ai un outil qui permet de créer les 75 juste en lisant le fichier.
En principe à faire dans les 12 groupes sauf que... voir point 3

3/J'ai un outil qui permet de cloner les attributs d'un groupe vers d'autres groupes. Donc en un clic de dupliquer les 75 valeurs dans les 11 autres groupes.

4/Reste juste à créer les déclinaisons. Mais la il y a un hic, car ça fait 75 à la puissance 12 (75 x75 x75 x75 ... etc douze fois). Soit 3E22 On est pas loin de l'infini la ! PS ne pourra jamais gérer cela. 

Pas d'autre idée désolé.

Bonjour,

En solution « Gratuite » il n'y en a simplement pas, sauf celle-ci (créer des attributs et les rendre sélectionnables). Cependant il faudra penser aux contraintes (possibles doublons du même échantillon).

Pour générer les combinaisons et attributs, ça peut se faire en masse. Mais ça risque d'être lourd en terme de gestion (produit avec une quantité de déclinaisons énorme).

Sinon, il reste la solution de contournement, générer les produits des échantillons (Ex : Échantillon Parfum XXX 10mL), les ajouter au panier, créer une règle panier avec condition produit et créer un discount avec pack offert.

(Pour résumer et simplifier, il y'aurait une catégorie dédiée, avec les échantillons sous forme de produit unique, avec un prix fixe, et si on en ajoute 12, on obtient un tarif global promotionnel, et un message s'affichera dans le panier au moment de la commande exemple "Plus que tant d'échantillons pour constituer votre pack", a contrario, il pourra être commandé en dehors du pack).

Je ne vois que ça de réalisable sans l'aide d'un module plus poussé (Bundle Product par exemple).

Edited by AfterGlow93 (see edit history)

J’avais pensé si non.

Faire mon produit pack et sur la description du produit faire une case message et les gens indiquent les références à la main. En indiquant la liste des références dans une fenêtre pop-up. Je sais pas si sa existe en module par contre