Asu34 Posted Saturday at 11:48 AM Share Posted Saturday at 11:48 AM Bonjour à tous, Je suis à la recherche de plutôt qu'afficher une couleur par exemple sur la fiche d'un produit en déclinaison, l'image par défaut de cette dernière. Un peu comme ceci : Vous auriez une idée à me conseiller ? Peux être un module ? Merci par avance pour votre retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted Saturday at 03:27 PM Share Posted Saturday at 03:27 PM Bonjour, Utilisez les textures pour définir le type de couleur pour les attributs. Cela permet de charger une image, par contre vous allez devoir créer un attribut spécifique par couleur de produit et non pas réutiliser un attribut couleur pour un autre produit. https://docs.prestashop-project.org/1.7-documentation/french/guide-utilisateur/vendre/gerer-catalogue/gerer-attributs-produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted Saturday at 03:54 PM Author Share Posted Saturday at 03:54 PM 23 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, Utilisez les textures pour définir le type de couleur pour les attributs. Cela permet de charger une image, par contre vous allez devoir créer un attribut spécifique par couleur de produit et non pas réutiliser un attribut couleur pour un autre produit. https://docs.prestashop-project.org/1.7-documentation/french/guide-utilisateur/vendre/gerer-catalogue/gerer-attributs-produits Merci pour ta réponse. Cependant en faite je souhaiterais automatiser le truc. On peut par défaut définir une photo défaut par déclinaison et je souhaiterais quelle s'affiche plutôt que l'attribut rond ou carré... Avec la méthode proposé je vais me retrouvé avec 25K attributs pour 600 produits... Tu vois ce que je veux dire ? Je ne sais pas si suis assez explicite. Mon image jointe précédente l'est plus et je trouve ça top. Qu'en penses tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted Saturday at 04:21 PM Share Posted Saturday at 04:21 PM Bonjour, Est-ce qu'un module ne proposerait pas ce genre de chose ? Vous avez cherché sur PS Addons ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted Saturday at 04:22 PM Author Share Posted Saturday at 04:22 PM Salut, Je n'ai pas vraiment trouvé :(... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted yesterday at 07:56 AM Share Posted yesterday at 07:56 AM Salut Asu34, as tu regarder en base de donnée les tables concernés ? ca doit etre assez simple de créer un module pour faire cela automatiquement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted yesterday at 11:05 AM Author Share Posted yesterday at 11:05 AM 3 hours ago, Alexandre Carette said: Salut Asu34, as tu regarder en base de donnée les tables concernés ? ca doit etre assez simple de créer un module pour faire cela automatiquement, Oui, simple pas si sûre. En faite j'aimerais garder (exemple) mes attributs couleurs avec leurs valeurs (vert, rouge, etc.) afin minimiser la longueur du filtre mais que sur la fiche produit plutôt que d'avoir ces couleurs afficher l'image par défaut de la déclinaison... Plusieurs sites l'ont, mais je ne trouve pas le module :(... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted yesterday at 11:07 AM Author Share Posted yesterday at 11:07 AM 18 hours ago, Divine said: Bonjour, Est-ce qu'un module ne proposerait pas ce genre de chose ? Vous avez cherché sur PS Addons ? Pas trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfterGlow93 Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago (edited) 5 hours ago, Asu34 said: Pas trouvé Bonjour, En réalité, si on suppose que chaque produit à une image de déclinaison associée à l'attribut couleur (exemple : sac à main rouge, à une image de sac à main rouge définie), il suffit juste de récupérer l'image de la déclinaison à la place de la valeur de l'attribut sur la fiche produit. Il y'a quelques modifications à faire mais rien d'insurmontable, cependant, il faut impérativement une image associée à la déclinaison). On est d'accord là dessus ? Edited 23 hours ago by AfterGlow93 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted 23 hours ago Author Share Posted 23 hours ago 15 minutes ago, AfterGlow93 said: Bonjour, En réalité, si on suppose que chaque produit à une image de déclinaison associée à l'attribut couleur (exemple : sac à main rouge, à une image de sac à main rouge définie), il suffit juste de récupérer l'image de la déclinaison à la place de la valeur de l'attribut sur la fiche produit. Il y'a quelques modifications à faire mais rien d'insurmontable, cependant, il faut impérativement une image associée à la déclinaison). On est d'accord là dessus ? Exactement vous avez compris :). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted 22 hours ago Author Share Posted 22 hours ago (edited) Et pourquoi pas y mettre une petite condition (au cas où) : if image -> image else couleur de la déclinaison Edited 22 hours ago by Asu34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted 22 hours ago Author Share Posted 22 hours ago 23 minutes ago, Asu34 said: Et pourquoi pas y mettre une petite condition (au cas où) : if image -> image else couleur de la déclinaison @Eolia t'en penses quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfterGlow93 Posted 22 hours ago Share Posted 22 hours ago Il existe ce module : https://addons.prestashop.com/en/combinaisons-customization/49820-product-combination-images-swatch-attributes.html Je crois que c'est ce qu'il vous faut 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted 22 hours ago Author Share Posted 22 hours ago 5 minutes ago, AfterGlow93 said: Il existe ce module : https://addons.prestashop.com/en/combinaisons-customization/49820-product-combination-images-swatch-attributes.html Je crois que c'est ce qu'il vous faut Effectivement, j'ai l'impression que ça répond à mon besoin. Je vais le tester ! Merci infiniment :). Bonne soirée à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted 20 hours ago Share Posted 20 hours ago Bonjour a tous Le 23/11/2024 à 12:48 PM, Asu34 a dit : Je suis à la recherche de plutôt qu'afficher une couleur par exemple sur la fiche d'un produit en déclinaison, l'image par défaut de cette dernière. peut etre ce module https://www.sunnytoo.com/57773/show-combination-images-textures-free-prestashop-module 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted 19 hours ago Author Share Posted 19 hours ago 38 minutes ago, solsol69 said: Bonjour a tous peut etre ce module https://www.sunnytoo.com/57773/show-combination-images-textures-free-prestashop-module Merci . J'ai l'impression que c'est même pas un module, 2 lignes de code à changer c'est ce que je pensais au départ faire. Merci pour ces pistes 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts