Jump to content

Migration World Pro et custom.css

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Il m'arrive quelque chose de pas courant, je vais essayer de vous expliquer mon souci.

Nous avons un hébergement mutualisé World chez Planethoster et nous avons migrer hier vers le World pro qui propose en natif du Litespeed avec LS cache et c'est vrai que le site est désormais beaucoup plus rapide.

Par contre, depuis que nous avons réalisé cette migration, quand je fais des modifications dans le fichier custom.css, il n'y a aucun modification visuel sur le thème. Pourtant, j'ai réalisé, avant la migration, de nombreuse modifications visuelle de facon régulière.

J'ai vérifier que j'ai bien uploader le fichier dans le bon dossier /public_html/themes/mon_theme/assets/css/

J'ai vérifier également sur le back office (N0C) de Planethoster si le fichier avait bien été uploader et c'est bien le cas (il y a avait 7 min quand j'ai regardé). J'ai aussi désactivé le WAF et testé et aucun changement.

Après avoir uploader le fichier, j'inspecte la page dans chrome et il n'y a aucun changement de code alors que je l'applique dans mon code dans le fichier custom.css (même avec !important)

Donc, le fichier est bien modifié, il est bien uploadé, mais le thème n'applique pas les modifications, c'est fou ca non ??

Je précise également que j'ai purger les pages et le cache dans Litespeed et j'ai fait des CTRL + F5.

Au secours !!! :(

Edited by FS47 (see edit history)

Cette dernière nouveauté de PlanetHoster est une catastrophe, vous êtes le 4ème à me signaler le même problème.

Ce sont de VPS avec du cache partout, pas du tout compatibles avec un site en php/sql.

il y a 12 minutes, Eolia a dit :

Cette dernière nouveauté de PlanetHoster est une catastrophe, vous êtes le 4ème à me signaler le même problème.

Ce sont de VPS avec du cache partout, pas du tout compatibles avec un site en php/sql.

Oulaa, il n'y a pas de solution ?

il y a 15 minutes, Eolia a dit :

Quitter PlanetHoster^^

C'est une solution en effet lol

Nous sommes comptant d'être chez eux, je pense qu'il doit avoir une autre solution 😛 

2 hours ago, Eolia said:

Bonjour,

On héberge énormément de boutiques prestashop SANS AUCUN SOUCI.

LSCache/Litespeed Entreprise est un produit indépendant de PlanetHoster, mais en étant partenaire avec Litespeed également, donc tout souci peut être réglé rapidement.

Sur l'offre mutualisée The World, version Pro. C'est un compte semi-dédié avec Litespeed Entreprise qui supporte Litemage (Magento), et en bien sûr Prestashop. Si y a un bug avec prestashop, on va le remonter aux développeurs de litespeed/lscache, ça n'a rien à voir avec l'hébergement. Meme chose chez d'autres hebergeurs: 

Nos propres sites sont sur un The World Pro et RIEN A SIGNALER.
https://kb.n0c.com/
https://kb.planethoster.com
https://blog.planethoster.com

Bref, avant de nous dénigrer publiquement, merci d'avoir testé par vous-même.

On regarde avec le client en privé via ticket et si c'est lie au module prestashop litespeed, on va le remonter aux devs de litespeed.

Edited by PH-Satisfaction (see edit history)
  • Like 1

Eh oui on ne le répètera jamais assez : tous ces caches accélèrent le site oui, mais causent de nombreux effets de bord.
Pour les performances, rien ne vaut une véritable optimisation du site couplée à un bon hébergement.

Sinon, tentez de contacter simplement le support de Planethoster. Ils sont ultra réactifs et pourront peut-être vous aider.

• Like 1

Un ticket à été ouvert chez Planethoster, j'ai donné accès a un technicien pour aller voir directement sur le site et il a trouvé la solution, il faut vider le cache Smarty !

Merci à lui et l'équipe Planethoster :)

il y a 35 minutes, Divine a dit :

Eh oui on ne le répètera jamais assez : tous ces caches accélèrent le site oui, mais causent de nombreux effets de bord.
Pour les performances, rien ne vaut une véritable optimisation du site couplée à un bon hébergement.

Sinon, tentez de contacter simplement le support de Planethoster. Ils sont ultra réactifs et pourront peut-être vous aider.

Justement, savez-vous si il y a un tutoriel qui permet de détailler les options dans le menu backoffice "Performances" de PS ? car il y a beaucoup d'options et tout n'est pas clair.

Il y a 2 heures, PH-Satisfaction a dit :

Bonjour,

On héberge énormément de boutiques prestashop SANS AUCUN SOUCI.

LSCache/Litespeed Entreprise est un produit indépendant de PlanetHoster, mais en étant partenaire avec Litespeed également, donc tout souci peut être réglé rapidement.

Sur l'offre mutualisée The World, version Pro. C'est un compte semi-dédié avec Litespeed Entreprise qui supporte Litemage (Magento), et en bien sûr Prestashop. Si y a un bug avec prestashop, on va le remonter aux développeurs de litespeed/lscache, ça n'a rien à voir avec l'hébergement. Meme chose chez d'autres hebergeurs: 

Nos propres sites sont sur un The World Pro et RIEN A SIGNALER.
https://kb.n0c.com/
https://kb.planethoster.com
https://blog.planethoster.com

Bref, avant de nous dénigrer publiquement, merci d'avoir testé par vous-même.

On regarde avec le client en privé via ticket et si c'est lie au module prestashop litespeed, on va le remonter aux devs de litespeed.

Merci de la réactivité et des informations ;) 

Quand je disais que le support de Planethoster était ultra-réactif... ;)
Je ne sais pas pourquoi, je pensais que vous aviez bien vidé le cache de PS... Pour les options de performances, activez le cache en système de fichiers (avec recompilation seulement si les fichiers ont été modifiés) ainsi que les options CCC (CSS, JS et optimisation Apache), cela suffit.

N'oubliez pas d'éditer votre premier post et d'ajouter [Résolu] dans le titre.

Edited by Divine (see edit history)