Jump to content

[Resolu] Module Colissimo ne génère pas de documents

Edgar Sandé

Recommended Posts

Bonjour à tous

je rencontre des problèmes avec Colissimo.
1/ aucune commande n'apparait naturellement dans le tableau de bord des commandes alors que le client a bien choisit "colissimo"

2/ lorsque, via l'onglet "commandes" je clique sur les détails de la commande et que je clique sur "créer une étiquette colissimo", la commande apparait bien.

Lorsque je clique alors sur "traiter ces opérations", j'obtiens la réponse : "Aucun document n'a été généré. Merci de vérifier les erreurs."suivante" :

SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'cn23_format' in 'field list'

Que faire ?!?
Merci pour votre aide

Edited by Edgar Sandé (see edit history)

ALTER TABLE `ps_colissimo_label` ADD COLUMN `cn23_format` VARCHAR(3) NOT NULL AFTER `label_format`;

ALTER TABLE `ps_colissimo_address` ADD COLUMN `phone` VARCHAR(20) NULL AFTER `code_porte2`;

Dans les 2 derniers upgrades mais il va vous manquer d'autres éléments (nouveaux statuts etc )

5 hours ago, Eolia said:

A priori votre dernier upgrade s'est mal passé et la mise à jour de la bdd ne s'est pas faite correctement.

image.png.07ad1e21b100b87c04fc02e24261ba83.png

OK, mais que dois-je faire alors ?
J'ai mis à jour le module avec la dernière version (2.1.9).
Dois-je désinstaller complètement le module et le retélécharger ?

17 hours ago, Eolia said:

Ok donc exécutez ces 2 requêtes dans l'onglet  "SQL"

ALTER TABLE `presta_colissimo_label` ADD COLUMN `cn23_format` VARCHAR(3) NOT NULL AFTER `label_format`;

ALTER TABLE `presta_colissimo_address` ADD COLUMN `phone` VARCHAR(20) NULL AFTER `code_porte2`;

Super, ça a marché

Mille mercis pour votre aide précieuse 🙏🙏

Bon week-end

• Edgar Sandé changed the title to [Resolu] Module Colissimo ne génère pas de documents