Edgar Sandé Posted Thursday at 02:31 PM Share Posted Thursday at 02:31 PM (edited) Bonjour à tous je rencontre des problèmes avec Colissimo. 1/ aucune commande n'apparait naturellement dans le tableau de bord des commandes alors que le client a bien choisit "colissimo" 2/ lorsque, via l'onglet "commandes" je clique sur les détails de la commande et que je clique sur "créer une étiquette colissimo", la commande apparait bien. Lorsque je clique alors sur "traiter ces opérations", j'obtiens la réponse : "Aucun document n'a été généré. Merci de vérifier les erreurs."suivante" : SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'cn23_format' in 'field list' Que faire ?!? Merci pour votre aide Edited Saturday at 08:57 AM by Edgar Sandé (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted Thursday at 04:53 PM Share Posted Thursday at 04:53 PM Bonjour, faites la mise à jour du module sur la dernière version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted Thursday at 04:59 PM Share Posted Thursday at 04:59 PM A priori votre dernier upgrade s'est mal passé et la mise à jour de la bdd ne s'est pas faite correctement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted Thursday at 05:03 PM Share Posted Thursday at 05:03 PM ALTER TABLE `ps_colissimo_label` ADD COLUMN `cn23_format` VARCHAR(3) NOT NULL AFTER `label_format`; ALTER TABLE `ps_colissimo_address` ADD COLUMN `phone` VARCHAR(20) NULL AFTER `code_porte2`; Dans les 2 derniers upgrades mais il va vous manquer d'autres éléments (nouveaux statuts etc ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edgar Sandé Posted Thursday at 10:11 PM Author Share Posted Thursday at 10:11 PM 5 hours ago, Mediacom87 said: Bonjour, faites la mise à jour du module sur la dernière version. Mais je l'ai faite, j'ai maintenant la version 2.1.9. Je crois que c'est la dernière Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edgar Sandé Posted Thursday at 10:13 PM Author Share Posted Thursday at 10:13 PM 5 hours ago, Eolia said: A priori votre dernier upgrade s'est mal passé et la mise à jour de la bdd ne s'est pas faite correctement. OK, mais que dois-je faire alors ? J'ai mis à jour le module avec la dernière version (2.1.9). Dois-je désinstaller complètement le module et le retélécharger ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted Friday at 10:32 AM Share Posted Friday at 10:32 AM Votre table ps_colissimo_label est ok ou pas à présent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edgar Sandé Posted Friday at 12:16 PM Author Share Posted Friday at 12:16 PM 1 hour ago, Eolia said: Votre table ps_colissimo_label est ok ou pas à présent ? Apparemment non, puisque je vois qu'elle est vide !! Auriez-vous une solution ? Merci beaucoup ppour votre aide PS : je n'ai pas beaucoup de connaissance pour modifier manuellement les tables de ma BDD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted Friday at 01:04 PM Share Posted Friday at 01:04 PM je ne parle pas de ce qu'elle contient mais de sa structure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edgar Sandé Posted Friday at 03:01 PM Author Share Posted Friday at 03:01 PM Ah désolé .... voilà un screen shot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted Friday at 03:11 PM Share Posted Friday at 03:11 PM (edited) Ok donc exécutez ces 2 requêtes dans l'onglet "SQL" ALTER TABLE `presta_colissimo_label` ADD COLUMN `cn23_format` VARCHAR(3) NOT NULL AFTER `label_format`; ALTER TABLE `presta_colissimo_address` ADD COLUMN `phone` VARCHAR(20) NULL AFTER `code_porte2`; Edited Friday at 03:11 PM by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edgar Sandé Posted Saturday at 08:57 AM Author Share Posted Saturday at 08:57 AM 17 hours ago, Eolia said: Ok donc exécutez ces 2 requêtes dans l'onglet "SQL" ALTER TABLE `presta_colissimo_label` ADD COLUMN `cn23_format` VARCHAR(3) NOT NULL AFTER `label_format`; ALTER TABLE `presta_colissimo_address` ADD COLUMN `phone` VARCHAR(20) NULL AFTER `code_porte2`; Super, ça a marché Mille mercis pour votre aide précieuse 🙏🙏 Bon week-end Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts