Jump to content

Erreur lors de la tentative d'ajout de /www/index.html.ovh.old à l'archive index.html.ovh.old. Erreur détectée pendant [backupFiles].

Christophedu81

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai souscrit une offre ovh avec Prestashop ce jour.

Installé par ovh prestashop 1.7.8.7.

Sur le serveur PHP 7.4.

A débuter une boutique, j'aimerai la créer sur la dernière version stable de prestashop, soit à priori la 8.2.

J'ai la possibilité de mettre à jour sur ovh la version de php jusqu'à la version 8.3 de php. Pour l'instant, c'est la 7.4.

Mais lorsque je déclenche la mise à jour en 1 clic de prestashop pour migrer vers le version 8.2 (et aussi pour migrer vers la version 1.7.8.11), j'ai ce message d'erreur : Erreur lors de la tentative d'ajout de /www/index.html.ovh.old à l'archive index.html.ovh.old. Erreur détectée pendant [backupFiles]..

J'ai vu d'autres posts où ils préconisent de supprimer ce fichier du répertoire www/ mais je ne peux pas car quand je me connecte via filezila sur mon serveur, ce fichier index.html.ovh.old n'est pas dans le répertoire.

Comment puis-je faire?

Merci d'avance.

Cordialement

Christophe

On 11/21/2024 at 3:23 PM, Christophedu81 said:

Bonjour à tous,

J'ai souscrit une offre ovh avec Prestashop ce jour.

Installé par ovh prestashop 1.7.8.7.

Sur le serveur PHP 7.4.

A débuter une boutique, j'aimerai la créer sur la dernière version stable de prestashop, soit à priori la 8.2.

J'ai la possibilité de mettre à jour sur ovh la version de php jusqu'à la version 8.3 de php. Pour l'instant, c'est la 7.4.

Mais lorsque je déclenche la mise à jour en 1 clic de prestashop pour migrer vers le version 8.2 (et aussi pour migrer vers la version 1.7.8.11), j'ai ce message d'erreur : Erreur lors de la tentative d'ajout de /www/index.html.ovh.old à l'archive index.html.ovh.old. Erreur détectée pendant [backupFiles]..

J'ai vu d'autres posts où ils préconisent de supprimer ce fichier du répertoire www/ mais je ne peux pas car quand je me connecte via filezila sur mon serveur, ce fichier index.html.ovh.old n'est pas dans le répertoire.

Comment puis-je faire?

Merci d'avance.

Cordialement

Christophe

22 hours ago, Prestashop Addict said:

Le fichier index.html.ovh.old est un lien symbolique unix qui ne peut pas être mis dans la sauvegarde php. Ne faite pas de sauvegarde avec 1-click mais avec SSH tar ou zip

Merci

J'ai réussi à trouver le fichier en ft et à le supprimer. La mise à jour s'est bien passée ensuite.