Jump to content

Attribuer un tarif aux attributs

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur Prestashop 8.1.7. Je recherche un module qui permettrait d'attribuer un tarif a un attribut. L'idée est de pouvoir changer le tarif d'un attribut sur plusieurs fiche d'un seul coup.

Est-ce que vous connaissez un module simple pour faire cela ? Si possible éviter un gros module d'édition de masse.

Cordialement.

J'entends bien "Si possible éviter un gros module d'édition de masse."

J'ai donc hésité à répondre mais bon, à défaut de connaitre un petit module, je confirme que Merlin Backoffice ® Flex sait faire cela.
On commence par définir les impacts prix par attributs sur un des produits et à générer des déclinaisons qui les utilisent.
On peux ensuite en masse, ré-appliquer les impacts de ce produit sur tous les produits que l'on souhaite.
Il a aussi un modificateur d'impacts, qui permet de modifier l'impacts prix des mêmes attributs sur un ensemble de produits et de recalculer le prix des déc. 

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Votre module me semble très complet et efficace mais je cherche vraiment quelque chose de beaucoup plus simple. Juste pouvoir attribuer des tarifs à des attributs.

Est-ce vous sauriez si il existe un module qui fait ça SVP ?

C'est possible de manière plus simplifiée mais, en dupant un peu le système d'impact.

Il faut que les produits de basent soient 0€ et que chaque attribut soit au tarif. L'impact sera le prix final.

Soit en exportant et important en masse (pour la solution gratuite), soit en développement pour récupérer chaque attribut, et effectuer ça de manière automatique.

Mais la vous ne parlez pas d'attributs mais de déclinaisons. Question de vocabulaire. Je m'explique.

Taille et Couleur sont des exemples de groupes d'attributs
xs,s,l   et bleu, rouge sont des exemple d'attributs ou de valeurs d'attribut

Les couples xs bleu, s bleu, l bleu, xs rouge, s rouge et l rouge sont les déclinaisons possibles. Mais on peut aussi faire des déclinaisons mono attribut (xl, s, bleu etc...)

Dans PrestaShop (et Merlin Backoffice aussi bien sûr), on peut en effet définir des impacts prix par déclinaison (ex xs rouge +2€). Et en effet ils s'ajoutent au prix de base du produit.
Mais on ne peut pas (sauf au moment de la génération mono produit des déclinaisons, définir les impacts prix des attributs (ex : xs +1€, bleu +3€)

Dans les premiers messages ci dessus et dans mes réponses on parlait bien des impacts prix des attributs.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. @SITOLOG - F Bugnet effectivement il y a les couples d'attributs qui ajoutent des déclinaisons... Moi je voulais que tout s'impact au fur et à mesure que je sélectionne les attributs sachant qu'ils gardent tous le même tarif.

Avec votre module, je peux donc, en changeant le tarif d'un attribut, impacter toutes les fiches qui l'utilisent ?

Aussi, est-ce que votre module gère l'association des images d'aperçu du produit en fonction de ces attributs et couples d'attributs ?

Enfin, je vois que votre module fonctionne sous abonnement. Est-ce que vous proposez une formule d'achat sans abonnement ? Nous avons une très mauvaise expérience avec les formules d'abonnement de module qui nous force aujourd'hui à refaire le site de zero.

"Avec votre module, je peux donc, en changeant le tarif d'un attribut, impacter toutes les fiches qui l'utilisent ?"  Presque, cela impactera toutes les fiches que vous  aurez affichées et sélectionnées d'abord. Donc tout ou partie du site, comme vous voulez.

"Aussi, est-ce que votre module gère l'association des images d'aperçu du produit en fonction de ces attributs et couples d'attributs ?" 
Oui également. 
Lors de la génération des déclinaisons, on peut par exemple sélectionner les photos rouges et lui demander de les associer aux déclinaisons qui recevront l'attribut de couleur rouge.
Si c'est après coup, il faut dans ce cas filtrer les déclinaisons par attribut rouge, sélectionner les photos rouge du produit et les associer (un clic).

"Enfin, je vois que votre module fonctionne sous abonnement."
En effet.

"Est-ce que vous proposez une formule d'achat sans abonnement ? " 
C'était le cas avant mais plus maintenant.

"Nous avons une très mauvaise expérience avec les formules d'abonnement de module qui nous force aujourd'hui à refaire le site de zero."
Cela est vrai pour un module devenu indispensable au bon fonctionnement du site, par exemple un module qui modifie l'affichage, ou ajoute un comportement qui disparait si vous supprimez le module.
Ce n'est pas le cas avec Merlin Backoffice Flex car c'est une application externe, qui agit uniquement au niveau des données de PS. Vous pouvez parfaitement arrêter de l'utiliser, le désinstaller, cela ne changera rien à votre site. Vous n'aurez juste plus acces à ses fonctionnalités. Il faut le voir comme un second back office alternatif, qui permet "juste" d'administrer le catalogue plus rapidement.
Certains par exemple s'abonnent juste deux mois par an, pour la mise en place et la gestion des soldes de janvier et juillet, sans être bloqués le reste de l'année.