intimed Posted Saturday at 08:16 PM Share Posted Saturday at 08:16 PM Bonsoir, Je rencontre un problème lors de l’installation de PrestaShop 8.2.0 en local. À l’étape Compatibilité système, les messages d’erreur suivants apparaissent : Configuration PHP requise Impossible de générer une clé privée à partir de openssl_pkey_new. Vérifiez votre configuration OpenSSL. Le problème peut être lié au chemin vers openssl.cafile. To get the latest internationalization data, upgrade the ICU system package and the intl PHP extension. Configuration de mon serveur local Système d’exploitation : Windows 7 Professionnel 64 bits XAMPP : Version : 8.1.25 Panneau de contrôle : 3.3.0 (Compilé le 6 avril 2021) Exécution avec droits administrateur : Oui Répertoire d’installation : E:\xampp\ Apache : Version 2.4.58 (Win64) PHP : Version 8.1.25 OpenSSL : Version 3.1.3 Vérifications effectuées Extensions PHP activées dans php.ini extension=gd extension=openssl extension=intl zend_extension=opcache extension=curl extension=php_intl.dll Configuration des chemins dans php.ini openssl.cafile="E:\xampp\apache\bin\curl-ca-bundle.crt" (vérifié et correct) openssl.capath="E:\xampp\php\extras\ssl" (vérifié et correct) curl.cainfo="E:\xampp\apache\bin\curl-ca-bundle.crt" (vérifié et correct) Informations OpenSSL Support OpenSSL : activé Version de la bibliothèque : OpenSSL 1.1.1w (11 septembre 2023) Version de l’en-tête : OpenSSL 1.1.1w (11 septembre 2023) Tests effectués avec PHP Test OpenSSL if (openssl_pkey_new()) { echo "OpenSSL fonctionne correctement."; } else { echo "Problème avec OpenSSL."; } Résultat : Problème avec OpenSSL. Test cURL $ch = curl_init(); curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, "https://www.google.com"); curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true); $response = curl_exec($ch); if (curl_errno($ch)) { echo "Erreur cURL : " . curl_error($ch); } else { echo "Connexion cURL réussie."; } curl_close($ch); Résultat : Connexion cURL réussie. Malgré ces vérifications et tests, le problème persiste avec OpenSSL lors de l’installation de PrestaShop. Je suis disponible pour fournir d’autres informations si nécessaire. Merci d’avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted Monday at 09:44 AM Share Posted Monday at 09:44 AM Bonjour, Sachant que le SSL en local n'a strictement aucun intérêt, autant ne pas activer le SSL lors de l'installation. Dans tous les cas, cela concerne votre configuration de serveur local, pas la configuration de PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Monday at 09:47 AM Share Posted Monday at 09:47 AM Regardez les solutions proposées ici 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Monday at 03:51 PM Share Posted Monday at 03:51 PM N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre et un Thanks est apprécié sur la bonne solution pour aider les autres utilisateurs. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
intimed Posted Monday at 03:53 PM Author Share Posted Monday at 03:53 PM 6 hours ago, Prestashop Addict said: Regardez les solutions proposées ici Bonjour, Merci beaucoup Accro à Prestashop pour votre aide précieuse ! Votre solution concernant la configuration de la variable d’environnement OPENSSL_CONF a parfaitement résolu mon problème. Voici ce que j’ai fait en suivant vos instructions : J’ai ajouté une nouvelle variable d’environnement sous le nom OPENSSL_CONF et j’ai défini sa valeur avec le chemin vers le fichier openssl.cnf de XAMPP : E:\xampp\apache\conf\openssl.cnf J’ai redémarré mon ordinateur pour que les modifications prennent effet. Après cela, l’installation de PrestaShop a pu passer l’étape de compatibilité système sans aucune erreur liée à OpenSSL. Encore merci pour votre réponse rapide et précise, elle m’a fait gagner énormément de temps ! Bonne continuation et merci à toute la communauté pour son soutien. 🙏 6 hours ago, Mediacom87 said: Bonjour, Sachant que le SSL en local n'a strictement aucun intérêt, autant ne pas activer le SSL lors de l'installation. Dans tous les cas, cela concerne votre configuration de serveur local, pas la configuration de PrestaShop. Merci Mediacom87. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted Monday at 04:13 PM Share Posted Monday at 04:13 PM 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts