Jump to content

Absence de numéro de téléphone client pour suivi colis (nécessaire pour mondial relay)

Recommended Posts

Bonjour,

Je remarque que le numéro de téléphone du client est nécessaire pour effectuer un envoi mondial relay par exemple.

Or, pour éviter de faire fuir des potentiels clients qui ne souhaiteraient absolument pas donner leur numéro, je ne souhaite pas rendre ce champs obligatoire (à défaut, je mets mon propre numéro pour le suivi et j'averti le client moi même).

Cependant, j'aimerai pouvoir effectuer une modification dans le formulaire d'adresse, là ou se trouve le champs "Téléphone (en option)" afin de le transformer en :

"Téléphone - pour le suivi de livraison uniquement (pas de démarchage)" ou, dans le pire des cas : "Téléphone - pour le suivi de livraison uniquement - pas de démarchage (en option)"

tel.thumb.png.5abf37c523a7f8c7a962c734198bbb41.png

Merci pour votre aide !

Il y a 23 heures, Divine a dit :

Bonjour,

Dans les traductions tout simplement, non ?

J'ai eu la même idée, puis je me suis dit que ce texte "(En option)" doit être utilisé à plein d'endroits, donc il faudrait faire autrement.

Par contre, comme c'est un texte qui doit être répété suivant une contrainte de code, pas simple à réussir au final.

Bonjour et merci pour vos réponse.
Effectivement la solution la plus simple serait de juste modifier la traduction, voici ce que ca donne, avec le champs optionnel, et avec le champs obligatoire :

tel.png.0844ad646fc7bb54421fb01e0bec5bf4.png
Je vais laisser tel quel pour le moment, c'est juste dommage de ne pas pouvoir ajouter le texte "- pour le suivi de livraison uniquement (pas de démarchage)" directement dans le tpl, à côté de ce fameux champs "phone", pour pouvoir lui appliquer le même style css que le texte "(En option)"

{block name='form_field_item_other'}
                    <input
                            class="form-control{if !empty($field.errors)} is-invalid{/if}"
                            name="{$field.name}"
                            type="{if $field.name === "phone" || $field.name === "phone_mobile"}tel{else}{$field.type}{/if}"
                            value="{$field.value}"
                            id="f-{$field.name}_{$uniqId}"
                            {if isset($field.availableValues.placeholder)}placeholder="{$field.availableValues.placeholder}"{/if}
                            {if $field.maxLength}maxlength="{$field.maxLength}"{/if}
                            {if $field.required}required{/if}
                            {if isset($autocomplete[$field.name])} autocomplete="{$autocomplete[$field.name]}"{/if}
                    >
                    {if isset($field.availableValues.comment)}
                        <small class="form-text text-muted">
                            {$field.availableValues.comment}
                        </small>
                    {/if}
                {/block}