defaliz Posted November 15 Share Posted November 15 (edited) bonjour je sais modifier les traductions avec l'outils de prestashop... par exemple pour "Get our latest news and special sales" le libellé de l'inscription à la newsletter... dans Shop > Theme > Global mais par curiosité je voulais savoir où celà était stocké, j'ai rien vu dans la base de données et rien dans les dossier translations sur le serveur... merci pour votre éclairage... Alain Edited November 18 by defaliz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 16 Share Posted November 16 Un peu partout 😅 Blague à part, depuis la sortie de la version 1.7 de Prestashop et du nouveau système de traductions, je crois que je n'ai jamais vraiment compris une bonne fois pour toutes où étaient véritablement stockées l'ensemble de ces foutues traductions. Donc à chaque fois que j'en ai besoin, eh bien je m'arrache les cheveux à chercher et chercher... Le nouveau système de traductions est juste une plaie d'Egypte. Ni plus ni moins... Link to comment Share on other sites More sharing options...
defaliz Posted November 16 Author Share Posted November 16 bonjour et merci Divine... effectivement je pressentais bien le sac de noeuds 😄 du coup j'aimerais changer le libellé de la zone de texte du formulaire d'inscription de la newsletter... mais je ne sais pas quel template modifier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 16 Share Posted November 16 La zone de texte du formulaire d'inscription de la newsletter ? Il y en a plusieurs : le texte descriptif et le message de consentement. Donc soit directement dans le module Newsletter pour le texte descriptif, soit dans le module RGPD pour le message de consentement à priori. Link to comment Share on other sites More sharing options...
defaliz Posted November 16 Author Share Posted November 16 oui le formulaire en bas de cette page.. https://plantandstories.com/ je pensais trouver le template ici ps_emailsubscription/views/templates/front mais aucune modification faites ne sont effectives... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 17 Share Posted November 17 Il s'agit donc du texte descriptif. Ce n'est pas dans les templates qu'il faut agir mais dans la configuration du module de newsletter. C'est un texte qui peut être changé directement depuis la configuration du module. Ne touchez pas aux fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted November 18 Share Posted November 18 Si les templates des modules ne sont pas overridés dans le thème, la traduction est dans modues/<module>/translations/ et gérés dans Translations/Module installé du backoffice. S'ils sont overridés, il faut modifier dans Translations/Thème et son enregistrés en base de données dans ps_translation comme pour le thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 18 Share Posted November 18 Mais en l'occurrence, la phrase à modifier ne se trouve pas dans les traductions mais dans la configuration du module "Inscription à la newsletter". A moins qu'un autre module de newsletter que celui par défaut soit utilisé mais il ne me semble pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
defaliz Posted November 18 Author Share Posted November 18 bonjour Divine voici, ci-dessous,la copie d'écran du module "newsletter", aucune possibilité de modifier le descriptif... merci à tous les 2... je cherchais à savoir où était appelé le descriptif de la zone de texte... dans mon cas il est dans themes/classic/modules/ps_emailsubscription/views/templates/hook/ps_emailsubscription.tpl, "Get our latest news and special sales" <p id="block-newsletter-label" class="col-md-5 col-xs-12">{l s='Get our latest news and special sales' d='Shop.Theme.Global'}</p> je passe en Résolu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 18 Share Posted November 18 C'est étrange car sur le thème Classic, le descriptif est bien modifiable dans la configuration du module de newsletter. En front-office : En back-office : J'imagine que c'est le titre qui a été modifié dans votre cas. Du coup, c'est effectivement dans les traductions du thème qu'il faut modifier cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
defaliz Posted November 18 Author Share Posted November 18 ah je comprends... pour moi le descriptif c'est "Recevez nos offres spéciales" ce que j'avais appelé en début de post libellé, devant le zone de texte... donc effectivement pas possible sauf dans les traductions... (ou en éditant le template...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts