dydy59 Posted Thursday at 10:20 AM Share Posted Thursday at 10:20 AM Bonjour je poste ce sujet car depuis ce matin, nous avons reçu un message d'un client qui n'arriver pas à naviguer sur nos catégories et il à constamment le message "vous n'avez pas accès à cette catégorie" et renvoie donc une page vide sans produit.. Après recherche de sa fiche client, je remarque que dans la partie "Groupe" il n'est affiliée à aucun groupe, alors que l'option groupe par défaut est sur Client ? Quelqu'un à déjà eu ce soucis, et c'est d'où ce problème peut venir ? Quelle est la cause ou les causes de cela ? Nous sommes sur une Version Prestashop 1.7.8.7. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted Thursday at 11:02 AM Share Posted Thursday at 11:02 AM Bonjour, Est-ce un souci qui n'est arrivé qu'avec ce client ou cela vous est-il arrivé également régulièrement avec d'autres clients ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted Thursday at 11:03 AM Author Share Posted Thursday at 11:03 AM Bonjour, pour le moment on à eu la remontée que de ce client, je vais checkez sur 10 clients aléatoires en attendant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted Thursday at 11:08 AM Share Posted Thursday at 11:08 AM Oui cela peut être un petit bug passager. Surveillez attentivement cela pour les prochains clients et en attendant, passez le client concerné dans le bon groupe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted Thursday at 11:19 AM Author Share Posted Thursday at 11:19 AM Parcontre j'ai quelques cas au hasard qui remonte sans groupe sur leur fiche client, sans groupe le client n'as pas accès aux produit du coup ? Je comprends pas trop le principes des groupes a part pour appliquer une remise sur un groupe de client par ex ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted Thursday at 11:25 AM Share Posted Thursday at 11:25 AM Ah du coup si vous avez quand même le cas sur plusieurs clients c'est embêtant... Il y a trois groupes par défaut dans Prestashop : Client, Invité et Visiteur. Les groupes ont plusieurs utilités, cela peut être effectivement d'appliquer une réduction, masquer des catégories / produits / modules ou encore masquer les prix. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted Thursday at 11:36 AM Author Share Posted Thursday at 11:36 AM Comment cela se fait du coup ? J'ai crée un compte et je suis bien affecté au groupe Client... je comprends pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted Thursday at 11:39 AM Share Posted Thursday at 11:39 AM Pour le coup je ne saurais pas vous dire... Avez-vous éventuellement installé un module tiers qui pourrait agir sur l'attribution des groupes client ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted Thursday at 12:58 PM Author Share Posted Thursday at 12:58 PM Du tout, on à juste intégrer recaptcha 2 aux inscription utilisateurs c'est tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted Thursday at 01:50 PM Share Posted Thursday at 01:50 PM Et avez-vous modifié vos groupes ? Pourriez-vous poster une capture de la configuration de vos groupes clients ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted Thursday at 01:58 PM Author Share Posted Thursday at 01:58 PM Non, pas à ma connaissance, voici la config groupe client : Invitée : Et visiteurs : Toutes les configs sont identiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted Thursday at 02:31 PM Share Posted Thursday at 02:31 PM (edited) Et vous avez bien ceci : Avec les ID "1", "2" et "3" pour les trois groupes : Edited Thursday at 02:32 PM by Divine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted Friday at 07:01 AM Author Share Posted Friday at 07:01 AM Oui j'ai bien ces configs là aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted Friday at 12:37 PM Share Posted Friday at 12:37 PM Alors je n'ai plus de piste. Si quelqu'un passe par là et à une idée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted Friday at 02:45 PM Share Posted Friday at 02:45 PM vous n'avez pas de module permettant de changer les groupes de clients en fonction de leur adresse, numéro de TVA ou siret, provenance geographique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dydy59 Posted 2 hours ago Author Share Posted 2 hours ago Non du tout nous livrons uniquement en France à des particuliers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts