Nice-side Posted Wednesday at 06:14 AM Share Posted Wednesday at 06:14 AM (edited) Bonjour, depuis plusieurs semaines, j'ai des erreurs 500 lorsque j'essaye d'accéder à mon BackOffice, ou à mon site, ainsi que sur PHP my admin où je tombe sur ce message d'erreur. #1226 - User 'nom_de _la_base' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 64000) J'ai donc essayé plusieurs requêtes PHP qui se sont soldées par des messages d'erreur. Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré ce problème et comment il a résolu. J'ai donc pour commencer remis la 7.4 de PHP car le site tourne depuis plusieurs mois sur ph 8.3 et ça se passait très bien. Souvent de nouveau en attendant quelques minutes. Merci pour vos réponses. Edited Thursday at 05:56 PM by Nice-side [résolu] (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Wednesday at 09:36 AM Share Posted Wednesday at 09:36 AM Merci de préciser la version de PS , pour qu'on puisse vous aider. Cette erreur provient d'un nombre de requêtes à mySQL trop importantes. Avez-vous bien activé le cache PS ? Avez-vous beaucoup de trafic ? Ou peut-être une attaque de deni de service, ou un crawler trop agressif... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice-side Posted Wednesday at 09:50 AM Author Share Posted Wednesday at 09:50 AM (edited) Bonjour j'utilise PS 1.7.8.3 j'ai cru comprendre, oui qu'il y avait trop de requêtes, Je viens de réactiver le cache car le problème était arrivé alors que le site était en production et tourné correctement. Je test toute la matinée et je te fais un retour. Edited Wednesday at 09:54 AM by Nice-side (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice-side Posted Wednesday at 10:20 AM Author Share Posted Wednesday at 10:20 AM Malheureusement, l'erreur est réapparue presque instantanément... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Wednesday at 10:40 AM Share Posted Wednesday at 10:40 AM il y a 19 minutes, Nice-side a dit : Malheureusement, l'erreur est réapparue presque instantanément... Il faut attendre que les caches se reconstruisent 😉 Avez-vous la possibilité de voir le trafic temps reel (Analytics, logs...) ? Voir s'il n'y a pas une attaque... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice-side Posted Wednesday at 12:06 PM Author Share Posted Wednesday at 12:06 PM Je ne sais pas combien de temps il faut pour que les caches ce reconstruisent mais pour l'instant le problème persiste. Malheurseument analytics ne semble plus connecter il n'y a aucune donnée qui apparaît dedans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice-side Posted Wednesday at 12:19 PM Author Share Posted Wednesday at 12:19 PM Je ne sais pas combien de temps il faut pour que les caches ce reconstruisent mais pour l'instant le problème persiste. Maleheurseument analytics ne semble plus connecter il n'y a aucune donnée qui apparaît dedans. Au niveau des logs j'ai cherché je ne vois rien de spécial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted Thursday at 05:41 AM Share Posted Thursday at 05:41 AM Et votre hebergement est ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice-side Posted Thursday at 08:02 AM Author Share Posted Thursday at 08:02 AM Bonjour j'ai une offre performance 1 chez Ovh que j'ai d'ailleurs contacté hier, ils m'ont simplement dit de faire un backup du FDP et de changer le mot de passe de la base de données. J'ai trouvé ça extrêmement léger donc je l'ai contact à nouveau car je n'ai effectué aucune modification significative ou mise a jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice-side Posted Thursday at 08:18 AM Author Share Posted Thursday at 08:18 AM (edited) Dans les logs de chez OVH je viens de voir qu'il y a un mystérieux bot qui produit beaucoup de requêtes ci joint les screens. Edited Thursday at 08:29 AM by Nice-side (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Thursday at 09:35 AM Share Posted Thursday at 09:35 AM Dans performance1 vous avez bien créé une base de données privée (web cloud database) ? Car la base de données de base n'accepte que 30 connexions simultanées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice-side Posted Thursday at 09:47 AM Author Share Posted Thursday at 09:47 AM (edited) non je ne savais pas que c'etait si peu j'en ai une de dispo mais que de 500mo je vais importer ma base dessus et changer mon parameters.php merci Edited Thursday at 09:50 AM by Nice-side (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice-side Posted Thursday at 12:02 PM Author Share Posted Thursday at 12:02 PM (edited) J'ai bien créer une web cloud database pour mon prestashop 1.7.8.3 j'ai choisis mariaDB 10.11, PHP 8.3, PostgreSQL 15, 1er problème: j'ai ensuite eu mon fichier .gz qui fais 19,7mocompréssé et plus de 320mo dans l'ancien serveur maintenant elle ne fais que 7mo sur le nouveau serveur j'ai donc essayer de me connecter avec Phpmyadmin premier problème dans mon espace. Je n'ai pas l'URL pour y accéder donc j'en ai trouvé une sur Internet mais ça fonctionne pas. J'ai quand même essayé de changer mon fichier. Parameters.php via fillezilla le site mouline mais cela ne se connect pas. J'ai bien autorisé mon IP actuel dans l'onglet IPs autorisées dans OVH via ce site https://www.mon-ip.com/ et j'ai aussi entré ces IP qui visiblement donne acces a toutes les IP pour DB et SFTP 0.0.0.0/1 255.255.255.255/1 info de connection DB <?php return array ( 'parameters' => array ( 'database_host' => '********-001.eu.clouddb.ovh.net:35610', 'database_port' => '', 'database_name' => '******guat17w', 'database_user' => '******guat17w', 'database_password' => '*********', 'database_prefix' => 'ps_', 'database_engine' => 'InnoDB', 'mailer_transport' => 'smtp', 'mailer_host' => '127.0.0.1', 'mailer_user' => NULL, 'mailer_password' => NULL, mais cela ne fonctionne pas Edited Thursday at 12:06 PM by Nice-side (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Thursday at 02:20 PM Share Posted Thursday at 02:20 PM Vous avez bien suivi la procédure d'import de base de données mettez le port dans 'database_host' => '********-001.eu.clouddb.ovh.net', 'database_port' => '35610', Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice-side Posted Thursday at 05:51 PM Author Share Posted Thursday at 05:51 PM (edited) Alors bonne nouvelle, j'ai trouvé la source de l'erreur il y avait un bot qui provoquer de trop nombreuses requêtes nommé Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; [email protected]) grâce à ce module et àl'aide de Stef le DEV francais qui m'a aidé rapidement. https://addons.prestashop.com/fr/securite-access/18135-bloquer-des-adresse-ip-pays-user-agent.html Bien sûr je me suis À nouveau connecté à mon ancienne, base de données kiwi n'est pas très rapide, mais qui pour l'instant fonctionne. Je vais dans un premier temps, essayer de me connecter à phpmyadmin sur la nouvelle base de donnée Web cloud une fois fais j'importerai correctement la base.gz et je te dirai ce qu'il en est pour le moment le ticket est résolumerci pour votre aide. Damien Edited Thursday at 05:52 PM by Nice-side (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted Friday at 09:22 AM Share Posted Friday at 09:22 AM Nous rappelons que quelle que soit l'offre prise chez OVH en mutualisé cela sera toujours moins bien que n'importe quel hébergeur à bas coût. Et ce n'est pas nouveau, j'en parlais déjà à l'époque : https://www.mediacom87.fr/top-3-des-hebergeurs-mutualises-pour-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Friday at 09:30 AM Share Posted Friday at 09:30 AM il y a 6 minutes, Mediacom87 a dit : Et ce n'est pas nouveau, j'en parlais déjà à l'époque : https://www.mediacom87.fr/top-3-des-hebergeurs-mutualises-pour-prestashop/ Merci @Mediacom87, ce serait vraiment utile et fiable de faire un véritable benchmark de performances avec un site de démo (un peu chargé) sur plusieurs hébergements, sinon cela reste du subjectif et cas par cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted Friday at 09:49 AM Share Posted Friday at 09:49 AM il y a 18 minutes, Prestashop Addict a dit : Merci @Mediacom87, ce serait vraiment utile et fiable de faire un véritable benchmark de performances avec un site de démo (un peu chargé) sur plusieurs hébergements, sinon cela reste du subjectif et cas par cas. Sauf que je ne vais pas me payer un hébergement pourri pour montrer qu'il est pourri, lorsque des centaines de professionnels le disent, c'est que cela ne sort pas de nulle part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moiettoi Posted yesterday at 08:52 AM Share Posted yesterday at 08:52 AM Bonjour @Nice-side j'utilise le même module, cependant as tu bloqué "ClaudeBot" par ban user-agent ? et comment as-tu déclaré cela ? Car par ip j'en vois plusieurs et le module ne permet pas de bloquer une plage ou de sélectionner toute une colonne d'ip. Dans lse logs je vois aussi cela en grande quantitié: Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; [email protected]) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts