Curieux74 Posted Sunday at 02:45 PM Share Posted Sunday at 02:45 PM (edited) Bonjour, Quand je reçois une commande je valide et les clients me dit qu'il reçois les facture, Suivie, Les envois Etc... En spam pourquoi et command résoudre ça svp merci ? Cordialement Stéphane, Edited 11 hours ago by Curieux74 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted Monday at 10:11 AM Share Posted Monday at 10:11 AM Bonjour, Testez vos messages avec https://www.mail-tester.com/ Ce service vous expliquera ce qui manque dans la configuration des DNS de votre domaine. Sinon, le plus simple est de passer par un SMTP externe comme le propose des services comme Brevo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfterGlow93 Posted Monday at 03:21 PM Share Posted Monday at 03:21 PM Bonjour, Avez vous configuré correctement votre nom de domaine ? Les enregistrements SPF, DKIM et DMARC sont indispensables pour certifier le domaine de l'expéditeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Monday at 06:21 PM Share Posted Monday at 06:21 PM Utilisez votre serveur smtp et pas le sendmail du serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curieux74 Posted Monday at 07:31 PM Author Share Posted Monday at 07:31 PM Il y a 4 heures, AfterGlow93 a dit : Bonjour, Avez vous configuré correctement votre nom de domaine ? Les enregistrements SPF, DKIM et DMARC sont indispensables pour certifier le domaine de l'expéditeur. Bonjour, mise a par re installer prestashop après un souci que j'arrivé pas a réglé j'ai rien toucher pour une fois j'ai laissé l'installation Neutre. Seul chose qui a changer vue que SFR ma bloqué c'est mon adresse mail j'ai mis un @live.fr au lieu de Cegetel.net (.Sfr.fr). Cordialement Stéphane, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curieux74 Posted Monday at 07:33 PM Author Share Posted Monday at 07:33 PM Il y a 9 heures, Mediacom87 a dit : Bonjour, Testez vos messages avec https://www.mail-tester.com/ Ce service vous expliquera ce qui manque dans la configuration des DNS de votre domaine. Sinon, le plus simple est de passer par un SMTP externe comme le propose des services comme Brevo. J'ai un résulta de 9/10 avec le .live et un résulta de 10/10 avec sfr mais mon sfr ne reçois plus les mail de commande et ni les envois depuit prestashop d'ou le changement avec celui de live.fr Cordialement Stéphane, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curieux74 Posted Monday at 07:34 PM Author Share Posted Monday at 07:34 PM il y a une heure, Prestashop Addict a dit : Utilisez votre serveur smtp et pas le sendmail du serveur Bonjour avant aucun problème avec l'installation par defaut depuis que j'ai mis @live.fr ça arrive en spam et j'avoue avoir peur de toucher car souvent ça plante (Dèjà testé auparavant et ça avais planté). Cordialement Stéphane, Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted Tuesday at 04:02 AM Share Posted Tuesday at 04:02 AM Pourquoi ne pas creer une adresse email avec votre nom de domaine, ca fera un peu plus pro qu'une adresse gratuite (qui va spam). 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Tuesday at 10:07 AM Share Posted Tuesday at 10:07 AM Pour éviter d'être en spam l'émetteur doit être du même domaine que le site, c'est un des premiers critères. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted Tuesday at 10:28 AM Share Posted Tuesday at 10:28 AM Bonjour, Vous avez une boutique, donc un nom de domaine, donc la possibilité d'utiliser ce nom de domaine pour créer autant d'email que vous el souhaitez. L'utilisation d'une adresse email avec votre domaine est évidemment beaucoup plus professionnelle et est la seule solution à envisager, vous n'imagineriez pas une entreprise vous contacter avec une adresse différente. Le SMTP est aussi important pour améliorer la dérivabilité de vos messages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curieux74 Posted Tuesday at 11:47 AM Author Share Posted Tuesday at 11:47 AM Il y a 7 heures, yama a dit : Pourquoi ne pas creer une adresse email avec votre nom de domaine, ca fera un peu plus pro qu'une adresse gratuite (qui va spam). tout simplement parce que je ne sais pas comment ça marche comment je reçois les mails et comment le configurer mais je vais me renseigner merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curieux74 Posted Tuesday at 11:47 AM Author Share Posted Tuesday at 11:47 AM Il y a 1 heure, Prestashop Addict a dit : Pour éviter d'être en spam l'émetteur doit être du même domaine que le site, c'est un des premiers critères. Merci je vais me renseigner et voir comment ça marche merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curieux74 Posted 17 hours ago Author Share Posted 17 hours ago Le 12/11/2024 à 11:28 AM, Mediacom87 a dit : Bonjour, Vous avez une boutique, donc un nom de domaine, donc la possibilité d'utiliser ce nom de domaine pour créer autant d'email que vous el souhaitez. L'utilisation d'une adresse email avec votre domaine est évidemment beaucoup plus professionnelle et est la seule solution à envisager, vous n'imagineriez pas une entreprise vous contacter avec une adresse différente. Le SMTP est aussi important pour améliorer la dérivabilité de vos messages. Bonjour maintenant c'est pire il reçois plus rien. J'ai créer une adresse mail ovh [email protected] Rapport Erreur : Reporting-MTA: dns; mo544.mail-out.ovh.net X-Postfix-Queue-ID: 4XqRSR0nl7z1YNQ X-Postfix-Sender: rfc822; [email protected] Arrival-Date: Fri, 15 Nov 2024 06:09:43 +0000 (UTC) Final-Recipient: rfc822; [email protected] Original-Recipient: rfc822;[email protected] Action: failed Status: 5.7.26 Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 Your email has been blocked because the sender is unauthenticated. 550-5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM. 550-5.7.26 550-5.7.26 Authentication results: 550-5.7.26 DKIM = did not pass 550-5.7.26 SPF [cegetel.net] with ip: [46.105.32.236] = did not pass 550-5.7.26 550-5.7.26 For instructions on setting up authentication, go to 550 5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication ffacd0b85a97d-3821ae19cb1si1744045f8f.438 - gsmtp ---------------------------------------------------------- Message reçus : Il s'agit du système de messagerie de l'hôte mo544.mail-out.ovh.net. Je suis désolé de devoir vous informer que votre message n'a pas pu être délivré à un ou plusieurs destinataires. Il est joint ci-dessous. Pour obtenir de l'aide, veuillez envoyer un courrier électronique au postmaster. Si vous le faites, veuillez inclure ce rapport de problème. Vous pouvez supprimer votre propre texte du message renvoyé en pièce jointe. Le système de messagerie <patrice.********@gmail.com> : l'hôte gmail-smtp-in.l.google.com[142.250.110.26] a déclaré : 550-5.7.26 Votre e-mail a été bloqué car l'expéditeur n'est pas authentifié. 550-5.7.26 Gmail exige que tous les expéditeurs s'authentifient avec SPF ou DKIM. 550-5.7.26 550-5.7.26 Résultats d'authentification : 550-5.7.26 DKIM = échec 550-5.7.26 SPF [cegetel.net] avec IP : [46.105.32.236] = échec 550-5.7.26 550-5.7.26 Pour obtenir des instructions sur la configuration de l'authentification, accédez à 550 5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication ffacd0b85a97d-3821ae19cb1si1744045f8f.438 - gsmtp (en réponse à la fin de la commande DATA ) Répondre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted 16 hours ago Share Posted 16 hours ago (edited) Si vous passez par OVH le sender doit être un compte valide de votre compte mail OVH X-Postfix-Sender: rfc822; [email protected] devrait être X-Postfix-Sender: rfc822; [email protected] Changez le mail dans dans contact Edited 16 hours ago by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curieux74 Posted 16 hours ago Author Share Posted 16 hours ago il y a 8 minutes, Prestashop Addict a dit : Si vous passez par OVH le sender doit être un compte valide de votre compte mail OVH X-Postfix-Sender: rfc822; [email protected] devrait être X-Postfix-Sender: rfc822; [email protected] Changez le mail dans dans contact Bonjour, merci je viens de le faire mais du coup ou recevoir mes mails de commande etc.. je doit consulter ou ? Sinon je mais en image dite moi si c'est bon merci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted 16 hours ago Share Posted 16 hours ago Il faut aussi modifier le mail dans l'onglet Magasin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curieux74 Posted 16 hours ago Author Share Posted 16 hours ago il y a 2 minutes, Prestashop Addict a dit : Il faut aussi modifier le mail dans l'onglet Magasin C'est fait mais ou je vais reçevoir les nouveau mail en cas de contact ou de commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted 16 hours ago Share Posted 16 hours ago C'est dans le module email alerts 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre et un Thanks est apprécié sur la bonne solution pour aider les autres utilisateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curieux74 Posted 11 hours ago Author Share Posted 11 hours ago Il y a 1 heure, Prestashop Addict a dit : N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre et un Thanks est apprécié sur la bonne solution pour aider les autres utilisateurs. C'est fait merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curieux74 Posted 6 hours ago Author Share Posted 6 hours ago Il y a 6 heures, Prestashop Addict a dit : N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre et un Thanks est apprécié sur la bonne solution pour aider les autres utilisateurs. Par contre j'ai encore une question si une personne envois un mail a cette adresse ==> [email protected] je le consulte ou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago Il y a 4 heures, Curieux74 a dit : Par contre j'ai encore une question si une personne envois un mail a cette adresse ==> [email protected] je le consulte ou ? Dans votre client mail sur votre ordinateur en suivant les configurations proposées par l'hébergement où vous avez créé cette adresse email ou directement sur le webmail proposé par l'hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts