kis2a Posted November 9 Share Posted November 9 hello petit soucis avec la page news (nouveauté ) ( qui devrais avoir 4 articles par ligne , mais un moment j'ai un blanc avec decallage ) Version de PrestaShop : 1.7.2.4 Version de PHP : 7.1.33 Thème actif : sp_revo17 jai test de changer les px , dans apparence -> images , mais rien ne donne de bon resultat ! screen décalage : réglage des px dans le panel : qu'est se qui est mal config ? Merci a se qui viendront en aide !!! a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kis2a Posted November 9 Author Share Posted November 9 quand je re-dimensionne image de couverte manuellement (194x194) , et reupload celle ci , ca commence a etre mieux , il me semble que le cms , ne redimmensionne pas les img a la taille , ou j'ai un reglage de px , qui n'est pas bon ? a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 9 Share Posted November 9 Ou que vous n'avez pas généré les anciennes miniatures aux nouvelles dimensions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kis2a Posted November 9 Author Share Posted November 9 oui j'ai regeneré les miniature , options : TOUT !!! ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 9 Share Posted November 9 Et c'est sûrement aussi votre thème qui utilise du float créant ainsi ce décalage lorsque toutes les vignettes des produits ne font pas exactement la même hauteur. Je vous recommande de contacter le développeur de votre thème pour lui signaler ce souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kis2a Posted November 9 Author Share Posted November 9 (edited) 6 minutes ago, Divine said: Et c'est sûrement aussi votre thème qui utilise du float créant ainsi ce décalage lorsque toutes les vignettes des produits ne font pas exactement la même hauteur. Je vous recommande de contacter le développeur de votre thème pour lui signaler ce souci. options -> apparence -> images : n'est pas fais justement pour cela ? ( si on ajoute des img en 1920x1080px ( et que l'on règle sur 200px / 200px , ps devrais redimensionner celle ci ? )) mais , a voir quand les edit manuellement , ca reviens en place , apparemment , il n'y a aucun redimensionnement le pca : apparence -> images , n'a pas l'air de redimensionner ? ou ces le cache qui me joue des tours ???????????????????????????? ( pourtant je vide , cache ps admin , et nav , ( mais deja vue que même comme ca en edit des css , je n'avais aucun changement , sauf âpres plusieurs reprise de ces opérations ? ))) a+ Edited November 9 by kis2a (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 9 Share Posted November 9 Oui en tout cas, après régénération des images, elles devraient toutes être de la même dimension. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal. Pouvez-vous nous faire une capture d'écran de vos réglages concernant la régénération des images svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kis2a Posted November 10 Author Share Posted November 10 voici le reglage PCA pour les dimensions : peut importe si je change les tailles ( largeur / hauteur) , aucun changement visible ? autre reglage ici en test : mis plus petit voir si recadréer le tout : (194x194) pour sortir en carré ! et quand utilise "Regénérer des miniatures" , selection -> tout ( sans effacer images) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 11 Share Posted November 11 Comme expliqué, vous pouvez changer autant de fois que vous le voulez (ce qui est incohérent, car chaque thème a son bon format qui ne doit pas être touché). Les anciennes images n'en changeront pas, il faut demander avec la génération de miniatures. C'est l'option en bas de la page Images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted November 11 Share Posted November 11 Comme le dit Mediacom87, pour que vos changements de dimensions soient pris en compte, il faut lancer la régénération des miniatures en bas de la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kis2a Posted Friday at 06:34 PM Author Share Posted Friday at 06:34 PM On 11/11/2024 at 11:07 AM, Mediacom87 said: Comme expliqué, vous pouvez changer autant de fois que vous le voulez (ce qui est incohérent, car chaque thème a son bon format qui ne doit pas être touché). Les anciennes images n'en changeront pas, il faut demander avec la génération de miniatures. C'est l'option en bas de la page Images. j'ai remis tout les réglages comme ils entaient a l'origine ou ca fonctionner : Donc a quoi servent ces réglages ? quand sont il pris en compte ? les cases a cocher : produits , cat , marque , fourni ,mag .......... = Corresponde a quel reglage ? quel page ? comment savoir vraiment quel options cocher j'ai fais a plusieurs reprise -> régénération des miniatures -> cela ne change change rien ? (du au cache ? même en vidant cache PST et NAV , aucune diff ) faut il activer -> options effacer images -> oui ou non ? (test les 2 , pareils ) ( quand je met OUI , j'ai plein images plus dispo ? ) (obliger de re-up mes IMG ?? ) les dimensions de mes IMG de ma page nouveautés de mon theme sont en 193 x 193 ( classe = product-image / img class ( home_default dans url img) meme remis au cas ou les une save CSS rien y fais ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kis2a Posted Saturday at 06:18 PM Author Share Posted Saturday at 06:18 PM j'ai re-up mes img , mi mes anciens réglage : Regénérer des miniatures -> Sélectionner l'image -> Toutes Effacer les images précédentes -> Non Tout est revenue dans l'ordre RESOLUE !!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts