ELIZA PLOIA Posted November 9 Share Posted November 9 Bonjour, Lors de la création de mon site en 2020 j'ai fait mettre à mon developpeur un message automatique quand le stock d'un produit est à zéro, qui apparaît sur la page produit juste en-dessous du prix du produit. Le message st le suivant: "Vous pouvez également nous contacter, il est fort possible que cet article soit disponible en boutique: +33 9 81 83 18 70 ou [email protected]. À très vite !". Ex: https://www.soierie-lyonnaise.com/echarpes-longues-140cm/3-bellini-jeune-femme-a-sa-toilette.html Actuellement j'ai besoin de changer ce message, notamment le numéro de téléphone, car la boutique a changé de numéro fixe. Mais pas moyen de joindre le developpeur car il a fermé sa boîte et n'a pas laissé de numéro de contact. J'ai un autre developpeur actuellement mais il n'arrive pas à trouver comment changer ce message. Merci pour votre aide. Eliza Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 9 Share Posted November 9 le message est - soit dans le fichier themes/votre_theme/product.tpl, - soit dans le fichier themes/votre_theme/js/product.js, - soit dans le fichier themes/votre_theme/js/modules/blockcart/ajax-cart.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELIZA PLOIA Posted November 9 Author Share Posted November 9 (edited) Bonjour, je vous remercie, où est-ce que se trouvent ces fichiers svp? J'essaie de voir si je peux trouver moi-même avant d'envoyer l'info à mon développeur, ce sera plus rapide Edited November 9 by ELIZA PLOIA (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 9 Share Posted November 9 Je vous ai donné leur chemin dans le post au-dessus. Ca se passe sur le ftp (FileZilla) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 9 Share Posted November 9 Et si cela était bien développé, il suffirait de modifier cela dans les traductions si c'est un texte intégré en dur dans le code du thème. Mais bon, si on avait accès à votre site, on trouverait cela rapidement, donc si votre autre développeur ne trouve pas, certainement qu'il ne connait pas PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELIZA PLOIA Posted November 9 Author Share Posted November 9 Il y a 1 heure, Eolia a dit : Je vous ai donné leur chemin dans le post au-dessus. Ca se passe sur le ftp (FileZilla) Merci mais je ne m'y connais pas assez pour trouver, je transmets à mon developpeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELIZA PLOIA Posted November 9 Author Share Posted November 9 (edited) Il y a 1 heure, Mediacom87 a dit : Et si cela était bien développé, il suffirait de modifier cela dans les traductions si c'est un texte intégré en dur dans le code du thème. Mais bon, si on avait accès à votre site, on trouverait cela rapidement, donc si votre autre développeur ne trouve pas, certainement qu'il ne connait pas PrestaShop. Oui en effet il travaille avec Shopify et me développe le nouveau site sur Shopify. Je vais voir avec lui, de tt façon mon site actuel sera bientôt obsolète, la bascule se fera dans 2 semaines environ. Merci pour votre message Edited November 9 by ELIZA PLOIA (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 10 Share Posted November 10 Il y a 15 heures, ELIZA PLOIA a dit : et me développe le nouveau site sur Shopify Bonjour, Pourquoi passer chez eux? C'est vous qui avez demandé à passer dessus ou une proposition de votre dev qui vous a vendu la chose comme miraculeuse? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELIZA PLOIA Posted November 10 Author Share Posted November 10 Bonjour Magicbel, tout simplement parce que l'ancien développeur nous a planté, il s'est carrément reconverti et il l'a annoncé à ses clients un mois avant qu'il ferme sa boîte de e-commerce ☹️. Et le nouveau travaille uniquement sur Shopify 🤷🏻♀️. Imaginez que l'ancien est aujourd'hui introuvable, alors qu'on aurait eu besoin de savoir s'il avait fait un compte Google Search Console pour récupérer le SEO ou un truc comme ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 10 Share Posted November 10 (edited) Shopify ça va vous couter 1.5% de votre CA par mois + les abonnements de chaque application/extension. Et pour le code sur mesure c'est mort. https://lamourdushop.com/blogs/hub-expertise-ecommerce/combien-coute-reellement-shopify-et-quel-forfait-choisir Edited November 10 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 10 Share Posted November 10 il y a 26 minutes, Eolia a dit : Shopify ça va vous couter 15% de votre CA par mois + les abonnements de chaque application/extension Sans oublier que le dev lui va recevoir 20% tous les mois de commission Shopify du montant de l'abonnement, chose qu'il n'a certainement pas dit à sa cliente aussi 😁 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 10 Share Posted November 10 Il y a 3 heures, ELIZA PLOIA a dit : Et le nouveau travaille uniquement sur Shopify 🤷🏻♀️ Le "nouveau" ne vous a pas été imposé si? On est un paquet à proposer la gestion/création/dépannage/hébergement/dev sur Prestashop, c'est pas ce qui manque ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELIZA PLOIA Posted November 10 Author Share Posted November 10 Il y a 3 heures, magicbel a dit : Le "nouveau" ne vous a pas été imposé si? On est un paquet à proposer la gestion/création/dépannage/hébergement/dev sur Prestashop, c'est pas ce qui manque ! Pour tout vous dire, le "nouveau" est en fait qqn de la famille, donc tout a été fait, dans la précipitation il est vrai (il nous fallait un développeur, on l'avait sous la main), mais en totale connaissance de cause. Et ce message de rupture de stock qu'on devait modifier, pareil, dans la précipitation, car nous avons dû prendre une box 5G et ainsi changer de numéro de téléphone, car trop de coupures internet avec la ligne analogique qui elle a été désactivée. Changer le numéro sur tous les réseaux, le gommer sur nos cartes de visite, nos flyers, nos sacs déjà imprimés, tout ça en 1 semaine pfff 🥵. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ELIZA PLOIA Posted November 10 Author Share Posted November 10 Il y a 3 heures, Eolia a dit : Shopify ça va vous couter 1.5% de votre CA par mois + les abonnements de chaque application/extension. Et pour le code sur mesure c'est mort. https://lamourdushop.com/blogs/hub-expertise-ecommerce/combien-coute-reellement-shopify-et-quel-forfait-choisir C'est bon vous avez corrigé le 15% 😊. Comme dit à Magicbel c'est qqn de la famille. Et c'est bon, le numéro dans le message de rupture de stock a bien été modifié. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts