Jump to content

Màj obligatoire vers le nouveau module PayPal ? Harcèlement téléphonique

Recommended Posts

Bonjour,

Je laisse ce message ici dans l'espoir d'obtenir une aide... J'utilise Prestashop pour ma boutique en ligne depuis 2017. Je suis toujours sur la version 1.6 de l'époque, je ne peux pas la mettre à jour car cela me demanderait de refondre totalement mon site et son design. Je précise que je n'y connais absolument RIEN en informatique et je dois passer par un informaticien extérieur pour me régler mes problèmes lorsqu'il y en a. J'ai peu de moyens financiers et j'ai choisi Prestashop afin de ne pas avoir de trop lourdes charges tous les mois, car je ne serai pas en mesure de les payer. C'est pour cela que j'ai choisi une solution OpenSource gratuite, bien que je n'ai aucune connaissance technique.

J'ai déjà essayé de résoudre certains problèmes moi-même en touchant au code, mais au mieux il ne se passait absolument rien (malgré avoir suivi les tuto à la lettre...) au pire ça me déréglait tout. Donc je ne veux plus toucher au code, en plus je n'ai pas l'énergie pour ça (je suis en situation de handicap et c'est pour ça que j'ai une boutique en ligne. Je ne peux pas travailler "normalement").

Depuis un long moment j'ai du démarchage téléphonique et je reçois des mail provenant de PayPal, pour me faire mettre à jour mon module. Je suis toujours sur l'ancien module PayPal, et on veut me faire passer à Prestashop Checkout. Les prix sont plus avantageux.

Le problème c'est que j'ai essayé d'installer le module, j'ai même suivi les instructions qu'on m'a donné par téléphone, mais ça ne marche pas. (J'ai essayé tous les réglages possibles donc ça vient d'ailleurs c'est sûr). Le mec de PayPal me dit que c'est probablement lié à un soucis de version, et qu'il faut que je passe à une plus récente.

J'ai donc contacté mon informaticien, qui me dit que la màj vers la version 1.7 de prestashop (donc même pas la toute dernière version) me coûterait dans les 1000 euros + me bousillerait la mise en page de mon site, et je ne veux pas que mon site soit défiguré car je tiens énormément à son apparence actuelle. (Police, couleurs, motifs, mise en page, etc.). Donc clairement pour moi 1000 euros c'est totalement hors de mes moyens... L'informaticien me dit que par contre normalement la version 1.6 supporte le nouveau module paypal, donc ce n'est pas normal que ça ne marche pas, et me propose une intervention à 460€

Je n'ai pas donné suite car en faisant le calcul je me dis que ça me mettrait un long moment pour rentabiliser un tel investissement, et que de garder l'ancienne version de paypal est plus avantageuse pour moi. Sauf que le type de Paypal me harcèle par tel et mail, il n'y a pas d'autres mots, et j'ai l'impression qu'il force énormément. Donc je commence à me dire que cette màj est obligatoire, Paypal veut me forcer à la faire, et à supprimer l'ancienne (raison de sécurité, d'obsolescence ?)

Donc je ne sais pas quoi faire, car je ne sais pas si cette màj est obligatoire ou non, j'ai beaucoup de mal à communiquer avec le type de paypal qui veut juste absolument me faire faire cette màj. Sachant que ce serait lourd financièrement pour moi, et que je n'ai pas beaucoup de revenu avec ma boutique, ça devient très pesant comme situation. Mais si il n'y a pas le choix tant pis, je paierais les 460 euros à l'informaticien pour régler le problème (ne serais ce que pour stopper le harcèlement téléphonique).

Que me conseillez vous ?

Un grand merci à tout ceux qui m'ont lu et pour l'aide que vous m'apporterez.

Edited by azurfreyja (see edit history)