Jump to content

Edit History

Olivier CLEMENCE

Olivier CLEMENCE

En réalité, ce que tu veux faire n'est pas si simple 😉.

J'ai mis un certain temps à le faire correctement sur mon module, car il faut créer un système d'attribution.

Ton utilisateur qui clique sur ta publicité Google Ads, n'arrivera évidemment pas directement sur la page de confirmation de ta commande.

Donc pour associer une commande à un gclid (et donc une campagne Google Ads), tu dois définir des règles qui vont te permettre de dire quelle source de trafic à générer la commande.

Pour le cas de mon module, j'ai choisi un nombre de jours avant la commande.

Si dans la configuration du module, tu indiques 7 jours. Alors le module ira chercher la première visite de l'utilisateur dans les 7 jours qui précèdent sa commande.

Si cette première visite à un gclid alors, on peut attribuer la commande à la campagne. Si par conte la première commande n'a pas de gclid c'est sans doute une autre source (qu'on arrive à déterminer avec le referrer, mais pas à chaque fois).

Et dans mon module, j'ai choisi l'attribution au premier click (première visite apportée dans les 7 jours).
Mais il existe plein de mode d'attribution différent.
Le last clic, la répartition, etc.

Bref, tout ça pour dire que ce que tu veux faire ce n'est pas juste une requête SQL qui te donne un CSV 😉.
À moins bien sûr que j'ai mal compris ton besoin !

Olivier CLEMENCE

Olivier CLEMENCE

En réalité, ce que tu veux faire n'est pas si simple 😉.

J'ai mis un certain temps à le faire correctement sur mon module, car il faut créer un système d'attribution.

Ton utilisateur qui clique sur ta publicité Google Ads, n'arrivera évidemment pas directement sur la page de confirmation de ta commande.

Donc pour associer une commande à un gclid (et donc une campagne Google Ads), tu dois définir des règles qui vont te permettre de dire quelle source de trafic à générer la commande.

Pour le cas de mon module, j'ai choisi un nombre de jours avant la commande.

Si dans la configuration du module, tu indiques 7 jours. Alors le module ira chercher la première visite de l'utilisateur dans les 7 jours qui précèdent sa commande.

Si cette première visite à un gclid alors, on peut attribuer à la commande à la campagne. Si par conte la première commande n'a pas de gclid c'est sans doute une autre source (qu'on arrive à déterminer avec le referrer, mais pas à chaque fois).

Et dans mon module, j'ai choisi l'attribution au premier click (première visite apportée dans les 7 jours).
Mais il existe plein de mode d'attribution différent.
Le last clic, la répartition, etc.

Bref, tout ça pour dire que ce que tu veux faire ce n'est pas juste une requête SQL qui te donne un CSV 😉.
À moins bien sûr que j'ai mal compris ton besoin !

• Create New...